Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

En tout cas si les mères de trois enfants peuvent continuer à se présenter ça va devenir vraiment avantageux de fairedes enfants plutot que de se daire ch*** en licence puis master, en 5 ans t'as largement le temps ... Ce n'est pas contre vous mais c'est juste cetté réforme qui me met à crans ! :ph34r:

On passera quand même le même concours ! il ne sera pas plus facile pour nous.

Quelle que soit notre situation, cette réforme est une connerie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Si le premier a 4 ou 5 ans et le deuxième 3 ans, ça en fait déjà deux à l'école, donc 6h par jour avec juste un bébé on va dire et peut être le second l'après midi (et encore)...

Et la licence non plus ce n'est pas très amusant et là aussi tu dois travailler à coté si tu veux manger...

Alors on est d'accord qu'il y a des avantages et des inconvénients partout :wink: (et qu'accessoirement, nous sommes tous mal barrés :D )

Deux ados au lycée, une pré ado au collège, un enfant en CM1 et un bébé à la maison, je peux te garantir que quand j'arrive à bosser plus d'une heure sérieusement, les deux mains libres, dans la journée, je suis contente !

Et j'ai la chance d'être en congé parental cette année, car avant, et l'année prochaine si je ratais le concours et que je puisse et me decide à le repasser, il faudrait aussi ajouter le boulot à 80%.

Vous me faites marrer !

Croyez-vous vraiment qu'être dispensée de diplôme soit un avantage ? Croyez-vous vraiment que, quand on a un BEP et un certificat d'auxiliaire de puériculture, ce soit si avantageux que ça ?

Allez, on se calme. Se bouffer le nez et montrer l'autre du doigt ne changera rien. On est tous dans la même galère, avec les mêmes angoisses, alors, autant se serrer les coudes ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, les candidats libres admissibles en 2009 pourront intégrer un master 2 l'année prochaine...

est-ce valable aussi pour les admissibles au crpe privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le premier a 4 ou 5 ans et le deuxième 3 ans, ça en fait déjà deux à l'école, donc 6h par jour avec juste un bébé on va dire et peut être le second l'après midi (et encore)...

Et la licence non plus ce n'est pas très amusant et là aussi tu dois travailler à coté si tu veux manger...

Alors on est d'accord qu'il y a des avantages et des inconvénients partout :wink: (et qu'accessoirement, nous sommes tous mal barrés :D )

Deux ados au lycée, une pré ado au collège, un enfant en CM1 et un bébé à la maison, je peux te garantir que quand j'arrive à bosser plus d'une heure sérieusement, les deux mains libres, dans la journée, je suis contente !

Et j'ai la chance d'être en congé parental cette année, car avant, et l'année prochaine si je ratais le concours et que je puisse et me decide à le repasser, il faudrait aussi ajouter le boulot à 80%.

Vous me faites marrer !

Croyez-vous vraiment qu'être dispensée de diplôme soit un avantage ? Croyez-vous vraiment que, quand on a un BEP et un certificat d'auxiliaire de puériculture, ce soit si avantageux que ça ?

Allez, on se calme. Se bouffer le nez et montrer l'autre du doigt ne changera rien. On est tous dans la même galère, avec les mêmes angoisses, alors, autant se serrer les coudes ! :wink:

Je pense Véro qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Ce m'est pas la première fois que l'on nous reproche (aux mères de 3 enfants et plus) de vouloir faire ce métier ou d'avoir une dispense de diplôme...

Je rajouterai que ces personnes changent souvent d'avis dès leur premier enfant...Car c'est évident, s'occuper d'une famille, bosser et prendre en charge la maison c'est super facile. D'ailleurs on est une majorité en France a avoir une famille nombreuse et des projets pleins la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reproche rien à personne, je l'ai d'ailleurs précisé, mais bon quand on a 22 ans, qu'on a fait une licence seulement dans le but de passer ce fichu concours (et on est nombreux dans ce cas !) on a l'impression d'avoir sacrifié trois ans de sa vie pour pas grand chose, vos enfants, vous les avez désiré!

