Aller au contenu

Un post pour Lyon: admissibilité 2008


lichen

Messages recommandés

Je voudrais savoir si certains se sont amusés à compter le nombre d'admissibles pour voir nos chances de réussir car rien n'est gagné!

ça a été compter dans les pages précédentes de ce post :

1 chance sur 3 pour les externes

1 chance sur 2 pour les 3ème voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 824
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anelia

    88

  • Malakime

    66

  • Athénéa

    66

  • drshiva

    58

Membres les plus actifs

Je voudrais savoir si certains se sont amusés à compter le nombre d'admissibles pour voir nos chances de réussir car rien n'est gagné!

ça a été compter dans les pages précédentes de ce post :

1 chance sur 3 pour les externes

1 chance sur 2 pour les 3ème voie

Je dirais plutôt une chance sur 2,5 pour les externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai lu sur le site de l'académie de montpellier que pour l'eps un certif médical établi par un médecin généraliste était suffisant depuis 2007.Le médecin doit être agrée pour une dispense ou un handicap.

Je ne trouve pas d'infos sur le site de l'académie de Lyon.Je vais chez mon médecin ce soir et je comptais en profiter pour faire ce certificat.

mercipour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai lu sur le site de l'académie de montpellier que pour l'eps un certif médical établi par un médecin généraliste était suffisant depuis 2007.Le médecin doit être agrée pour une dispense ou un handicap.

Je ne trouve pas d'infos sur le site de l'académie de Lyon.Je vais chez mon médecin ce soir et je comptais en profiter pour faire ce certificat.

mercipour les infos.

Moi aussi je croyais mais j'ai eu confirmation par le rectorat de Lyon (cela doit dépendre des académies), il faut bien un médecin agréé par la ddass pour tout le monde (enfin j'espère qu'ils savent bien ce qu'ils disent car je n'ai pas envie de payer en plus pour rien). Dire que j'ai mon médecin traitant à 5 min à pied de chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les listes des médecins agréés sont disponibles sur Internet :

Ces listes sont gérées par la DDASS ou la DRASS et sont différentes pour chaque département !

Par exemple :

- je passe le CRPE à Lyon

- je vais donc sur google et tape : DDASS Lyon

- ... ce qui me permet d'aller sur leur site

- ... une fois sur le site de la DDASS Rhône-Alpes, en haut à droite, je choisis Rhône ...

- ... et comme par magie j'arrive sur une page, où sur la droite, il y a un lien intitulé : Liste des médecins agréés par la DDASS

- ... il me reste juste à cliquer sur ce lien et télécharger le document pdf dont j'ai besoin ...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les listes des médecins agréés sont disponibles sur Internet :

Ces listes sont gérées par la DDASS ou la DRASS et sont différentes pour chaque département !

Par exemple :

- je passe le CRPE à Lyon

- je vais donc sur google et tape : DDASS Lyon

- ... ce qui me permet d'aller sur leur site

- ... une fois sur le site de la DDASS Rhône-Alpes, en haut à droite, je choisis Rhône ...

- ... et comme par magie j'arrive sur une page, où sur la droite, il y a un lien intitulé : Liste des médecins agréés par la DDASS

- ... il me reste juste à cliquer sur ce lien et télécharger le document pdf dont j'ai besoin ...

Bon courage !

Et oui, mais sur la région Rhône-Alpes, il n'y a que la DDASS du Rhône qui mette la liste en ligne ... en tout cas, pas le 74 :mad: Pourquoi faire simple ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais on va me taper dessus et me dire de relire + haut mais c'est pas clair dans ma tête...je suis actuellement à Montpellier, admissible à Lyon...je peux aller voir un médecin agrée à Montpel ou pas??? :idontno: :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais on va me taper dessus et me dire de relire + haut mais c'est pas clair dans ma tête...je suis actuellement à Montpellier, admissible à Lyon...je peux aller voir un médecin agrée à Montpel ou pas??? :idontno::idontno:

Pour répondre à ta question : malheureusement non ...

Tu dois voir absolument un médecin de l'académie de Lyon ( départements du Rhône, de la Loire ou de l'Ain ).

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais on va me taper dessus et me dire de relire + haut mais c'est pas clair dans ma tête...je suis actuellement à Montpellier, admissible à Lyon...je peux aller voir un médecin agrée à Montpel ou pas??? :idontno: :idontno:

je viens de contacter l'académie de Lyon : tu peux aller chez un médecin agréé de n'importe quel département de France.

Par contre, le jour des oraux, le jury aura la liste des 3 départements de l'académie de Lyon pour vérifier si les médecins sont agréés ou non. Donc, soit tu leurs fournis la liste des médecins agréés de Mtpellier comme preuve, soit tu demande à ton médecin de préciser sur le certificat qu'il est bien agréé.

Ahhhh, que c'est compliqué tout ça :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses les filles... :thumbsup:

je viens de regarder la liste, y'en a un qui est situé dans la rue où ma cousine (qui va m'héberger) habite...reste plus qu'à savoir si j'aurai le temps d'y aller... j'attends la convoc, j'aviserai ensuite...sinon je ferai comme tu as dit corine74, je leur amènerai la liste...

dernière question, il faut l'amener le jour de l'épreuve ou l'envoyer avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, mais sur la région Rhône-Alpes, il n'y a que la DDASS du Rhône qui mette la liste en ligne ... en tout cas, pas le 74 :mad: Pourquoi faire simple ?????

Si tu passes le concours dans l'académie de Lyon, tu dois voir un médecin agréé de l'académie, c'est à dire un médecin agréé du Rhône, de la Loire ou de l'Ain ...

Si tu passes le concours dans l'académie de Grenoble, la liste des médecins agréés pour ses départements se trouve : ICI

BON COURAGE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...