Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Brevet de 50 mètres de natation et PSC1

Depuis la session 2006, tous les candidats se présentant à un concours de recrutement de professeur des écoles doivent justifier d’une attestation certifiant une compétence de natation d’un parcours d’au moins 50 mètres et en secourisme (PSC1 ou AFPS). Ces attestations sont valables quelle que soit l’année d’obtention.

Pour trouver une session de formation de prévention et secours civique de niveau 1 (PSC1), vous pouvez consulter le site Internet www.secourisme.info

Attention, pour les IUFM de Paris et Versailles, ces documents seront exigés lors de l’inscription définitive au même titre que les diplômes requis.

sur le site http://www.idf.iufm.fr/article.php3?id_article=187

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voilà mes petites interrogations sur les propositions de modification d'accès aux métiers enseignant qui n'ont, rappelons le, pas encore été validées.

En 2009, dernière année du concours post Licence, tel qu'il se présentait jusque là... Si on est admissible et non admis, on entre en sept 2009 en Master2 pour retenter en fin de M2 le nouveau concours qui sera mis en place d'ici là. Si on est admis, on entre également en Master 2 mais pas de concours en fin d'année (équivalent de la PE2 mais sans rémunération ?) alors ce que je ne comprends pas, c'est qu'admissible ou admis, on passe une même année de master 2 mais pas avec les mêmes aboutissements, ca veut dire que le contenu de la M2 est professionnalisant et ouvre le droit de passage au concours sauf si on a été admis lors de cette dernière session 2009 ? Donc la M2 pour les admissibles non admis va nous imposer de cumuler formation professionnelle et préparation privée concours ?

Ma tête est prise de tournicotis... Ensuite, si on est déjà titulaire d'un M2 peu importe le domaine d'études, on peut passer le concours lors de la session 2009/2010 ? Et si on a déjà fait une PE1 ou PLC1 avec juste une licence, est ce que ça compte pour 4 ans d'études, donc du niveau Master, ce qui permettrait d'entrer directement en M2 à la rentrée 2009 ???

Et les parents de 3 enfants ou sportifs de haut niveau, qu'advient il d'eux ?

Bon, je me doute que vous avez les mêms questions que moi, nous n'avons pas suffisamment d'infos pour l'instant... Je suppose qu'il nous faut juste attendre d'avoir les textes officiels pour obtenir des réponses...

En attendant, on doit se concentrer sur le concours 2009 et la suite, nous la vivrons en direct... Nous essuierons les plâtres et en serons les cobbayes, comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sait-on si les cours M2 auront lieu dans les IUFM ou à l'Université ?

On ne sait RIEN! absolument RIEN.

Rien d'officiel est sorti!!!!

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sait-on si les cours M2 auront lieu dans les IUFM ou à l'Université ?

On ne sait RIEN! absolument RIEN.

Rien d'officiel est sorti!!!!

:mad:

Le gouvernement est en vacances pendant 3 semaines donc pas d'infos d'ici fin août.

Avez vous lu ceci, ça concerne l'histoire des arts, quel gouvernement :devil_2: :

Combien de temps pour l'histoire des arts ?

"L’histoire des arts sera intégrée dans les programmes de l’école primaire à la rentrée 2008, ainsi que du collège et du lycée, à partir de la rentrée 2009" a annoncé un B.O. du mois de mai. Cette circulaire rappelait l'injonction présidentielle de faire de cet enseignement une priorité. Seulement voilà, fin juillet le Journal Officiel publie un arrêté sur "l'organisation de l'enseignement de l'histoire des arts à l'école primaire, au collège et au lycée". Mais l'annexe précise ne sera publiée qu'au B.O. du 28 août. Il restera 3 jours aux instits pour prendre en compte cette "priorité"…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sait-on si les cours M2 auront lieu dans les IUFM ou à l'Université ?

On ne sait RIEN! absolument RIEN.

Rien d'officiel est sorti!!!!

:mad:

Et que vont devenir les LC de 2008? Il faudra faire un M2 ou bien nous seront directement sur le terrain...qui peut m'éclairer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, excusez-moi, mais là je n'y comprends plus rien et je crains d'avoir sauté des épisodes même si je viens sur le forum tous les jours pour voir les nouvelles.

Les programmes pour la rentrée 2008, sont-ils toujours en consultation ou est-ce qu'ils ont été adoptés?

Est-ce que de nouveaux documents d'application et d'accompagnement vont paraitre?

Merci, si vous avez des nouvelles là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que vont devenir les LC de 2008? Il faudra faire un M2 ou bien nous seront directement sur le terrain...qui peut m'éclairer....

Je pense que les LC de 2008 vont intégrer ce qu'ils appellent un M2 spécial c'est à dire: les LP de 2009 + les LC de 2008 (ceux qui ont eu leurs concours). A côté il y aura les M2 sans concours, qui devront le passer en 2010.

Par contre il se peut qu'ils demandent à ce qu'il y ait moins de LC appelées en 2008.

Moi je me dis que si la M1 + M2 + M2 spé ont une formation Fac + terrain, alors les LC de 2009 seront inexistantes !?

Attention : je ne fais que des suppositions !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, excusez-moi, mais là je n'y comprends plus rien et je crains d'avoir sauté des épisodes même si je viens sur le forum tous les jours pour voir les nouvelles.

Les programmes pour la rentrée 2008, sont-ils toujours en consultation ou est-ce qu'ils ont été adoptés?

Est-ce que de nouveaux documents d'application et d'accompagnement vont paraitre?

Merci, si vous avez des nouvelles là-dessus.

Concernant les programmes, voir le BO hors série N°3 du 19 juin 2008: Horaires et programmes d'enseignement de l'école primaire.

Aucune idée pour les docs d'application et d'accompagnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...