Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
et la liste co 2008 appelée ira aussi en M2 et ne sera donc pas payé??

c'est quoi cette histoire vous avez vu ça où?

impossible, à partir du moment ou on est appelé on est payé et on monte dans les echelons, ils ne peuvent pas sucrer notre salaire un an apres.

étant donné que ceux qui réussiront le concours 2009 iront en M2 en 2009/2010 (cf un doc pdf sur un autre post), ca m'étonnerait qu'il y ait 2 styles de M2 , un M2 avec le statut étudiant pour les lauréats du concours et un M2-PE2 pour les listes complémentaires ! car si les listes co iraient en PE2 normal, pourquoi pas les lauréats du concours : il y aurait deux statuts en M2, je le conçois mal mais bon ... sinon pour les salaires, les sucrer non, mais les geler pendant un an oui ! je ne sais plus qui disait sur un autre post que le LC étaient des bouche trou (j'aime pas le terme car pour moi c'est pas vrai) mais avec cette année transitoire ca serait vraiment vrai : en gros on a besoin de vous donc on vous appelle mais après plus besoin de vous donc on vous renvoie en M2 , un peu comme de l'intérim ou les vacataire q'uils preniaent et qu'ils ne renouvelaient pas toujours!

tout ca c'est que mon avis ... mais de toute façon rien n'est encore vraiment défini, pendant les vacances ou au plus tard à la rentrer vous en serez plus !! en tout cas j'espère que les LC iront en M2 (version PE2 acutelle et donc payés) ...

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lilie75

85

• Kaohie

62

• AubergineFelee

59

• Dominique

50

Posté(e)

impossible, à partir du moment ou on est appelé on est payé et on monte dans les echelons, ils ne peuvent pas sucrer notre salaire un an apres.

étant donné que ceux qui réussiront le concours 2009 iront en M2 en 2009/2010 (cf un doc pdf sur un autre post), ca m'étonnerait qu'il y ait 2 styles de M2 , un M2 avec le statut étudiant pour les lauréats du concours et un M2-PE2 pour les listes complémentaires ! car si les listes co iraient en PE2 normal, pourquoi pas les lauréats du concours : il y aurait deux statuts en M2, je le conçois mal mais bon ... sinon pour les salaires, les sucrer non, mais les geler pendant un an oui ! je ne sais plus qui disait sur un autre post que le LC étaient des bouche trou (j'aime pas le terme car pour moi c'est pas vrai) mais avec cette année transitoire ca serait vraiment vrai : en gros on a besoin de vous donc on vous appelle mais après plus besoin de vous donc on vous renvoie en M2 , un peu comme de l'intérim ou les vacataire q'uils preniaent et qu'ils ne renouvelaient pas toujours!

tout ca c'est que mon avis ... mais de toute façon rien n'est encore vraiment défini, pendant les vacances ou au plus tard à la rentrer vous en serez plus !! en tout cas j'espère que les LC iront en M2 (version PE2 acutelle et donc payés) ...

les lc de 2008 ont passé le concours actuelle formule .... on ne va pas leur imposer la nouvelle formule tout simplement parce qu'au moment ou ils ont passés le concours la nouvelle " loi" netait pas en vigueur. Ce serait vraiment prendre les gens pour des cons.

Posté(e)

Toutes les nouveautés ne seront effectives que pour ceux qui passeront le concours session 2010 et après... Xavier D. l'a affirmé. Donc pas d'inquiétude pour ceux qui ont passé le concours les années précédentes...

Posté(e)
II - les candidats passant le concours mais qui ne sont pas inscrits à l’IUFM mais sont inscrits à l’université en M1.

- 1er cas : Ils réussissent le concours ou sont admissibles. On leur applique la même règle que s’ils avaient été inscrits à l’IUFM.

- 2ème cas : ils ne réussissent pas le concours et ne sont pas admissibles mais ont obtenu le M1. Ils peuvent s’inscrire dans le futur M2 et passeront le concours nouvelle manière.

Excusez moi mais je persiste. "Ils réussissent le concours ou sont admissibles" et non pas "Ils réussissent le concours ou sont admissibles et ont validé leur M1".

Passeront donc en M2 ceux qui seront admissibles sans avoir validé leur M1, ceux qui seront admis et ceux qui auront validé leur M1 . Après tout en PE1 il n'y a pas d'examen à la fin pour valider l'année.

donc d'après ce que tu dis on a donc tout intéret a s'inscrire en m1 sans le bosser,si l'inscription suffit....

après reste a savoir s'il faut etre assidu en m1,passer les exams,faire le mémoire le cas échéant pour pouvoir bénéficier de cette passerelle??!!

si quelqu'un a des infos la dessus!

Posté(e)

Bonjour,

A mon avis, il faudra valider le M1, puisque même pour les PE1, il est spécifié qu'ils pourraient passer en M2 sans avoir le concours, mais selon les notes obtenues durant leur année. Dans ce cas, des crédits leur seraient accordés en fonction des résulats de la 1ère année d'IUFM.

