Aller au contenu

Futurs Pe1 La Rochelle (2008/2009)


papapoule

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et que vous profitez bien des vacances :wink:

Naths60 je me pose la même question que toi concernant la date de pré-rentré: lundi 8 ou mardi 9? Je pense que j'appellerai l'IUFM quand ils auront ouvert pour savoir ce qu'il en est...

Sinon je voulais savoir si ça tente certain d'entre vous qu'on se retrouve avant la pré-rentré, pourquoi pas autour d'un verre, histoire de faire connaissance, d'échanger... je me suis dit que ça pourrait être sympa! Les pe2 qui passe par là sont également conviés biensur! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Llly

    16

  • papapoule

    10

  • doigtdanslnez

    7

  • souris_verte

    6

Bonjour !

Au sujet de la date de la rentrée j'ai essayé d'appeler l'iufm de La Rochelle début juillet sans succès, mais j'ai réussi à obtenir des infos auprès de celui de Poitiers. Donc la dame m'a dit que la rentrée avait normalement lieu le mardi 9, que c'était une erreur de sa collègue de La Rochelle qui avait probablement fait un copier-collier du courrier de l'année passée !

Voilà, je pense qu'il vaudrait quand même mieux essayer d'appeler La Rochelle pour plus de sûreté...

Bonne fin de vacances, ou de saison pour ceux qui bossent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme la date est bien le mardi 9 septembre, par contre, l'IUFM de Poitiers m'avait indiqué le début des cours pour le lundi 15 (par écrit), et à La Rochelle on m'a parlé du 10, donc dès le lendemain de la rentrée.

J'aimerais bien avoir une confirmation de cette date du 10 par rapport au 15, si quelqu'un en a une?

A bientot et en tout cas au 10.

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme la date est bien le mardi 9 septembre, par contre, l'IUFM de Poitiers m'avait indiqué le début des cours pour le lundi 15 (par écrit), et à La Rochelle on m'a parlé du 10, donc dès le lendemain de la rentrée.

J'aimerais bien avoir une confirmation de cette date du 10 par rapport au 15, si quelqu'un en a une?

A bientot et en tout cas au 10.

Nathalie

Bonjour à tous!

J'ai réussi à joindre l'IUFM de LR et la pré-rentrée est bien le mardi 9 à 10H, je lui ai fait repété deux fois, ils doivent en avoir marre de recevoir des coups de fils :bleh:

Sinon Nathalie la secrétaire m'a confirmé qu'il était possible que certains aient des cours dès le 10 mais cela dependra des groupes donc j'imagine que l'on ne sera fixé que le 9...

Voilà, à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse pour Llly: C'est Ok si ça tient toujours pour se voir avant la rentrée !! Histoire de connaitre un peu du monde avant de rentrer dans le vif du sujet !! Contact moi par MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que ça tient toujours pour se voir avant la rentrée :smile: moi je suis ouverte à toutes propositions pour élargir mes connaissances iufmesques! :wink:

Je t'envoie un MP, si ça en tente d'autres qu'on se rencontre avant la rentrée n'hésitez pas à vous manifester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que ça tient toujours pour se voir avant la rentrée :smile: moi je suis ouverte à toutes propositions pour élargir mes connaissances iufmesques! :wink:

Je t'envoie un MP, si ça en tente d'autres qu'on se rencontre avant la rentrée n'hésitez pas à vous manifester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, moi, quand j'ai précisé que sur la convocation, nous avions 9h30, par rapport au fait que l'on venait de me dire 10h, la personne s'est renseignée et m'a répondu, la réunion d'information commence à 10h, mais nous préférons que vous

veniez pous 9h30 , pour que l'on ait le temps de vous remettre les dossiers,

Bref, pour ma part, j'y serais pour 9h30

A+

nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous!

félicitations pour votre concours et l'entrée en pe1.

Je suis des alentours de La Rochelle, j'ai été recruté sur LC en charente-maritime l'an dernier et je fais donc ma pe2 à La rochelle cette année.

Je viens de faire un grand tri dans mes cours de pe1 (effectuée à Niort à l'époque) et plutôt que de les jeter :cry: , je pensais que ça pourrait intéresser certains d'entre vous. Ils ne sont pas parfaits mais ça peut être un coup de pouce appréciable. Ceux qui me reste concernent le français et la grammaire, les maths, les sciences et peut être l'histoire-géo (il faut encore que je regarde à ce classeur...), avec pour chacune de ces matières des exemples de concours blancs, la plupart corrigés.

Je ne fais qu'un post, mais si des pe1 de Niort (car les cours ont été donnés par des profs de Niort) sont intéressés ils peuvent me contacter.

Je vends également 3 ouvrages destinés à se préparer à l'oral (entretien, littérature de jeunesse et EPS) édition Vuibert 2007.

Contactez moi par MP

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Bah c'est pas tout ça mais je me dis que ce serait pas mal de se retrouver le jour de la rentrée! N'étant pas d'une nature très cool :blush: j'angoisse un peu de faire ma 1ère rentrée depuis 10 ans... Alors si ça en interesse, on peut peut -être se donner RV à l'entrée le 9 à 9h30 ! Ca tente quelqu'un?

A + ;)

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...