Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

une question:comment savez vous (avec certitude je veux dire!!!!) que les lauréats de 2009 devront faire un M2 non rémunéré??????

avez vous vous vu un texte offciel???? sur le site du ministère????

pouvez vous me donnez le lien s'il vous plaît????

pour l'instant rien d'officiel

merci, c'est juste ce que je voulais savoir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

même si j'ai quelques réseves, et je n'ose pas espérer, je pense cependant que la réforme n'est pas encore à l'ordre du jour. effectivemnt, il n'y a eu aucun vote, rien n'est encore institutionnalisé, que faire des profs des iufm (ts agrégés et ne veulent plus retourner ds le second degré), mettre une telle réforme en place demande de la reflexion (trés difficile pour sarko!!) et du temps.

perso, et j'espère avoir raison, je ne pense pas que se sera pour 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si j'ai quelques réseves, et je n'ose pas espérer, je pense cependant que la réforme n'est pas encore à l'ordre du jour. effectivemnt, il n'y a eu aucun vote, rien n'est encore institutionnalisé, que faire des profs des iufm (ts agrégés et ne veulent plus retourner ds le second degré), mettre une telle réforme en place demande de la reflexion (trés difficile pour sarko!!) et du temps.

perso, et j'espère avoir raison, je ne pense pas que se sera pour 2010.

J'aimerais être aussi optimiste que toi, malheureusement quand notre cher président n'a pas de temps pour la réflexion :sad: bien souvent... il s'en passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de X.Darcos: "Les nouveaux concours comprendront trois types d’épreuves destinées à évaluer la culture disciplinaire, la capacité à planifier et organiser un enseignement et la connaissance du système éducatif."

Les épreuves devraient être reformatées mais il semble qu'elles devraient se rapprocher pas mal de celles qui existent déjà. Niveau culture disciplinaire: français, maths, sciences, histoire, sport et anglais. Pour la capacité à organiser un enseignement, c'est un peu abordé dans les questions complémentaires. Et la connaissance du système éducatif, c'est l'oral pro.

Donc à mon avis, ce ne devrait pas être trop la révolution non plus. Si j'ai bien compris et s'ils font ce qu'ils disent, c'est un autre problème!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'article, ce concours ne devrait entrer en vigueur qu'en 2010. Est-ce que cela veut dire que l'année prochaine il y aura quand même un concours pour entrer en première année?ou celui là est définitivement perdu? et concernant la revalorisation du salaire ce sera que pour ceux titulaires du master je suppose?!!!merci Darcos!moi qui suis suppléante je ne sais pas du tout où je vais...je vais essayer de préparer le crpe par le cned...qu'en pensez-vous?!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on a pu entendre ce ne serait pas une revalorisation de salaire, mais une prime (minable) de 500 euros par ans... et qu'en début de carrière seulement... Ça ne rattrapera même pas l'année de salaire PE2 supprimée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui ferait mieux de rester coucher, au lieu d'inventer des trucs qui pourrissent la vie des autres. N'est-ce pas Mr Darcos?

bah on est pas aidé avec tout ça!! Avant pour le concours on pouvait s'aider des anciens, maintenant ça va être l'inconnu...

Bref, on est dans la m...mais bon faut tenir le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, moi, je dirais : à vos mails ou vos stylos ! :D

Si tu nous donnes les coordonnées, on pourrait peut-être rédiger ensemble un courrier type portant nos interrogations à cette adresse (on l'enverrait individuellement), non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on a pu entendre ce ne serait pas une revalorisation de salaire, mais une prime (minable) de 500 euros par ans... et qu'en début de carrière seulement... Ça ne rattrapera même pas l'année de salaire PE2 supprimée... :(

le but du gouvernement c'est de faire des économies.

si la prime équivaut à une année de salaire de PE2 il n'y a pas d'économies

et après quelques années on sera payés autant qu'un PE recruté au niveau licence (et après ils justifie la mastérisation en disant qu'ils vont revaloriser les débuts de carrières mais finalement c'est du flan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, moi, je dirais : à vos mails ou vos stylos ! :D

Si tu nous donnes les coordonnées, on pourrait peut-être rédiger ensemble un courrier type portant nos interrogations à cette adresse (on l'enverrait individuellement), non? :)

pourquoi pas

si ils reçoivent des milliers de fois le même courrier ils se poseront peut être des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...