Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Slt, si je comprend bien ce qui font un master 1 cette année l'année prochaine pourront intègrer le master spécifique M2 c'est bien ca? Merci d'avance pour la réponse.

Ysaline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

C'est bien jolie tout ça, mais vous avez pensé à ce C1 d'Anglais!?

Ok, on ira (peut être ) en M2 si on est admissible, mais ça ne nous donnera pas le niveau Licence d'Anglais en Anglais!

:(

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne veux pas foutre le moral de tout le monde à 0 mais il y a une annonce officiel dans le budget 2009 de 3000 postes en mois sur les concours CRPE 2009!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne veux pas foutre le moral de tout le monde à 0 mais il y a une annonce officiel dans le budget 2009 de 3000 postes en mois sur les concours CRPE 2009!!!!!!

Tu ne nous fouts pas le moral à zéro, on le sait depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si les mères de trois enfants peuvent continuer à se présenter ça va devenir vraiment avantageux de fairedes enfants plutot que de se daire ch*** en licence puis master, en 5 ans t'as largement le temps ... Ce n'est pas contre vous mais c'est juste cetté réforme qui me met à crans ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule explication possible qui me vient en tête : les nouvelles exigences quant au concours ne visent pas à recruter de "meilleurs enseignants" mais bel et bien à limiter le recrutement de fonctionnaires. A terme donc il y aura plus de vacataires (contractuels faut pas rêver) et les enseignants fonctionnaires seront ultraminoritaires. Voilà le sens caché de ce qui nous a été présenté comme des mesures pour améliorer l'école.....

Le niveau C1 langue étrangère n'est donc pas une erreur sauf si ça gronde de trop. Mais ça m'étonnerait : les syndicats ont bien d'autres chats à fouetter compte tenu du nombre de réformes en cours (une autre tactique du gouvernement pour réduire quasi à néant l'action syndicale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si les mères de trois enfants peuvent continuer à se présenter ça va devenir vraiment avantageux de fairedes enfants plutot que de se daire ch*** en licence puis master, en 5 ans t'as largement le temps ... Ce n'est pas contre vous mais c'est juste cetté réforme qui me met à crans ! :ph34r:

Il faudrait demander aux mères de trois enfants, mais je prendrais presque le pari que certaines préfèreraient de temps en temps se faire ch*** en licence puis en master, que d'avoir au quotidien 3 enfants en 5 ans (c'est à dire 3 enfants non autonomes), à éduquer. Et puis si on y ajoute le boulot, faut bien gagner sa vie pour nourrir cette petite famille, et son entretien : les tâches très épanouissantes qui se terminent en "age" .... Faut pas croire, mais ce n'est pas de tout repos non plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le premier a 4 ou 5 ans et le deuxième 3 ans, ça en fait déjà deux à l'école, donc 6h par jour avec juste un bébé on va dire et peut être le second l'après midi (et encore)...

Et la licence non plus ce n'est pas très amusant et là aussi tu dois travailler à coté si tu veux manger...

Alors on est d'accord qu'il y a des avantages et des inconvénients partout :wink: (et qu'accessoirement, nous sommes tous mal barrés :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si les enfants ont 5 ,4, et 3 ans, il y a eu un moment où ils ont eu 2, 1 an, et 1 jour pour le petit derbier, et là c'est surement moins facile !!!

On est d'accord, c'était juste pour pointer que tout n'était pas tout noir ou tout blanc, et effectivement on est surement tous mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du niveau C1 je pense que ce n'est pas du pipo parce-que d'abord ça apparait dur des documents du ministère, et puis parce-que soyons réalistes, quelles facs pourront accueillir autant d'étudiants en master??

Le CRPE, c'est 76000 inscrits chaque année, si on ajoute à cela tous les candidats au CAPES et AGREG qui seront aussi en master ( environ 90 000), il est évident que les facs ne peuvent pas prendre en charge tout ce monde!

Et puis sinon, pour celles et ceux qui se "tâtent" pour aller à la manif à Paris dimanche, voici quelques très bonnes raison d'y aller :

- Liste complémentaire gelée malgré les besoins

- Pas de liste complémentaire l'année prochaine, autant dire qu'avec les 3000 postes en moins, les heureux élus vont se faire TRES rares...

- 3000 postes en moins au CRPE 2009 (et encore certainement moins en 2010)

- Pour pouvoir prétendre à repasser le CRPE l'an prochain, il faudra donc un M2 ET avoir comme pré-requis le niveau C1 en langue étrangère. Autant dire que peu de personne vont pouvoir se représenter, le niveau C1 étant celui d'un très bon étudiant en licence de langue. J'oubliais l'obligation d'avoir le C2i...

- Suppression des RASED (qui pourtant était très très utile pour les enfants en difficulté)

- Suppresion de l'année de stage, une fois le concours obtenu, hop en classe, comme ça, à l'arrache!

Faites tourner, faites passer l'info dans les iufm, chez vos proches, cela concerne tout le monde : les enseignants, les étudiants, mais aussi les gens qui ont des enfants et l'avenir de notre pays en matière d'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que le C1 soit une erreur. C'est tout benef pour le ministère :

- les facs vont devoir organiser les épreuves de langues, avec tout ce que ça implique de frais financiers et de logistique.

- donc ça fait économiser l'épreuve de langues à l'EN

- comme très peu de gens vont réussir cette épreuve de langue (à mon avis), ça leur fera d'autant moins de candidats qui passeront le concours, et donc moins de frais etc...

Je sais que ce que je vais dire peut être mal perçu, mais dites-vous qu'avec tous ces obstacles, peu de gens qui faisaient PE par "dépit" vont se lancer là-dedans. Et avec cette épreuve de langue, ça va encore être écrémé en amont. M'est avis que du coup, ceux qui auront réussi cette épreuve auront bien plus de chances d'avoir leur CRPE : forcément, s'il y a moins de candidats, les % de réussite augmentent.

Alors tout le monde à son cours d'Anglais :bleh: (oui, il vaut mieux en rire que d'en pleurer)

Personnellement, l'épreuve d'Anglais ne me fait qu'à moitié peur : j'ai un bon niveau (il y avait un lien pour se tester sur un site du cned, j'ai le niveau C1 d'après eux). Mais ça n'est pas grâce à des cours d'Anglais. J'avais un niveau "normal" à la sortie du lycée, mais ça fait 3 ans que je regarde à haute dose (3-4 épisodes par semaine, voire plus) des séries américaines en VO. Au début avec les sous-titres FR, puis les sous-titres en Anglais, et maintenant certaines sans sous-titres. Alors oui, au début c'est difficile, mais à force ça forme vraiment l'oreille et on retient certaines expressions "courantes" et pas mal de vocabulaire. Et en plus, une fois le stade de "mon dieu je comprends rien, c'est ch***" passée, on prend un réel plaisir à regarder toutes ces séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne le savais pas et je viens d'apprendre plein d'autres trucs en vous lisant, qui me font déprimer encore plus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...