Aller au contenu

Un post pour Lyon: admissibilité 2008


lichen

Messages recommandés

Coucou,

Moi aussi je suis admissible.

En ce qui concerne les convocations, elles seront envoyées par la poste à partir du 30 mai, donc demain. Logiquement nous devrions les recevoir samedi ou en début de semaine prochaine.

Par contre j'aimerai savoir pour le certificat s'il faut télécharger un certificat-type, et comme Lyon n'est pas mon académie d'origine, est ce que je peux aller voir voir un médecin de chez moi ou faut il obligatoirement que je consulte un médecin agrée de l'académie de Lyon.

Encore une dernière question: savez dans quel stade se déroule l'épreuve de course.

Merci et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 824
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anelia

    88

  • Malakime

    66

  • Athénéa

    66

  • drshiva

    58

Membres les plus actifs

bon ben , c'est bon j'ai téléphoné au rectorat de Lyon, elle m'a dit que je pouvez aller voir un médecin agrée de mon académie d'origine, et qu'il n'y avait pas de certificat-type, qu'il fallait juste qu'il y ai marqué médecin agrée sur le certificat.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben , c'est bon j'ai téléphoné au rectorat de Lyon, elle m'a dit que je pouvez aller voir un médecin agrée de mon académie d'origine, et qu'il n'y avait pas de certificat-type, qu'il fallait juste qu'il y ai marqué médecin agrée sur le certificat.

Voilà.

Je me posais la même question (car je ne suis pas de Marseille) et je comptais aussi appeler le rectorat. Par contre, tu dis un médecin agréé mais je croyais que pour les certificats de non contre-indication, un médecin traitant suffisait (en tout cas c'est ce que j'ai fait l'année dernière pour Marseille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, la dame ne m'a pas précisé "non contre indication" , elle m'a juste dit qu'il fallait que ce soit un médecin agrée par la DDASS. Moi dans le doute je vais aller voir un médecin agréer comme ça je suis tranquille.

Tu t'es trompée dans ton message, tu dis que tu n'es pas de Marseille, je pense que tu voulais dire que tu n'es pas de Lyon. Moi aussi je suis d'Aix Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, la dame ne m'a pas précisé "non contre indication" , elle m'a juste dit qu'il fallait que ce soit un médecin agrée par la DDASS. Moi dans le doute je vais aller voir un médecin agréer comme ça je suis tranquille.

Tu t'es trompée dans ton message, tu dis que tu n'es pas de Marseille, je pense que tu voulais dire que tu n'es pas de Lyon. Moi aussi je suis d'Aix Marseille.

Oui en effet je me suis trompée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben , c'est bon j'ai téléphoné au rectorat de Lyon, elle m'a dit que je pouvez aller voir un médecin agrée de mon académie d'origine, et qu'il n'y avait pas de certificat-type, qu'il fallait juste qu'il y ai marqué médecin agrée sur le certificat.

Voilà.

Je me posais la même question (car je ne suis pas de Marseille) et je comptais aussi appeler le rectorat. Par contre, tu dis un médecin agréé mais je croyais que pour les certificats de non contre-indication, un médecin traitant suffisait (en tout cas c'est ce que j'ai fait l'année dernière pour Marseille).

non, non, ton médecin traitant ne fera peut-être pas l'affaire ... il faut qu'il soit agréé DDASS et ils ne le sont pas tous (le mien qui habite juste en face de chez moi ne l'est pas ... il faut que j'aille courir à tataouine :mad: )

Pour connaître les médecins agréés proche de chez toi, tu vas sur le site de la DDASS de ta région ou tu les appelles directement.

voili voilou :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben , c'est bon j'ai téléphoné au rectorat de Lyon, elle m'a dit que je pouvez aller voir un médecin agrée de mon académie d'origine, et qu'il n'y avait pas de certificat-type, qu'il fallait juste qu'il y ai marqué médecin agrée sur le certificat.

Voilà.

Je me posais la même question (car je ne suis pas de Marseille) et je comptais aussi appeler le rectorat. Par contre, tu dis un médecin agréé mais je croyais que pour les certificats de non contre-indication, un médecin traitant suffisait (en tout cas c'est ce que j'ai fait l'année dernière pour Marseille).

non, non, ton médecin traitant ne fera peut-être pas l'affaire ... il faut qu'il soit agréé DDASS et ils ne le sont pas tous (le mien qui habite juste en face de chez moi ne l'est pas ... il faut que j'aille courir à tataouine :mad: )

Pour connaître les médecins agréés proche de chez toi, tu vas sur le site de la DDASS de ta région ou tu les appelles directement.

voili voilou :wink:

Je viens d'appeler le rectorat et en effet, contrairement à aix marseille il faut que le médecin soit agréé. L'année dernière ça m'avait arranger que ce soit un médecin quelconque car il y a 2 ans j'étais allée voir un médecin agréé et je n'avais pas été remboursée. Et bien sûr ce n'était pas 22 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la nouvelle de la consult non remboursée :mad:

petit à petit, il nous coute cher ce concours entre les multiples trajets (j'habite en Hte-Savoie), consult ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHRYYYYYYYYYYYYYYYSSSSSSSSSSSS!!!!!!!

DORIIIIIIIIIAAAAAAAANNNNNNNEEEEE!!!!!!

Je suis trop heureuse pour vous les filles :) Félicitations :wub:

Courage pour les autres . :(

Holala Athénéa et Chrys j'suis tellement contente pour vous :wub:

Félicitations aux autres admissibles :)

Les autres :clover: tout spécialement à Sonicdounette et à Titelilie :wub:

Holala Athénéa et Chrys j'suis tellement contente pour vous :wub:

Bisous !! et : ALLER DORIANE !!! ALLER DORIANE !!!

Merci les filles :blush: Cette pression... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée sur le site de la DDASS mais je ne trouve pas la liste des médecins agréés pour l'Ain... seulement pour le Rhône :blink: Quelqu'un peut mettre le lien????

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée sur le site de la DDASS mais je ne trouve pas la liste des médecins agréés pour l'Ain... seulement pour le Rhône :blink: Quelqu'un peut mettre le lien????

Merci!

oui, il n'y a que le Rhône, j'ai eu le même problème (je suis en Haute-Savoie). Du coup, je les ai appelés et ils m'ont tout de suite donné les coordonnées de médecin agréés proche de ma commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si certains se sont amusés à compter le nombre d'admissibles pour voir nos chances de réussir car rien n'est gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...