Aller au contenu

2009 la dernière année du concours

HOPE4ME

Messages recommandés

Si on a le concours en 2009 on ne sera pas PE2 en septembre 2009 mais étudiant en M2 et donc non rémunérés. En tout cas c'est ce qui est proposé sur le site de l'I.U.F.M. de Lorraine et sur celui d'Alsace.

Edit : je recommence je me suis trompée

Et que vont devenir les LC de la rentrée 2008-2009 après l'année sur le terrain? Retourner à la fac pour un M2 non rémunéré, non merci!

Bah oui, tout comme ceux qui auront le concours en juin 2009. Je sais que c'est injuste mais c'est la politique du "j'économise le moindre sous sur le dos des autres et je vis une vie de grand prince"

Cela me semble assez bizarre quand même, car quand tu es LC et que tu es appelé, tu deviens professeur stagiaire (tu en as le statut). Tu es donc rémunéré et tu fais partie de l'EN et tu deviens de même fonctionnaire.

Comment peut-on demander à des professeurs stagiaires de retourner à la fac alors qu'ils ne peuvent pas avoir le statut étudiant, qu'ils otn un boulot et qu'ils sont fonctionnaires, donc payés ? C'est tout simplement impossible (ou vraiment très bizarre !)

Je vois 5 solutions :

- les LC appellées vont en PE2 qui perdure l'an prochain (la moins crédible)

- les LC appellées vont en M2 en partie ou en totalité pour être formés et gardent le statut de prof stagiaire(genre on leur met un emploi du temps sérré et 2-3 jours par semaine de "stages" en école)

- pas d'appel de LC comme ça pas de problème (sauf que certaines ac ont déjà commencé l'appel à priori)

- on appelle les LC comme "vacataires" et on jette ceux qui ont accepté à la fin de l'année

- on titularise les LC appellées à la fin de l'année si elles ont eu de bonnes appréciations, et l'an suivant elles sont la première vague de jeune profs tutorés (pour tester le dispositifs pour les M2 qui vont arriver l'an suivant)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lilie75

85

• Kaohie

62

• AubergineFelee

59

• Dominique

50

là où le doute persiste et où on a pas de réponses, c'est à savoir si on est lauréat en 2009 et si on rentre en M2, si on sera rémunéré???????

çà supposerait que la réforme entre en vigueur en 2009 et non en 2010 puisqu'en 2009 la licence suffit....je sais pas si je suis claire là :blink:

en 2009, recrutement avec licence donc ancvien statut, par contre nouveau statut dés septembre pour les lauréats de l'ancien statut?????? :blink:

c'est vraiment mais vraiment pas claire leur histoire, je me demande même comment ils font pour s'en dépatouiller eux mêmes!!!!!!!

pour les LC, à mon avis, moins de recrutement, certes, mais quand même on ne va pas demander aux lauréats de 2008 de faire un master non rémunéré?????

foutage de gueule!!!!!!! :mad:

Si on a le concours en 2009 on ne sera pas PE2 en septembre 2009 mais étudiant en M2 et donc non rémunérés. En tout cas c'est ce qui est proposé sur le site de l'I.U.F.M. de Lorraine et sur celui d'Alsace.

Edit : je recommence je me suis trompée

Et que vont devenir les LC de la rentrée 2008-2009 après l'année sur le terrain? Retourner à la fac pour un M2 non rémunéré, non merci!

Bah oui, tout comme ceux qui auront le concours en juin 2009. Je sais que c'est injuste mais c'est la politique du "j'économise le moindre sous sur le dos des autres et je vis une vie de grand prince"

Cela me semble assez bizarre quand même, car quand tu es LC et que tu es appelé, tu deviens professeur stagiaire (tu en as le statut). Tu es donc rémunéré et tu fais partie de l'EN et tu deviens de même fonctionnaire.

Comment peut-on demander à des professeurs stagiaires de retourner à la fac alors qu'ils ne peuvent pas avoir le statut étudiant, qu'ils otn un boulot et qu'ils sont fonctionnaires, donc payés ? C'est tout simplement impossible (ou vraiment très bizarre !)

Je vois 5 solutions :

- les LC appellées vont en PE2 qui perdure l'an prochain (la moins crédible)

- les LC appellées vont en M2 en partie ou en totalité pour être formés et gardent le statut de prof stagiaire(genre on leur met un emploi du temps sérré et 2-3 jours par semaine de "stages" en école)

- pas d'appel de LC comme ça pas de problème (sauf que certaines ac ont déjà commencé l'appel à priori)

- on appelle les LC comme "vacataires" et on jette ceux qui ont accepté à la fin de l'année

- on titularise les LC appellées à la fin de l'année si elles ont eu de bonnes appréciations, et l'an suivant elles sont la première vague de jeune profs tutorés (pour tester le dispositifs pour les M2 qui vont arriver l'an suivant)

rassue moi, l'hypothese des lc appelés en tant que vacataires et jetées apres, cest un ptit delire ironique hein?

bonjour,

il y a peut être quelques infos qui pourraient vous intéresser ici

ce sont des Propositions de la CPU sur la formation des maîtres pour l'année 2008-2009

par contre ils ne parlent pas de la rémunération des futurs pe

rassue moi, l'hypothese des lc appelés en tant que vacataires et jetées apres, cest un ptit delire ironique hein?

