Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

je ne comprends pas une chose: ceux qui auront leur concours en 2009 et inscrits nulle part iront en M2, mais devrint-ils repasser le concours à la fin du M2??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

je ne comprends pas une chose: ceux qui auront leur concours en 2009 et inscrits nulle part iront en M2, mais devrint-ils repasser le concours à la fin du M2??

Je ne pense pas, ce que j'ai compris c'est que ceux qui réussiront le concours en 2009 iront directement en M2 (qui remplacerait la PE2) et pas de concours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris la même chose..

Vivement qu'on soit fixé une bonne fois pour toute, toutes ces incertitudes nous mettent vraiment mal à l'aise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas une chose: ceux qui auront leur concours en 2009 et inscrits nulle part iront en M2, mais devrint-ils repasser le concours à la fin du M2??

Je ne pense pas, ce que j'ai compris c'est que ceux qui réussiront le concours en 2009 iront directement en M2 (qui remplacerait la PE2) et pas de concours après.

J'ai lu les propositions il y a quelques jours et si j'ai bien compris les PE1 qui seraient seulement admissibles pourraient également aller en M2 ? C'est ça ?

Ca serait totalement injuste envers les PE1 des années précédentes qui ont également été admissibles et aussi envers les admis de 2009, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien, si on obtient le concours en 2009, on intègre la M2 qui remplace la PE2. Mais est ce qu'on sera remuneré comme c'est le cas pour la PE2 ???

C'est en train de me faire très peur, car j'ai le financement pour 1 an mais pas pour 2 ans !

Merci à celles qui pourront m'eclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai compris, c'est que ceux qui auront le CRPE 2009 verront leur M2 payer comme une PE2.

Ceux qui sont simplement admissibles iront aussi en M2, mais non rémunérés, et auront donc leur Master 2 pour l'année d'après, pour passer le concours niveau master.

Ceux qui n'ont même pas les admissibilités auront une place en M1.

Que l'on ai été en IUFM ou pas, ça ne change rien... C'est une question d'admissibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai compris, c'est que ceux qui auront le CRPE 2009 verront leur M2 payer comme une PE2.

Ceux qui sont simplement admissibles iront aussi en M2, mais non rémunérés, et auront donc leur Master 2 pour l'année d'après, pour passer le concours niveau master.

c'est aussi ce qui me semblerait le plus logique...

Mais après le M2, ceux qui ont eu le concours en 2009 vont ils passer aussi une année en tutorat???

Et je m'interroge toujours sur le devenir des LC de cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai compris, c'est que ceux qui auront le CRPE 2009 verront leur M2 payer comme une PE2.

Ceux qui sont simplement admissibles iront aussi en M2, mais non rémunérés, et auront donc leur Master 2 pour l'année d'après, pour passer le concours niveau master.

Ceux qui n'ont même pas les admissibilités auront une place en M1.

Que l'on ai été en IUFM ou pas, ça ne change rien... C'est une question d'admissibilité.

Je pense que tu as raison. Je vous fais un copier coller du lien plus haut.

Afin d’éviter que l’allongement de la durée des études n’empêche de bons étudiants issus de milieux non favorisés de pouvoir accéder au métier d’enseignant il est important de proposer un mode de rémunération aux candidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai compris, c'est que ceux qui auront le CRPE 2009 verront leur M2 payer comme une PE2.

Ceux qui sont simplement admissibles iront aussi en M2, mais non rémunérés, et auront donc leur Master 2 pour l'année d'après, pour passer le concours niveau master.

Ceux qui n'ont même pas les admissibilités auront une place en M1.

Que l'on ai été en IUFM ou pas, ça ne change rien... C'est une question d'admissibilité.

Je pense que tu as raison. Je vous fais un copier coller du lien plus haut.

Afin d'éviter que l'allongement de la durée des études n'empêche de bons étudiants issus de milieux non favorisés de pouvoir accéder au métier d'enseignant il est important de proposer un mode de rémunération aux candidats

Oui mais le gouvernement ne l'entend peut-être pas de cette oreille..

Et ici il parle peut-être des bourses... :idontno: Enfin non je ne crois pas, ce n'est pas un "mode de rémunération".

Enfin bref, à voir..

J'ai lu plusieurs fois qu'on aurait plus de précisions en juillet, concernant le fameux master notamment ! J'espère que ça va être bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question : est ce quele fait d'etre en M2 va nous permettre d'etre mieux payer pour le reste de notre carrière vu que c'était l'une es explications qu'avait donner Sarko?

Merci d'avance si qq'un peut répondre à cette question. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...