Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avoue que je n'ai pas pu lire tous vos messages mais je reviens du SIAC1 et je n'ai vu aucun changement pour la session 2009. Les dates sont les mêmes que cette année, les conditions les mêmes, evidemment la chose la plus importante est le nombre de postes et la répartition académique mais ça nous ne le saurons que tard comme cette année.

J'ai peut être loupé une information mais a priori une session "presque "comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Bonjour à tous,

J'avoue que je n'ai pas pu lire tous vos messages mais je reviens du SIAC1 et je n'ai vu aucun changement pour la session 2009. Les dates sont les mêmes que cette année, les conditions les mêmes, evidemment la chose la plus importante est le nombre de postes et la répartition académique mais ça nous ne le saurons que tard comme cette année.

J'ai peut être loupé une information mais a priori une session "presque "comme les autres.

le concours sera le même que les années précédentes, ça s'est sur.

ce qui est plus que flou c'est ce qui va se passer après (PE2 rémunérée ou M2 non rémunéré? :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, moi, je dirais : à vos mails ou vos stylos ! :D

Si tu nous donnes les coordonnées, on pourrait peut-être rédiger ensemble un courrier type portant nos interrogations à cette adresse (on l'enverrait individuellement), non? :)

Perso, j'avais fait un mail à la présidence de la république. Celui ci expliquait mon cas perso.

Elysée

Mais rien n'empêche aussi de se regrouper pour faire un courier commun que chacun enverrait. Je suis évidemment partante pour ça. En plus, il me semble qu'écrire au Président ne coûte même pas un timbre, alors, qu'a-t-on à perdre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, moi, je dirais : à vos mails ou vos stylos ! :D

Si tu nous donnes les coordonnées, on pourrait peut-être rédiger ensemble un courrier type portant nos interrogations à cette adresse (on l'enverrait individuellement), non? :)

Perso, j'avais fait un mail à la présidence de la république. Celui ci expliquait mon cas perso.

Elysée

Mais rien n'empêche aussi de se regrouper pour faire un courier commun que chacun enverrait. Je suis évidemment partante pour ça. En plus, il me semble qu'écrire au Président ne coûte même pas un timbre, alors, qu'a-t-on à perdre ??

C'est sûr cela ne coute rien, je lui en ai déjà envoyé un, et j'attends toujours la réponse, mais ça ne me dérange pas de recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question:comment savez vous (avec certitude je veux dire!!!!) que les lauréats de 2009 devront faire un M2 non rémunéré??????

avez vous vous vu un texte offciel???? sur le site du ministère????

pouvez vous me donnez le lien s'il vous plaît????

pour l'instant rien d'officiel, mais vu les mesures de restrictions budgétaires que veut mettre en place notre cher SARKO et le fait que lors d'un M2 on a le statut d'étudiant contrairement à la PE2 actuelle où on est fonctionnaire stagiaire, il y a tout à parier que cette année de M2 ne sera pas remunérée, à mon grand desespoir :sad:

je vois que l'on trouve et retombe sur les mêmes infos..apparemment seul le site de l'iufm de Bretagne pose que l'année de 2009 2010 sera une PE2..espérons le ..sinon quel beau bazar ..année batarde..m2 ou pe 2..

vu les propositions des directeurs d'iufm ( déjà cité sur certains posts ) on s'oriente vers une année 2009 2010 non rémunérée.;avec à la clé pour les admis au concours 2009 un M2 et le concours en poche

j'espère que ma réponse ne sera pas supprimé par le webmestre.. :devil_2: sasn faire d politique..quand on voit ce soir que la réforme des institutions est passée à une voix près..sarkozy et ses réformes..ça pâsse ou ça casse..

espérons que nos chers politiques auront un peu de bon sens et qu'ils nous laisseront terminer notre pe1 et pe2 en 2009 tranquille ..( ( dixit iufm de bretagne une pe2 encore pour 2009 2010).. on peut rêver..

le mieux c'est de visiter le site educ gouv fr au moins on est sûr que là c'est du solide, pour l'instant concours assurée , il y a m^mes les dates

bonsoir :devil_2::cry:

futur pe1 à antony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, moi, je dirais : à vos mails ou vos stylos ! :D

Si tu nous donnes les coordonnées, on pourrait peut-être rédiger ensemble un courrier type portant nos interrogations à cette adresse (on l'enverrait individuellement), non? :)

Perso, j'avais fait un mail à la présidence de la république. Celui ci expliquait mon cas perso.

Elysée

Mais rien n'empêche aussi de se regrouper pour faire un courier commun que chacun enverrait. Je suis évidemment partante pour ça. En plus, il me semble qu'écrire au Président ne coûte même pas un timbre, alors, qu'a-t-on à perdre ??

C'est sûr cela ne coute rien, je lui en ai déjà envoyé un, et j'attends toujours la réponse, mais ça ne me dérange pas de recommencer.

Ah ben moi, j'avais eu une réponse par mail, puis, une réponse par courier postal me disant que ma demande était transmise à je ne sais plus qui, à qui on demandait de me répondre dans les meilleurs délais. J'avais mis la copie de la lettre ici (ou ailleurs sur edp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'avais écrit à Adonis pour avoir un peu plus d'informations concernant le M2 des candidats admis de 2009 (je précise qu''adonis m'avait écrit pour me parler des nouveaux changements). Ce matin, adonis m'a appelé et l'on m'a spécifié qu'il y aurait 2 M2 différents et que le terme de PE2 n'existerait plus.

Voilà pour ce qu'il en est de mon côté, bien évidemment cela n'est pas une source officielle, à vous d'en faire bon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...