Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Je repose ma ma question mais est ce que quelqu'un peut me dire précisément si on pourra passer le concours avec un DESS (ou DEA) d'histoire ou autres (donc un bac + 5) ou alors s'il faudra se retaper un master spécifique avant de pouvoir s'inscrire au CRPE ?

Tiens, je croyais avoir déjà répondu à ta question :wink: : rien n'a été dit sur ce sujet au niveau officiel (ni même au niveau officieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Alors, un AUTRE truc qui m'ennerve.

Je viens de me renseigner pour passer cette fameuse habilitation C1 en Anglais...

Et bien sachez que nous ne pouvons pas la passé si nous ne somme pas étudiant!!!!!

C'est n'importe quoi...

La responsable de Paris me l'a certifié. Il faut être à la fac pour le passé. Sinon, impossible

:(

:(

:(

J'EN AI MAAAAAAAARRE!

http://www.certification-cles.fr/index.php...=11〈=fr

Moi j'ai contacté Christine Demaison.

Et il n'y a pas d'autres moyens d'avoir le C1 en Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le fait d'être inscrit en formation pour le concours cette année (cned, forprof...) nous donne ce statut d'étudiant ? je suis inscrite chez forprof pour préparer le CRPE et suis professeur d'anglais dans une école d'arts appliqués sur Toulouse (avant vacataire en anglais dans des collèges)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas. Peut être.

Personne ne saura avant d'avoir eu les vrais textes.

Ce qui est sûr, c'est que le C1 est obligatoire comme l'attestation de secourisme. Après, y aura-t-il des dérogations???

:(

enfin pour moi, c'est fichu, c'est sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, on peut avoir le statut étudiant en étant inscrit au CNEd ou autre... Lors de mon inscription, on m'a demandé si je souhaitais l'avoir ou pas... Bon, sans importance, il va falloir regarder ça de près... Quoiqu'il arrive, fonçons pour cette année !! toutes les chances de notre côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part,je me pose une bonne QUESTION!

je suis titulaire d'une licence d'anglais et je passe le concours pour la première fois cette année en espérant l'avoir comme tt le monde!

bref la question est " y aura-t-il une sélection à l'entrée au master 1 pour ceux qui ne seront pas admissibles cette année ou pour ceux qui vont sortir de licence en fin d'année"?? car ca risque de faire du monde à l'entrée en master,et il y avait une sélection pour les PE1 donc peut-être qu'ils feront la même chose pour les M1.Enfin l'université accepte bcp de monde généralement,dans les amphi...

mais ca reste une question sans réponses trouvées!

alors si vous avez des infos,postez les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à tout le monde pour cette année car il semblerait que le niveau exigé pour l'année d'après soit démentielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le statut étudiant, car je l'ai pris chez Forprof.

Mais la dame m'a dit qu'il fallait être à la Fac! Car c'est un diplôme de la faculté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Le niveau C1, on l'obtient quand? Pendant le master 2? Car si on est admissible et que l'on rentre directement en master 2, on a besoin de ce niveau en langue vivante étrangère? Je suis à l'iufm cette année et je ne vois comment je pourrais obtenir ce niveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y a des écoles qui le préparent... quasi 1000 euros la formation, et 185 euros le C1 d'anglais...

Et encore faut-il l'avoir! C'est le niveau d'une licence d'Anglais!!!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...