Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Afin d’éviter que l’allongement de la durée des études n’empêche de bons étudiants issus de milieux non favorisés de pouvoir accéder au métier d’enseignant il est important de proposer un mode de rémunération aux candidats
Sauf que la ministre qui s'est occupé des facs est pro "fais tes études en travaillant à coté même si tu dois redoubler chaque année"

Je l'ai vue il me semble y'a 2-3 mois dans un reportage sur les facs et les étudiants qui ont du mal à s'en sortir.

Le journaliste lui avait demandé si sur son CV selon elle ça avançait à quelque chose de mettre "travail à mac-do" et elle a répondu qu'il ne fallait pas se moquer de ces petits boulots... Que les étudiants ne s'negageait pas assez aujourd'hui qu'il fallait qu'ils aillent vers les associations, qu'ils se mobilisent et que l'ensemble leur garantirait un débouché aprés le diplôme.

travail, engagement associatif et études???? j'avais halluciné...

En gros les étudiants sont pris pour des feignants qui profitent des bourses... Il n'y a qu'a voir les projets de multiplication de bourses au mérite...

Donc bon... je ne compterais pas de la part du gouvernement sur autre chose qu'une possibilité de faire son master en 4 ans au lieu de 2 pour pouvoir travailler à coté...

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lilie75

85

• Kaohie

62

• AubergineFelee

59

• Dominique

50

Posté(e)
J'ai une autre question : est ce quele fait d'etre en M2 va nous permettre d'etre mieux payer pour le reste de notre carrière vu que c'était l'une es explications qu'avait donner Sarko?

Merci d'avance si qq'un peut répondre à cette question. :wink:

Oui le PE qui sort de M2 devrait gagner plus... Mais à mon avis ce sera de la poudre aux yeux! 1% de plus par mois en encore!

Posté(e)
J'ai une autre question : est ce quele fait d'etre en M2 va nous permettre d'etre mieux payer pour le reste de notre carrière vu que c'était l'une es explications qu'avait donner Sarko?

sarko a parlé de revalorisation des débuts de carrières

il n'a jamais dit à combien s'élèverait cette revalorisation et a toujours précisé "débuts de carrière" (rien ne dit qu'en fin de carrière un PE recruté au master gagnera plus qu'un PE recruté à la licence)

Posté(e)

Oui et j'ai aussi lu qu'il voulait donner une prime aux titularisés de 2008 dans ce sens.

Et les titularisés de 2008, ils ont pas passé le concours master... µ

On leur file une prime pour leurs débuts de carrière (youpi!) et aprés... plus rien...

En tout cas, ça va faire moins de candidats les années suivantes...

Posté(e)

sarko a parlé de revalorisation des débuts de carrières

il n'a jamais dit à combien s'élèverait cette revalorisation et a toujours précisé "débuts de carrière" (rien ne dit qu'en fin de carrière un PE recruté au master gagnera plus qu'un PE recruté à la licence)

Effectivement, rien ne le dit, et c'est même le contraire qui est dit : quand on annonce une revalorisation des débuts de carrière, c'est bien qu'ensuite il n'y a plus rien :wink:

Posté(e)

Je me présente en candidate libre donc je n'aurais pas fait de M1... Moi ce qui me semble bizarre ça serait de passer direct en M2 en septembre après avoir réussi le concours l'année prochaine...

Posté(e)

II - les candidats passant le concours mais qui ne sont pas inscrits à l’IUFM mais sont inscrits à l’université en M1.

- 1er cas : Ils réussissent le concours ou sont admissibles. On leur applique la même règle que s’ils avaient été inscrits à l’IUFM.

- 2ème cas : ils ne réussissent pas le concours et ne sont pas admissibles mais ont obtenu le M1. Ils peuvent s’inscrire dans le futur M2 et passeront le concours nouvelle manière.

Excusez moi mais je persiste. "Ils réussissent le concours ou sont admissibles" et non pas "Ils réussissent le concours ou sont admissibles et ont validé leur M1".

Passeront donc en M2 ceux qui seront admissibles sans avoir validé leur M1, ceux qui seront admis et ceux qui auront validé leur M1 . Après tout en PE1 il n'y a pas d'examen à la fin pour valider l'année.

Posté(e)

et la question éternelle demeure :

ceux qui ont réussi le concours seront-ils rénumérés?

Que deviennent les LC de cette année et de l'an prochain (si il y en a)?

Posté(e)
II - les candidats passant le concours mais qui ne sont pas inscrits à l’IUFM mais sont inscrits à l’université en M1.

- 1er cas : Ils réussissent le concours ou sont admissibles. On leur applique la même règle que s’ils avaient été inscrits à l’IUFM.

- 2ème cas : ils ne réussissent pas le concours et ne sont pas admissibles mais ont obtenu le M1. Ils peuvent s’inscrire dans le futur M2 et passeront le concours nouvelle manière.

Excusez moi mais je persiste. "Ils réussissent le concours ou sont admissibles" et non pas "Ils réussissent le concours ou sont admissibles et ont validé leur M1".

Passeront donc en M2 ceux qui seront admissibles sans avoir validé leur M1, ceux qui seront admis et ceux qui auront validé leur M1 . Après tout en PE1 il n'y a pas d'examen à la fin pour valider l'année.

Seront également présents en M2 tous les PE1 admissibles plus les PE2 ( PE1 admis ) Lol !!! çà risque de faire du monde !!! D'autant que certains auront déjà le concours et pas les autres !!!

Posté(e)

et la question éternelle demeure :

ceux qui ont réussi le concours seront-ils rénumérés?

Que deviennent les LC de cette année et de l'an prochain (si il y en a)?

[/quote

Concernant les LC de cette année, personne n'a appelé l'IA pour savoir si à la rentrée 2009, les LC de cette année feraient une PE2 rémunéréé??

Posté(e)

donc si j'ai bien compris passeront en M2 les admissibles, les admis et ceux qui ont un m1...

donc si l'on est candidat libre et admissible l'on passe en M2 aussi ?

Posté(e)

Certes, mais si tu n'es inscrit(e) ni à l'iufm ni en M1, tu corresponds au cas III et la réussite au concours 2009 te permet aussi d'accéder directement en M2. Donc inutile de t'inscrire "pour rien" en m1 :blink: (si j'ai bien compris tes 1ers messages à ce sujet)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...