bibaloo Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Toujours rien pour le seuil d'admissibilité? Je me posais la même question, mais bon, je ne serais pas admissible, j'aurais un peu envie d'oublier le concours pour l'instant et je trainerais moins sur le forum Alors laissons-leur encore un peu de temps
monya Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 J'ai déjà passé cette épreuve 2 fois et les 2 fois, le jury m'a dit on vous écoute. J'ai débité ce que je savais sur l'activité (essence, famille du programme, compétences devant être acquises) puis le jury a orienté ces questions vers des points plus techniques ex: que faire si un enfant refuse de s'allonger sur le dos pour flotter, comment débuter vous le cycle, commment évaluerez vous telle situation, quelles consignes données aux élèves. L'année dernière comme vous avez pu le deviner j'avais tiré natation et j'avais eu 20 à l'épreuve (j'ai fait STAPS ça aide ) mais l'année d'avant j'avais tiré sports co et je n'avais eu que 12 car ma situation n'était pas adaptée au cycle 2 (j'étais partie sur le korball et le jury ne voyait pas comment ça se jouait et l'intérêt). en fait quand on tire y'a le papier sport co et on parle du sport qu'on veut, ou ils nous imposent un sport genre foot ou rugby ? Attention à la confusion, je crois que quand tu tires, tu tires "jeux collectifs" (jeux où l'on résout seul et à plusieurs, des problèmes liés à différentes choses (la trajectoire d’une balle, la coopération d’une équipe de joueurs, l’opposition d’une équipe), tout en respectant le contexte réglementé (aire de jeux, mode d’intervention sur la balle, action sur le porteur de balle, temps de jeu)) et non pas "sports collectifs" (transposition de pratique sociale organisée et fédérée). Au cycle 3, les jeux collectifs sont un moyen d'amener les sports collectifs. Mais le jury peut très bien aussi te demander, dites moi comment introduire le foot, le basket, le hockey ou quelque chose comme ça.
loolie68 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 J'ai déjà passé cette épreuve 2 fois et les 2 fois, le jury m'a dit on vous écoute. J'ai débité ce que je savais sur l'activité (essence, famille du programme, compétences devant être acquises) puis le jury a orienté ces questions vers des points plus techniques ex: que faire si un enfant refuse de s'allonger sur le dos pour flotter, comment débuter vous le cycle, commment évaluerez vous telle situation, quelles consignes données aux élèves. L'année dernière comme vous avez pu le deviner j'avais tiré natation et j'avais eu 20 à l'épreuve (j'ai fait STAPS ça aide ) mais l'année d'avant j'avais tiré sports co et je n'avais eu que 12 car ma situation n'était pas adaptée au cycle 2 (j'étais partie sur le korball et le jury ne voyait pas comment ça se jouait et l'intérêt). Et tu débites longtemps? (Je ne comprends pas pourquoi cette épreuve me stresse autant!) Pas trop non. De toute façon, ils enchaînent vite avec les questions. Ne stresse pas, c'est pas l'EPS le plus dur.
Nanou68 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Toujours rien pour le seuil d'admissibilité? Je me posais la même question, mais bon, je ne serais pas admissible, j'aurais un peu envie d'oublier le concours pour l'instant et je trainerais moins sur le forum Alors laissons-leur encore un peu de temps Et pourquoi donc... c'est marrant de vous voir stresser alors que nous le stress c'est fini J'édite quand même pour vous dire que non nous n'avons pas encore reçu nos notes.
loolie68 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 J'ai déjà passé cette épreuve 2 fois et les 2 fois, le jury m'a dit on vous écoute. J'ai débité ce que je savais sur l'activité (essence, famille du programme, compétences devant être acquises) puis le jury a orienté ces questions vers des points plus techniques ex: que faire si un enfant refuse de s'allonger sur le dos pour flotter, comment débuter vous le cycle, commment évaluerez vous telle situation, quelles consignes données aux élèves. L'année dernière comme vous avez pu le deviner j'avais tiré natation et j'avais eu 20 à l'épreuve (j'ai fait STAPS ça aide ) mais l'année d'avant j'avais tiré sports co et je n'avais eu que 12 car ma situation n'était pas adaptée au cycle 2 (j'étais partie sur le korball et le jury ne voyait pas comment ça se jouait et l'intérêt). en fait quand on tire y'a le papier sport co et on parle du sport qu'on veut, ou ils nous imposent un sport genre foot ou rugby ? Attention à la confusion, je crois que quand tu tires, tu tires "jeux collectifs" (jeux où l'on résout seul et à plusieurs, des problèmes liés à différentes choses (la trajectoire d’une balle, la coopération d’une équipe de joueurs, l’opposition d’une équipe), tout en respectant le contexte réglementé (aire de jeux, mode d’intervention sur la balle, action sur le porteur de balle, temps de jeu)) et non pas "sports collectifs" (transposition de pratique sociale organisée et fédérée). Au cycle 3, les jeux collectifs sont un moyen d'amener les sports collectifs. Mais le jury peut très bien aussi te demander, dites moi comment introduire le foot, le basket, le hockey ou quelque chose comme ça. C'était bien "sports collectifs" que j'ai tiré. Ils m'avaient demandé de choisir une activité avec une balle (d'où le korball).