Alors je sais que c'est pas facile mais bon ce n'est pas simple pour nous non plus quand on voit notre avenir commencer à s'écrouler et que l'on a même pas commencer à construire quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si les mères de trois enfants peuvent continuer à se présenter ça va devenir vraiment avantageux de fairedes enfants plutot que de se daire ch*** en licence puis master, en 5 ans t'as largement le temps ... Ce n'est pas contre vous mais c'est juste cetté réforme qui me met à crans ! :ph34r:

Bein, je n'ai que 2 enfants pour le moment et aucun à l'école et je peux vous dire que, comme Véro, il est difficile de bosser plus de quelques quarts d'heure par ci par là. Un bébé ça ne fait pas que téter et dormir... :sleep:

Toutes les mamans qui réussissent le concours avec des petits bouts de choux l'ont vraiment mérité.

Pour répondre à je ne sais plus qui qui s'est cassé le pied, tu n'as pas 0 si tu ne fais pas l'épreuve de sport, mais la moyenne des notes obtenues par les autres candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si les mères de trois enfants peuvent continuer à se présenter ça va devenir vraiment avantageux de fairedes enfants plutot que de se daire ch*** en licence puis master, en 5 ans t'as largement le temps ... Ce n'est pas contre vous mais c'est juste cetté réforme qui me met à crans ! :ph34r:

Bein, je n'ai que 2 enfants pour le moment et aucun à l'école et je peux vous dire que, comme Véro, il est difficile de bosser plus de quelques quarts d'heure par ci par là. Un bébé ça ne fait pas que téter et dormir... :sleep:

Toutes les mamans qui réussissent le concours avec des petits bouts de choux l'ont vraiment mérité.

Pour répondre à je ne sais plus qui qui s'est cassé le pied, tu n'as pas 0 si tu ne fais pas l'épreuve de sport, mais la moyenne des notes obtenues par les autres candidats.

Ben, si elle aura un 0 en sport car ce n'est pas un cas de handicap, ni un cas de grossesse... (perso, il y a deux ans je me suis fait une entorse un mois avant, et j'ai eu 0, pourtant pas le choix pour moi!)

Et pour répondre au sujet des mères de 3 enfants... je suis dans ce cas, et oui ok j'ai une dispense de diplome, mais du coup j'ai un boulot de plus à fournir car il y a plein de choses que je n'ai pas apris avant... et se remettre à étudier alors que cela fait 8 ans que l'on est sorti des études... c'est pas évident sans oublier de gérer le reste et même si c'est un choix!

Faut p'tet arreté de se "jalouser" les uns les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si les mères de trois enfants peuvent continuer à se présenter ça va devenir vraiment avantageux de fairedes enfants plutot que de se daire ch*** en licence puis master, en 5 ans t'as largement le temps ... Ce n'est pas contre vous mais c'est juste cetté réforme qui me met à crans ! :ph34r:

Bein, je n'ai que 2 enfants pour le moment et aucun à l'école et je peux vous dire que, comme Véro, il est difficile de bosser plus de quelques quarts d'heure par ci par là. Un bébé ça ne fait pas que téter et dormir... :sleep:

Toutes les mamans qui réussissent le concours avec des petits bouts de choux l'ont vraiment mérité.

Pour répondre à je ne sais plus qui qui s'est cassé le pied, tu n'as pas 0 si tu ne fais pas l'épreuve de sport, mais la moyenne des notes obtenues par les autres candidats.

ah bon ? c'est nouveau ?

je croyais que seuls les dispensés pour cause de handicap (reconnu par le médecin agréé) et les femmes enceintes ou venant tout juste d'accoucher obtenaient cette moyenne ?

en tout cas c'est ce qui est écrit sur le site du MEN. les autres dispensés > zéro non éliminatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi de vous avoir donné un faux espoir, je croyais que la moyenne était donnée aussi dans ce cas-là. On ne fait quand même pas exprès de se casser la cheville ou autre chose :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reproche rien à personne, je l'ai d'ailleurs précisé, mais bon quand on a 22 ans, qu'on a fait une licence seulement dans le but de passer ce fichu concours (et on est nombreux dans ce cas !) on a l'impression d'avoir sacrifié trois ans de sa vie pour pas grand chose, vos enfants, vous les avez désiré!

Alors je sais que c'est pas facile mais bon ce n'est pas simple pour nous non plus quand on voit notre avenir commencer à s'écrouler et que l'on a même pas commencer à construire quelque chose ...

"sacrifier trois ans de sa vie pour pas grand chose"

Ton espérance de vie étant de 84 ans, 3/84x100, tu as sacrifié 3,5% de ta vie à faire des rencontres, glander à la fac, sortir tous les jeudis soir,...quel gâchis!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...