Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

II - les candidats passant le concours mais qui ne sont pas inscrits à l’IUFM mais sont inscrits à l’université en M1.

- 1er cas : Ils réussissent le concours ou sont admissibles. On leur applique la même règle que s’ils avaient été inscrits à l’IUFM.

- 2ème cas : ils ne réussissent pas le concours et ne sont pas admissibles mais ont obtenu le M1. Ils peuvent s’inscrire dans le futur M2 et passeront le concours nouvelle manière.

Excusez moi mais je persiste. "Ils réussissent le concours ou sont admissibles" et non pas "Ils réussissent le concours ou sont admissibles et ont validé leur M1".

Passeront donc en M2 ceux qui seront admissibles sans avoir validé leur M1, ceux qui seront admis et ceux qui auront validé leur M1 . Après tout en PE1 il n'y a pas d'examen à la fin pour valider l'année.

Certes, mais si tu n'es inscrit(e) ni à l'iufm ni en M1, tu corresponds au cas III et la réussite au concours 2009 te permet aussi d'accéder directement en M2. Donc inutile de t'inscrire "pour rien" en m1 :blink: (si j'ai bien compris tes 1ers messages à ce sujet)

Lol, non, si tu n'es pas inscrit en M1 mais que tu es admissible, le cas 3 ne semble pas prévoir de passage en M2. A vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Mais euuuuuuuuh je comprends plus rien!!

Moi je suis candidate libre et inscrite nulle part pour l'année prochaine, alors si je réussis le concours l'année prochaine (que dieu m'entende... :wink: ) qu'est-ce qui se passera pour moi en septembre?? Désolé si ça a été répété 10 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je crois que j'ai compris.

-si on a le concour on est admis en m2, mais une m2 spéciale

-si l'on est à l'iufm et admissible,ou si l'on est inscrit dans un m1 et admissible au concours en candidat libre, ou si l'on obitent son m1, on rentre en m2 et on passe le concour de 2010 (une m2 différentes du cas ou on est admis)

-en revanche si l'on est candidat libre sans aucune inscription en m1 et que l'on est admissible on ne passe pas en m2. en candidat libre "seul" il faut le concours obligatoirement pour accéder à la m2

donc étant donner que je suis candidate libr, j'ai tout intérêt à m'inscrire en m1 même si je n'ai pas l'intention de l'avoir, car si je suis admissible je passerai en m2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je crois que j'ai compris.

-si on a le concour on est admis en m2, mais une m2 spéciale

-si l'on est à l'iufm et admissible,ou si l'on est inscrit dans un m1 et admissible au concours en candidat libre, ou si l'on obitent son m1, on rentre en m2 et on passe le concour de 2010 (une m2 différentes du cas ou on est admis)

-en revanche si l'on est candidat libre sans aucune inscription en m1 et que l'on est admissible on ne passe pas en m2. en candidat libre "seul" il faut le concours obligatoirement pour accéder à la m2

donc étant donner que je suis candidate libr, j'ai tout intérêt à m'inscrire en m1 même si je n'ai pas l'intention de l'avoir, car si je suis admissible je passerai en m2

Tout ça est à mettre au CONDITIONNEL bien sûr !!

Mais alors si ça se passe comme ça, je remets mes questions de ce midi ici :

J'ai lu les propositions il y a quelques jours et si j'ai bien compris les PE1 qui seraient seulement admissibles pourraient également aller en M2 ? C'est ça ?

Ca serait totalement injuste envers les PE1 des années précédentes qui ont également été admissibles et aussi envers les admis de 2009, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

II - les candidats passant le concours mais qui ne sont pas inscrits à l’IUFM mais sont inscrits à l’université en M1.

- 1er cas : Ils réussissent le concours ou sont admissibles. On leur applique la même règle que s’ils avaient été inscrits à l’IUFM.

- 2ème cas : ils ne réussissent pas le concours et ne sont pas admissibles mais ont obtenu le M1. Ils peuvent s’inscrire dans le futur M2 et passeront le concours nouvelle manière.

Excusez moi mais je persiste. "Ils réussissent le concours ou sont admissibles" et non pas "Ils réussissent le concours ou sont admissibles et ont validé leur M1".

Passeront donc en M2 ceux qui seront admissibles sans avoir validé leur M1, ceux qui seront admis et ceux qui auront validé leur M1 . Après tout en PE1 il n'y a pas d'examen à la fin pour valider l'année.

Certes, mais si tu n'es inscrit(e) ni à l'iufm ni en M1, tu corresponds au cas III et la réussite au concours 2009 te permet aussi d'accéder directement en M2. Donc inutile de t'inscrire "pour rien" en m1 :blink: (si j'ai bien compris tes 1ers messages à ce sujet)

Lol, non, si tu n'es pas inscrit en M1 mais que tu es admissible, le cas 3 ne semble pas prévoir de passage en M2. A vérifier ...

On va y arriver ! lol

III -les candidats passent le concours mais sont inscrits nulle part :

- Ier cas : ils réussissent le concours : on les inscrit dans le futur M2.

- 2ème cas : ils échouent au concours : ils doivent s’inscrire dans le futur M1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est çà pour le moment, mais ce n'est qu'une proposition. A mon avis, tous les admissibles passeront en M2 automatiquement.

Ok, c'est bien joli tout ça, mais les admis passeront en M2 quoi ????

Ben oui, moi je m'inscris en master1 de lettres, mais si jamais je suis admise, je vais en M2 lettres ??? ou alors, ils m'envoient dans un M2 éducation, et c'est pas grave!

Et si je ne suis pas admise, je continue en lettres ???

Marre de ce gouvernement à 2 balles.

Tous dans la rue à la rentrée, ou même avant... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Autre question : les étudiants inscrits à la préparation du CNED, sont-ils considérés comme des M1 ?

Après tout, ce sont les mêmes cours que ceux des PE1 !

Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils passent le concours en candidat libre mais sont quand même inscrit à un enseignement dispensé par l'éducation nationale.

Si quelqu'un a une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a une idée....

Comment pourrait-on avoir une idée alors qu'aucun texte officiel n'est paru ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la liste co 2008 appelée ira aussi en M2 et ne sera donc pas payé??

c'est quoi cette histoire vous avez vu ça où?

impossible, à partir du moment ou on est appelé on est payé et on monte dans les echelons, ils ne peuvent pas sucrer notre salaire un an apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...