monya Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 J'ai déjà passé cette épreuve 2 fois et les 2 fois, le jury m'a dit on vous écoute. J'ai débité ce que je savais sur l'activité (essence, famille du programme, compétences devant être acquises) puis le jury a orienté ces questions vers des points plus techniques ex: que faire si un enfant refuse de s'allonger sur le dos pour flotter, comment débuter vous le cycle, commment évaluerez vous telle situation, quelles consignes données aux élèves. L'année dernière comme vous avez pu le deviner j'avais tiré natation et j'avais eu 20 à l'épreuve (j'ai fait STAPS ça aide ) mais l'année d'avant j'avais tiré sports co et je n'avais eu que 12 car ma situation n'était pas adaptée au cycle 2 (j'étais partie sur le korball et le jury ne voyait pas comment ça se jouait et l'intérêt). en fait quand on tire y'a le papier sport co et on parle du sport qu'on veut, ou ils nous imposent un sport genre foot ou rugby ? Attention à la confusion, je crois que quand tu tires, tu tires "jeux collectifs" (jeux où l'on résout seul et à plusieurs, des problèmes liés à différentes choses (la trajectoire d’une balle, la coopération d’une équipe de joueurs, l’opposition d’une équipe), tout en respectant le contexte réglementé (aire de jeux, mode d’intervention sur la balle, action sur le porteur de balle, temps de jeu)) et non pas "sports collectifs" (transposition de pratique sociale organisée et fédérée). Au cycle 3, les jeux collectifs sont un moyen d'amener les sports collectifs. Mais le jury peut très bien aussi te demander, dites moi comment introduire le foot, le basket, le hockey ou quelque chose comme ça. C'était bien "sports collectifs" que j'ai tiré. Ils m'avaient demandé de choisir une activité avec une balle (d'où le korball). Ah zut, alors comment as tu structuré ta réponse, tu as tout de suite choisi un sport en particulier ?
Fred0705 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Bon alors, pour ce qui est du nombre de personnes admissibles, j'ai peut être une info mais qui est à prendre au conditionnel. J'en ai discuté avec une prof du collège dans lequel je travaille, elle m'a dit que l'évaluation du nombre de postes avaient été trop basse, et que du coup ils se sont rendu compte que ça ne suffirait pas. Si c'était le cas, cela voudrait dire soit : - que le nombre de postes va augmenter - que la liste complémentaire va être plus large Mais comme dit, je ne voudrai pas créer de fausses joies, rien n'est officiel. Simplement l'hypothèse paraît logique, puisqu'en regardant les statistiques des années précédentes, on se rend bien compte que c'est pas habituel d'avoir une telle liste d'admissibles par rapport aux postes disponibles...
monya Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Bon alors, pour ce qui est du nombre de personnes admissibles, j'ai peut être une info mais qui est à prendre au conditionnel.J'en ai discuté avec une prof du collège dans lequel je travaille, elle m'a dit que l'évaluation du nombre de postes avaient été trop basse, et que du coup ils se sont rendu compte que ça ne suffirait pas. Si c'était le cas, cela voudrait dire soit : - que le nombre de postes va augmenter - que la liste complémentaire va être plus large Mais comme dit, je ne voudrai pas créer de fausses joies, rien n'est officiel. Simplement l'hypothèse paraît logique, puisqu'en regardant les statistiques des années précédentes, on se rend bien compte que c'est pas habituel d'avoir une telle liste d'admissibles par rapport aux postes disponibles... L'hypothèse des postes insuffisants me semble plausible puisqu'on est passé de 365 postes il y a 3 ans à 248 l'année passé alors que la population augmente. Ils ont pris 300 admissibles de plus que l'an passé pour un nombre de poste quasi identique donc je suppose qu'ils ont déjà de la suite dans les idées. Le principal problème c'est que le nombre des postes est fixé à l'avance, ça m'étonnerait qu'il puisse changer. En revanche, c'est avec la liste complémentaire que quelque chose va se jouer. Mais quoi ?... En tout cas, merci pour tes infos Fred
loolie68 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Ah zut, alors comment as tu structuré ta réponse, tu as tout de suite choisi un sport en particulier ? Ben du coup je suis tout de suite partie sur l'explication du korfball : matériel, nombre de joueurs, règles principales, dessin du terrain, les rôles des joueurs... Puis des situations pour entrer dans l'activité : jeux d'oppostion en surnombre et sous nombre du genre passe à 10... Puis j'avais eu des questions sur les situations (par exemple l'intérêt du surnombre).
Luce01 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Ce soir première date pour l'oral, j'ai hate de savoir, je sens trop que le 5 c'est pour moi
Cinnamonthemoon Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Ce soir première date pour l'oral, j'ai hate de savoir, je sens trop que le 5 c'est pour moi je crois que tout le monde se dit ça, le 5 ou 6. j'aimerais tellement passer après le weekend :croiselesdoigts:
Manue_23 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Merci à Monya pour ses infos!!! Je pense également que le 5 en OP sera pour moi, je n'ai pas beaucoup de bases, mais espéront que la chance soit avec nous... Attendons ce foutu calendrier, c'est mal organisé quand même, j'aurais bien aimé avoir toutes les dates... A+
Messages recommandés