Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Pensez-vous qu'il y aura une liste complémentaire en 2009? L'iufm d'Alsace parle de s'inscrire en M1 pour ceux qui ne sont pas à l'iufm? Vous en pensez quoi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas :

En 2009, si on est admis, on va en M2 (non payé) ?

Si on est admissible, idem sauf qu'on repasse les épreuves en M2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout se concrétise peu à peu...Il semble bien que l'on ait tout intérêt à s'inscrire en M1 si on ne fait pas une PE1. Pour ma part, ça ne m'arrange pas du tout. Je devais commencer un poste d'assistant d'éducation à la rentrée et je ne pourrais pas faire 3 choses à la fois. Bilan : je vais devoir renoncer à mon poste. Ah, qu'il est beau le nouveau système !

Sinon, il n'est fait mention nulle part de la question de la rémunération du M2 spécifique. Donc difficile de savoir...A mon avis, ça ne sera pas rémunéré ou en tous cas, moins que l'actuelle PE2. Le but de notre gouvernement est de faire des économies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'inscrire en M1 mais dans n'importe lequel, et après il faut bien suivre les cours, je ne comprends plus rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment rien n'est officiel et même l'IUFM d'alsace marque bien que ce ne sont que des propositions!

Alors, attendons fin juillet des infos officielles et on verra bien! De toute façon, la seule manière d'être en M2 est d'avoir le concours, il ne parle pas de valider le M1 alors oui, si il faut, je sacrifierai encore 400 euros pour m'inscrire mais je ne suivrai pas la formation! Et quel master??? N'importe lequel?? C'est un peu stupide!! Le concours est la seule chose que je veux, et de toute façon je bosse à côté, il faut bien manger et payer son loyer! Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas-là!

Encore du fric pour les facs et des économies pour le gouvernement, tout devient vraiment n'importe quoi!

Dans tous les cas, bon courage à tous et à toutes pour cette année qui va s'avérer difficile pour beaucoup de monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas :

En 2009, si on est admis, on va en M2 (non payé) ?

Si on est admissible, idem sauf qu'on repasse les épreuves en M2 ?

Y'a une question qui n'a pas été posée...

et les prolongés de l'année 2008-2009 (pour congés divers...) ils vont les traiter comment à la rentrée 2009 ?? car qui dit prolongés dit en général présents dans la formation que quelques semaines ou quelques mois en début d'année...

J'sais bien que c'est pas le plus important pour vous qui tentez le concours, mais ça demande quand même réflexion :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit tour sur le site de l'EN et le guide concours pour la session 2009 y est : http://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide

Parmi les conditions requises pour concourir, figure encore la 3ème voie. C'est la seule possibilité qui m'est offerte vu que je ne suis pas titulaire d'une licence. En outre, je prépare le concours hors IUFM, grâce à un CIF. Je vois mal comment on peut me demander de m'inscrire en m1 :blink:

Donc n'allez pas gaspiller vos sous dans des frais d'inscription inutiles en m1 :wink:

Reste la question de la PE2 ou M2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi je me demande ce qu'ils comptent faire des "antennes IUFM", je vis à 80kms de Metz, 130kms de Nancy et il y a une antenne à 14 kms de chez moi. Si par bonheur je réussis le concours en 2009, devrais je me taper des AR Metz ou Nancy, alors que j'ai deux enfants et un mari qui rentre bien tard ou comptent-ils donner les cours de M2 là bas ? Si quelqu'un sait quelque chose...

Pour l'inscription en M1 c'est quand même dégueulasse pour les personnes qui n'ont pas les moyens ( il faut compter au moins 200 euros d'inscription administrative à la fac, s'y rendre lorsqu'on n'habite pas à côté, assurer les cours même si on a un boulot en parallèlle... ) + une préparation au concours à payer genre forprof ( 800 euros pour la plus basique ) cned ( 450 euros ) bref je resume vite fait, pour réussir être PE il faut :

- avoir de l'argent

- un gros cerveau

- zapper sa vie de famille et sa vie sociale ?

- réussir à avoir ce fichu concours avant qu'il ne soit encore réformé pour la 10ème fois... et qu'on nous demande BAC+ 7.

En tout cas, même si mon plus grand désir est d'enseigner, je me pose la question de la "revalorisation du métier" également, ai-je envie de gagner 1500 euros par mois si je me suis fait chier pendant 6 ans à étudier ? Je n'en suis plus si sûre et pourtant je ne suis pas quelqu'un de vénale...

En tous cas, bon courage à tous ceux qui comme moi remettent ça cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec tes doutes...

je me pose pas mal de questions aussi ! le pire est que la revalorisation du salaire ne sera que pour les premieres annees de titularisations! et il faudra pas s'attendre à grand chose ! vous imaginez s'il faut avoir un BAC+5 pour gagner 20 euros de plsu par mois! LES BUBBLES!

En revanche, certaines personnes ont noté que le Master enseignement a été ouvert à paris et je ne sais plus où. Pourriez-vous préciser en quoi consiste ce master?

il y aura quand même sûrement un truc pour les personnes qui ont une licence (pluridisciplinaire pour mon cas) et qui ont fait la PE1 ...

franchement, au point où nous en sommes, ils pourraient tout aussi bien ne pas ouvrir le concours en 2009 et faire au PIF...

TOI... oui tu as un joli sourire!

TOI ... oui tu as dit "métacognition"

TOI ... NON tu n'as pas un T Shirt blanc cassé avec des petits pois cassis!

TOI... je ne sais pas.. allez tiens, on va faire plouf plouf! :lol:

Je préfère en rire pour le moment! MDR MDR MDR MDR MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le BO vient de paraître:

Inscriptions: 11 sept-21 octobre

Phases de confirmation: 30 octobre-13 novembre

Epreuve de Français: 28 avril 2009 13h-17h

Epreuves de Maths: 29 avril 08h30-11h30

Epreuve de Sciens/His-géo: 29 avril 14h-17h

Apparement la licence est tourjours le diplôme requis pour se présenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...