Pas si ironique que ça, vu que le gouvernement ne semble plus vouloir de remplaçants.

Un remplçant quand il n'a pas de remplacement il est payé quand même, un vaccataire, il n'est payé que si il remplace et il est moins payé (pas d'avancement etc.)

Je ne sais plus où j'avais chopé l'info qu'ils voulaient que les remplaçements soient effectués par des étudiants en master... plutot que de continuer à payer des gens qui bossent que la moitié de l'année...

Les LC de la formule concours 2010 pourraient être les redoublants au concours, tu as le droit de redoubler que si tu accepte de faire un remplacement dans une école, mais tu devras repasser le conrous :cry: ...

Avec le gvt actuel plus rien ne métonnerait.

Le site du portail des iufms ne marche plus chez moi (alors qu'internet fonctionne correctement et que les sites des iufms en particulier marchent bien aussi). Y-aurait-il une mise à jour? Ca s'ouvre chez vous?

pareil chez moi, le site ne marche pas...

à mon avis si vous avez le crpe 2009 vous serez rémunérés en tant que PE2 tout simplement !! car il s'agit bien du crpe (ancien système) si vous êtes lauréats ils ne peuvent pas revenir dessus , pour les lc c'est idem si vous êtes appelés vous êtes fonctionnaires stagiaires ils ne reviendront pas dessus ,le soucis c'est pour ceux qui n'auront pas le concours 2009 car n'auront pas d'autres choix que d'accepter la nouvelle formation.Maintenant il est clair qu'ils peuvent limiter le recrutement 2009 puisque les m2 2010 seront en fonction en même temps ,ils vont donc préférer les M2 car moins cher .Du coup le crpe 2009 risque d'être hard !! ce n'est que mon avis ,il s'agit de pures spéculations !! :wink:

oui j'en rajoute une couche désolé c'est plus fort que moi :lol: mais en ce qui concerne les remplaçants et les vacataires je suis d'accord avec doucefeuille mais je crois que c'est surtout le secondaire qui est concerné là , car les remplaçants sont nettement plus nombreux dans le secondaire .

Je viens d'aller faire un tour sur le site du MEN et du BO mais toujours rien. Ou alors je n'ai pas vu.

Il me semblait pourtant que les nouveaux BO paraissaient les jeudi et qu'on devait nous en dire plus fin juillet.

J'attends donc ce sera peut-être pour la semaine prochaine... Mais c'est long..! :cry:

J'aimerais vraiment savoir à quelle sauce on va être mangés.

Ils sont peut-être en vacances, ou ils se sont rendus compte que réformer sur un coup de tête ce n'était pas si facile que ça :devil_2: .

Bref, patience patience...

Bonjour,

Oui, c'est l'horreur d'attendre comme ça, et j'avoue que je commence à perdre patience...

J'ai obtenu un poste d'assistant d'éducation à mi-temps pour la rentrée. Et puis, par peur de la réforme, je me suis inscrite en master sciences de l'éducation. Mais je ne pourrais pas faire 3 choses à la fois.

Du coup, on est en août, et je ne sais toujours pas ce que je vais faire à la rentrée : master et concours ou assistant éducation et concours. C'est le top !

Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Bonne soirée à tous.

Bonjour,

attention à ceux qui s'inscrivent dans un master dès cette année : d'après le peu d'info qu'on a, le master à faire pour passer le concours serait (et j'insiste sur le "serait") un master spécifique qui n'existe pas encore. Donc si ça se trouve, même si vous faites un M1 sciences de l'éduc, il faut faudra recommencer un nouveau M1 l'an prochain si vous n'avez pas le concours (moi j'ai déjà un M2 et ça me ferait bien suer de devoir refaire M1/M2, ou déjà rien que M2...). Tablez sur le fait que vous aurez le concours en 2009, parce que sinon, je pense que vous êtes perdants : master + concours, franchement, ça va être chaud, ça ne garantit pas que vous n'aurez pas de master à refaire l'année d'après si pas le concours, et ça aide pas à payer le loyer. Je serais vous (mais après, chacun fait ce qu'il veut :)), je viserais l'objectif concours en 2009 à passer "comme si de rien n'était" (dans le sens : je le passe et je l'aurai ! l'an prochain est une autre année, j'aviserai à ce moment-là). De toute façon que se passera-t-il ? Si vous l'avez, vous intégrez la PE2 (ou M2 de transition, ou je ne sais comment ils l'appelleront). Si vous ne l'avez pas, vous intégrez le master qui est censé être mis en place.

Enfin ce n'est que mon avis, à la lumière des maiiiiiiiigres renseignements que l'on a (pour ma part, le papier des présidents d'université). Oui, espérons qu'un BO paraîtra bientôt (moi j'avais le souvenir que c'était fin août, mais je peux me tromper).

@Relatif : je ne suis pas dans ton cas, mais vraiment, si j'étais à ta place, j'oublierais l'idée de faire M1+concours cette année, histoire de vraiment ne penser qu'à mon concours.

Bon courage à tous ceux qui sont dans une situation pas très facile... :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...