Voilà...

Posté(e)

les lc de 2008 ont passé le concours actuelle formule .... on ne va pas leur imposer la nouvelle formule tout simplement parce qu'au moment ou ils ont passés le concours la nouvelle " loi" netait pas en vigueur. Ce serait vraiment prendre les gens pour des cons.

je suis tout à fait d'accord avec vous mais y a un truc que je ne comprends pas : les lauréats du concours 2009 seront eux aussi sous l'ancienne formule et pourtant on leur "imposera" l'année de M2 l'année prochaine ! les LC du concours 2008 (aussi ancienne formule du concours) iront eux en PE2 actuelle ! j'y vois aucun inconvénient mais du coup y a un truc qui me parait illogique (et je me répète) : en 2009/20010 il y aura donc 2 statuts : les M2 ( = lauréats 2009) et les PE2 (= LC 2008), ca me parait bizarre mais pourquoi pas ! pourquoi des lauréats direct admis devraient eux faire le M2 alors que des LC seraient en PE2 , je trouve ca totalement illogique, li'dée de 2 statuts différents alors que finalement tous auront passés le même concours me parait peu vraissemblables ... mais encore une fois tout est possible et tant mieux pour les LC 2008 du coup qui auront le statut PE2

et pour le concours 2009, la "loi" n'est pas encore en vigueur, elle s'appliquent en 2009/2010 mais dans ce genre de truc il y a toujours une période transitoire et c'est toujours les transitoires qui se font avoir : quand on est passé au LMD, ceux qui était en maitrise se sont fait avoir (en tous cas dans ma fac) car pour passer en M2 il a fallu prendre des cours de M1 nouvelle formule car notre maitrise n'était pas adaptée selon eux aux nouveaux DESS (= M2) !! là aussi ils nous ont pris pour des cons et pourtant ces cours nous ont été imposés !

et pour prendre les gens pour des cons, ne nous prennent ils pas déjà pour des cons en changeant tout sans trop rtien dévoilé à l'avance ???

en tous les cas, je trouverai normal que les lc 2008 soient en PE2 l'année pro mais avec ce qui se profile pour les lauréats 2009, je ne sais pas !

Posté(e)

effectivement il faudra valider la M1 car l'inscription au concours ne sera possible que pour ceux qui ont un master ou peuvent témoigner d'une inscription en M2...

Lisez bien les communiqués officiels avant de vous poser des questions!!!

Posté(e)

Je pense que rien ne sert de paniquer pour le moment rien est encore officiel, et comme le dit lolalullaby cela ne concernera que les candidats 2010...

concentrons nous sur 2009.

bon courage à tous

Posté(e)

Cela ne concerne pas seulement les candidats 2010: la question concerne aussi tous les candidats hors iufm de 2009: ils se posent des questions, c'est normal: faut-il qu'ils s'inscrivent en M1 en parallèle du concours? Cette question ne concerne pas les PE1 en IUFM, puisque quoiqu'il arrive en cas d'admissibilité, ils sont certains d'obtenir le M2 sans avoir à s'inscrire ailleurs et réviser autre chose que le concours, et donc de ne pas "perdre" une année. Pour les hors IUFM, (dont je fais partie), en cas d'admissibilité mais de non validation du M1 (qui demandera pas mal de travail en plus à côté du concours!!!), quel qu'il soit donc pas forcément dans la lignée du concours (lettres, droit, éco.........), on repart en M1!!! Et un an de plus de perdu, un!

Voilà pourquoi ils s'interrogent et se sentent concernés, même si ça touche principalement les candidats 2009/2010, et non pas nous, en 2009.

Cela dit, je suis d'accord avec toi: on devrait arrêter de paniquer tant qu'aucune info officielle n'est sortie... Attendons de voir...

Posté(e)

(puisqu'on me demande de mettre ca sur un post existant ...)

voici ce que je viens de lire

http://www.se-unsa.org/SpIp/IMG/pdf/CPU_08...yse_SE-unsa.pdf

Citation

1- Nouveau concours en 2010. Le concours 2009 est inchangé,cependant les étudiants qui le préparent devront s’inscrire en M1.

Citation

L’analyse du SE-UNSA

Concours 2009 : inscription en M1 obligatoire pour pouvoir s’inscrire au concours… alors que la licence reste le diplôme de référence pour l’inscription au concours. Surprenant !! Serait-ce une concession à la CPU qui va permettre ainsi aux universités d’engranger des droits d’inscription ! D’autant plus surprenant qu’une telle mesure nécessite une modification de tous les statuts d’enseignants…

Qu'en pensez vous ??

Perso ca me fait peur car plus ca va plus c'est du grand n'importe quoi ... deja que je viens de lire que meme avec le concours en 2009, en 2009-2010 je serai (si je l'ai) en M2 et non rémunérée!

pffff

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...