Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Voilà ce qui nous a été dit à l'IUFM : TU choisis un des 3 cycles.

Tu tires au sort une APSA : Natation, jeux collectifs, danse/athlé (en fonction de ce que tu as pris, si tu as couru, c'est la danse pour toi).

Le jury te pose des questions sur l'APSA en question dans le cycle que tu as choisi.

merci! c'est chouette, cela allège les apprentissages :-) et je jury s'y tient ou élargit ds d'autres cycles?

Normalement il doit s'y tenir, mais on nous a dit de ne pas totalement occulté les autres cycles, par exemple si tu te fais des fiches sur le cycle 3 et que tu listes des situations, il faut réfléchir à une façon de l'adapter au cycle 2 (de la simplifier), sans entrer trop dans le détail.

PS : Cette épreuve a effectivement un contenu pas très clair (ce qui est pas à notre avantage).

• Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• monya

310

• Carole06

117

• Cinnamonthemoon

83

• Luce01

75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

c'est specifique à strasbourg le choix du cycle

( et quand Monya dit "danse" elle parle des pratiques à visée artistique, donc ne pas oublier d'apprendre le cirque :wink: )

Posté(e)
Voilà ce qui nous a été dit à l'IUFM : TU choisis un des 3 cycles (tu l'annonces au jury).

Tu tires au sort une APSA : Natation, jeux collectifs, danse/athlé (en fonction de ce que tu as pris, si tu as couru, c'est la danse pour toi).

Le jury te pose des questions sur l'APSA en question dans le cycle que tu as choisi.

Merci pour ce résumé! Cependant, je pensais qu'une fois l'APSA tirée, on débitait ce qu'on savait, et après, ils nous posaient des questions ?

Posté(e)
Voilà ce qui nous a été dit à l'IUFM : TU choisis un des 3 cycles (tu l'annonces au jury).

Merci pour ce résumé! Cependant, je pensais qu'une fois l'APSA tirée, on débitait ce qu'on savait, et après, ils nous posaient des questions ?

Hé bien d'après ce qu'on nous a dit tu dis ton cycle et tu tires ; imaginons que tu choisisses le cycle 2 et que tu tires natation, il y a ensuite plusieurs possibilités.

Le jury te dit "je vous écoute" et dans ce cas là tu débites, ou alors il peut te demander une définition de la natation, une question sur la sécurité ou les programmes, ou carrément tout de suite te dire "proposer moi une situation pour travailler l'immersion".

En gros, ils sont assez libres mais il est possible qu'ils te posent direct des questions sans te laisser dire d'abord ce que tu sais.

Posté(e)

Merci monya, c'est super gentil de nous aider. En tant que candidate libre, c'est pas évident!

Posté(e)
Merci monya, c'est super gentil de nous aider. En tant que candidate libre, c'est pas évident!

:smile::blush::wink:

Posté(e)

J'ai déjà passé cette épreuve 2 fois et les 2 fois, le jury m'a dit on vous écoute. J'ai débité ce que je savais sur l'activité (essence, famille du programme, compétences devant être acquises) puis le jury a orienté ces questions vers des points plus techniques ex: que faire si un enfant refuse de s'allonger sur le dos pour flotter, comment débuter vous le cycle, commment évaluerez vous telle situation, quelles consignes données aux élèves. L'année dernière comme vous avez pu le deviner j'avais tiré natation et j'avais eu 20 à l'épreuve (j'ai fait STAPS ça aide :blush:) mais l'année d'avant j'avais tiré sports co et je n'avais eu que 12 car ma situation n'était pas adaptée au cycle 2 (j'étais partie sur le korball et le jury ne voyait pas comment ça se jouait et l'intérêt).

Posté(e)
J'ai déjà passé cette épreuve 2 fois et les 2 fois, le jury m'a dit on vous écoute. J'ai débité ce que je savais sur l'activité (essence, famille du programme, compétences devant être acquises) puis le jury a orienté ces questions vers des points plus techniques ex: que faire si un enfant refuse de s'allonger sur le dos pour flotter, comment débuter vous le cycle, commment évaluerez vous telle situation, quelles consignes données aux élèves. L'année dernière comme vous avez pu le deviner j'avais tiré natation et j'avais eu 20 à l'épreuve (j'ai fait STAPS ça aide :blush:) mais l'année d'avant j'avais tiré sports co et je n'avais eu que 12 car ma situation n'était pas adaptée au cycle 2 (j'étais partie sur le korball et le jury ne voyait pas comment ça se jouait et l'intérêt).

Et tu débites longtemps? (Je ne comprends pas pourquoi cette épreuve me stresse autant!)

Posté(e)
je suis seule pour courir alors c'est clair que niveau motivation c'est dur dur ... Je n'ai trouvé personne de dispo.. bibalo, tu es d'ou ??? moi nord de strasbourg ! Le 1500 je l'ai couru 1 seule fois pour le moment... D'ailleurs, pourquoi courir 1500 mètres ??? pour rattrapper les élèves qui veulent s'enfuir de l'école ?? :D

mon exposé d'eps attendra que j'ai passé l'oral pro !! mais mon exposé de littérature est nickel, enfin j'espère, ce sont plus les questions à coté qui me font un peu peur...

Je suis aussi à Stras :wink: Idem, mon exposé en eps n'est pas prêt du tout !

Ton explication du pourquoi 1500m m'a bien fait rire ! (ça détend l'atmosphère !) :lol:

si tu veux qu'on se rencontre pour courir ensembles pas de soucis !!

Je t'ai répondu en mp :wink:

Posté(e)
je suis seule pour courir alors c'est clair que niveau motivation c'est dur dur ... Je n'ai trouvé personne de dispo.. bibalo, tu es d'ou ??? moi nord de strasbourg ! Le 1500 je l'ai couru 1 seule fois pour le moment... D'ailleurs, pourquoi courir 1500 mètres ??? pour rattrapper les élèves qui veulent s'enfuir de l'école ?? :D

mon exposé d'eps attendra que j'ai passé l'oral pro !! mais mon exposé de littérature est nickel, enfin j'espère, ce sont plus les questions à coté qui me font un peu peur...

Je suis aussi à Stras :wink: Idem, mon exposé en eps n'est pas prêt du tout !

Ton explication du pourquoi 1500m m'a bien fait rire ! (ça détend l'atmosphère !) :lol:

si tu veux qu'on se rencontre pour courir ensembles pas de soucis !!

Je t'ai répondu en mp :wink:

répondu :wink::wink:

Posté(e)

en fait quand on tire y'a le papier sport co et on parle du sport qu'on veut, ou ils nous imposent un sport genre foot ou rugby ?

Posté(e)

Toujours rien pour le seuil d'admissibilité?