Aller au contenu

Un post pour Lyon: admissibilité 2008


lichen

Messages recommandés

Quand je l'ai passé c'était effectivement deux par salle, un à chaque angle dans les préfas de Lyon II. Mais honnêtement je ne m'en rappelais même pas, tu entends l'autre un peu au début et après ça va :)

Pas mieux que la dame du d'sus :lol:

A parilly les oraux se font par deux, mais franchement, tu n'entends pas celui qui est avec toi.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 824
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anelia

    88

  • Malakime

    66

  • Athénéa

    66

  • drshiva

    58

Membres les plus actifs

Quand je l'ai passé c'était effectivement deux par salle, un à chaque angle dans les préfas de Lyon II. Mais honnêtement je ne m'en rappelais même pas, tu entends l'autre un peu au début et après ça va :)

Pas mieux que la dame du d'sus :lol:

A parilly les oraux se font par deux, mais franchement, tu n'entends pas celui qui est avec toi.

Bon courage

merci,ça me rassure .je m'imaginais en train d'écouter l'autre et me dire tiens c'est pas mal ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epreuve de danse passée pour moi hier. Effectivemment ça passe vite et ça fait du bien quand c'est terminé.

Au niveau de l'entretien, beaucoup de questions par rapport à mon exposé pour apporter des précisions et beaucoup de questions par rapport aux programmes, aux compétences... ils m'ont aussi demandé de donner des exemples souvent.

Je suis sortie plutôt contente mais comme ça ne veut absolument rien dire !

je confirme que cette année encore nous sommes 2 par algeco à lyon 2 et même si on début on entend un peu le bourdonnement de voix de l'autre, on est bien incapable de comprendre ce qui se dit : une fois lancé on ne fait même plus attention.

Je passe l'OP cette après midi avec la musique je viendrais apporter mon petit témoignage dans le week end.

Bon courage à toutes et tous.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je venais aux nouvelles.Alors drshiva et corine74 comment ça va aprés l'EPS.allez,un poids en moins!

un poids en moins ça c'est sur ! Plus on avance et plus je me sens légère (vivement la dernière épreuve !)

Sinon, ce matin, finalement, même si ça a été un peu dur d'émerger à 5h30, j'étais bien contente de passer dans le 1er groupe et de ne pas courir sous le soleil (même faible)

Côté temps, un peu déçue (je faisais un meilleur temps dans mes montagnes !), pour l'entretien, c'est fou comme ça passe vite ces 20 minutes.

Le plus long finalement, c'est le temps d'attente avant chaque épreuve. Heureusement, je suis tombée dans un groupe où on rigolait bien histoire de se détendre un peu (et avant de tels moments de stress, rien ne vaut un bon fou rire :D )

voili voilou pour moi ...

et pour drshiva, comment ça s'est passé ?????

Salut les filles !

Ouf ! C'est passé !

Ca faillit être catastrophique le matin car même si je suis dispensé, j'ai bien failli me perdre dans la forêt de Parilly !

10 minutes avant l'heure du rendez-vous, j'étais toujours avec ma petite voiture en train de chercher la sortie

de ce parc labyrinthique !

Bref, j'ai quand même pu assister au spectacle et voir mes futurs collègues courir ... chapeau bàs, tous avaient l'air bien entrainés.

Sinon, côté oral, c'est assez difficile de s'évaluer objectivement ...

Mon exposé a duré 10minutes et 12 secondes, je pense donc être dans les temps ...

Quant aux questions du jury, elles étaient aussi floues que mes réponses ...

Franchement, ma note étant d'emblée divisée par deux, je ne compte pas sur l'EPS pour être reçu ...

Je me dis que je pars avec un manque à gagner de 10 points ... la suite fera la différence ...

Du coup, maintenant c'est SpeakEnglish et OralPro !

Dimanche soir, nuit à Bourg-en-Bresse dans un petit hôtel non loin de l'IUFM ... puis

après un bon petit-déjeuner (enfin j'éspère) ... épreuve d'anglais le matin, histoire de se délier la langue, avant

d'attaquer, après un bon repas (enfin j'éspère), l'épreuve reine de l'oral-pro en début d'aprés-midi !

Après ... bouton reset du cerveau ... on attendra gentillement les résultats ... en essayant de ne pas trop y penser ...

Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage pour la suite des épreuves orales !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il exact qu'une feuille est distribuée à l'arrivée de la course par le jury pour noter ses "impressions" par rapport à sa performance (enfin, si l'on peut dire !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il exact qu'une feuille est distribuée à l'arrivée de la course par le jury pour noter ses "impressions" par rapport à sa performance (enfin, si l'on peut dire !) ?

Négatif ... pas de topo écrits sur nos impressions (heureusement !)

Par contre, tous les membres du jury (à savoir, 2 jurys par candidats et une dizaine de candidats qui courent en même temps, soit une vingtaine de personnes avec des blocs notes et des chrono !) nous observent pendant l'échauffement, la course et pendant le temps de récupération ... ne surtout pas lésiner sur aucune des étapes !

Sinon, moi je reviens tout juste de ma 1ère escapade du pays du poulet ( :lol: ) pour essayer de speak english. Je suis tombée sur un texte concernant l'utilisation de caméra de surveillance dans les salles d'examens. Mon résumé a duré bien moins que 5 minutes, du coup le temps restant a été bien long (!!!). Côté rassurant : j'ai compris toutes les questions du jury (pas de shamallow dans la bouche, merci mesdames !) et j'ai pu échanger avec elles (malgré mon vocabulaire peu étendu !)

Bon, et bien voilà, plus que le maxi méga super oral pro à passer ... oui, oui, je me mets la pression ! En même temps, au 3ème concours, coef 4, y a des raisons de se mettre la pression !

Allez, bon courage à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les copains !

(& surtout n'oubliez pas l'apéro le soir pour vous détendre) :whistling:

c'est donc comme ça que tu as réussi l'année passée ... j'en prend bonne note pour ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epreuve d'OP et musique passé hier après midi à la croix rousse.

Bilan plus que moyen, pas vraiment contente de moi...

sujet : la relation enseignant enseignés - les affects.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est l'eps et l'OP sont passés.

Ma danse s'est bien passée sauf que ...j'ai du improviser à un moment (ben oui je suis sensée avoir un sac avec moi tout le temps et je l'ai lâché sans faire exprès à 3 mètres de moi, donc j'ai du le récupérer après).

Sinon, l'oral d'eps s'est très vite passé. Il y avait une autre fille avec moi qui passait mais ce n'est pas tellement gênant finalement. Je crois que j'ai fait 9min30 pour mon exposé. les questions étaient très générales et surtout axées sur mon exposé. Elles ne sont pas du tout revenues sur ma choré alors que je n'en avais pas du tout parlé dans mon exposé.

j'ai eu des questions sur les compétences, le cahier d'eps, comment les élèves peuvent-ils voir qu'ils ont progressé et puis je ne sais plus trop.

Hier c'était l'oral pro. J'ai eu 5 minutes en moins que les autres pour préparer car on m'a donné le sujet en dernier (pur hasard), je pensais qu'ils attendaient que tout le monde soit prêt pour donner le départ. Enfin, bref.

j'ai eu comme sujet "école et laïcité en mouvement". Le thème ça va mais alors les textes j'ai du passer 30 minutes à les comprendre. Je ne suis pas satisfaite de l'exposé que j'ai fait, il était court et je m'embrouillais un peu. J'espère m'être un peu rattrapée sur les questions (ils ont vite dévié sur un autre thème d'ailleurs). La littérature s'est bien passée, je suis assez satisfaite mais je sais que la 1° partie influence toujours la 2° alors difficile de s'évaluer. Contente que ce soit terminé quand même. Reste plus que l'anglais que j'ai pas trop révisé (l'année dernière j'ai eu 14 sans réviser mais je pense que c'est un coup de bol, alors j'ai un peu peur pour cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est l'eps et l'OP sont passés.

Ma danse s'est bien passée sauf que ...j'ai du improviser à un moment (ben oui je suis sensée avoir un sac avec moi tout le temps et je l'ai lâché sans faire exprès à 3 mètres de moi, donc j'ai du le récupérer après).

Sinon, l'oral d'eps s'est très vite passé. Il y avait une autre fille avec moi qui passait mais ce n'est pas tellement gênant finalement. Je crois que j'ai fait 9min30 pour mon exposé. les questions étaient très générales et surtout axées sur mon exposé. Elles ne sont pas du tout revenues sur ma choré alors que je n'en avais pas du tout parlé dans mon exposé.

j'ai eu des questions sur les compétences, le cahier d'eps, comment les élèves peuvent-ils voir qu'ils ont progressé et puis je ne sais plus trop.

Salut est-ce que tu peux nous dire avec quel jury tu es passée stp?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...