Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour les Sélestadiennes ou Sélestadiens, je cours tous les soirs au parcours de santé, si à tout hasard qlq'1 veut se joindre à moi :)

merci mais moi je danse ;-)

  • Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    310

  • Carole06

    117

  • Cinnamonthemoon

    83

  • Luce01

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Moi aussi je danse, mon jury c'est le 22!!

Dites ça correspond à quoi les lettres A B C et D? Moi j'ai D, je suppose que c'est le jury qui nous note pour la danse ou la course c'est ça?

Posté(e)

Vous dansez toutes, tant pis alors, je continuerai à courir avec mon ami le chronomètre, lol :D

Posté(e)
Vous dansez toutes, tant pis alors, je continuerai à courir avec mon ami le chronomètre, lol :D

Moi, je cours mais du côté de Wissembourg... aussi en compagnie de mon ami le chrono et de mon autre pote le MP3! :bleh:

Posté(e)

Bon alors voilà, je suis passée ce matin ; j'en ressors :blink::mad::glare:

Sujet : La lecture en réseaux en littérature.

Sujet pointu qui permet pas forcement d'étaler sa science, ni de se servir de ses stages (socle commun, grille de compétences du PE etc).

3 textes : un extrait des IO (que j'ai apprise, donc très inutile), et les 2 autres textes très vagues : un texte qui blablate sur le sujet culturel et la difficulté des PE2 à faire des liens entre les oeuvres :wacko: et un autre qui parle de l'arrière fond culturel des oeuvres (mythologique et tout).

Résultats des courses, je mets un temps fou à trouver un plan qui tienne la route, j'essaie de bricoler quelques trucs.

L'oral commence.

Je parle et malgré mes efforts pour tirer le truc en longueur, je ne parle que 8 minutes. Le jury commence tout de suite avec des questions sans aucun lien avec le sujet : Que signifie pour vous "faire classe" ? Comment fonctionne une école ? Quelles sont vos passions et comment pouvez vous transférer ses compétences à l'école ? Ce métier laisse t il de la place à la personnalité du professeur ? Comment vous placer vous dans une classe sur un poste de modulatrice ? Qu'avez lu comme grands noms de la pédagogie cette année ? etc

Au bout de 25 minutes, je commence avec la littérature de jeunesse, je fais mon speech et là ça recommence, que faites vous avec un enfant qui refuse les apprentissage ? Comment réagissez vous avec des parents qui critiquent vos méthodes ? Est il possible d'être complice avec les élèves ? Que pensez vous de la pédagogie de projet ? Dans quel cycle souhaitez vous enseigner et pourquoi ?

Pas une question en rapport avec mes travaux. J'en viens à me demander comment ils pourraient me mettre une note en LJ, nous n'avons absolument pas parler de LJ. :wacko:

Je sors bouche bée, avec l'impression encore une fois de n'avoir pas eu de chance au niveau du sujet (au passage, respect pour ceux qui avaient choisi musique et art et qui se sont taper ça), et sans parler du gars qui jouait du tam tam dans la salle à côté de moi. Bref, je ne sais pas du tout quoi en penser, je ne sais pas s'ils m'ont trouvé trop ceci, pas assez cela, mais bon ça me fait presque le même effet qu'avec les sciences à l'écrit, j'aurais pu ne presque pas travailler ça aurait été pareil.

Une fois de plus je ressors plutôt déçue avec l'impression de n'avoir pas pu montrer ce que j'avais sous le pied mais bon, c'est fini maintenant, j'ai plus qu'à bosser l'EPS ...

Posté(e)

je crois que tu avais raison hier Monya en disant que les sujets étaient compliqués parce qu'ils devaient écrémer !

j'aurais pas aimé tomber sur ton thème non plus :sad:

pour les questions en entretien, moi j'ai trouvé qu'ils restaient trop collé au thème et j'aurais voulu qu'ils s'en détachent, mais de la à faire des questions d'OP et LDJ ...

et pour le bruit à coté, j'ai eu droit à 2 sonneries, et des gosses qui jouaient sous les fenêtres !

mais le tam tam :blink: c'est drôle cela dit, j'aurais pas imaginé qqun présenter du tam tam en musique, ca fait très vacances et plage à mes yeux ( halala les a priori que j'ai :angel_not: )

bon weekend studieux à tous !

Posté(e)
je crois que tu avais raison hier Monya en disant que les sujets étaient compliqués parce qu'ils devaient écrémer !

j'aurais pas aimé tomber sur ton thème non plus :sad:

pour les questions en entretien, moi j'ai trouvé qu'ils restaient trop collé au thème et j'aurais voulu qu'ils s'en détachent, mais de la à faire des questions d'OP et LDJ ...

et pour le bruit à coté, j'ai eu droit à 2 sonneries, et des gosses qui jouaient sous les fenêtres !

mais le tam tam :blink: c'est drôle cela dit, j'aurais pas imaginé qqun présenter du tam tam en musique, ca fait très vacances et plage à mes yeux ( halala les a priori que j'ai :angel_not: )

bon weekend studieux à tous !

Oui pour les sujets je sens vraiment que c'est la loose et c'est pas forcement équitable, pas du tout même malheureusement. Le problème c'est que certains de nos profs en prépa entretien, nous avait parlé des sujets les plus courants (éducation prioritaire, parent, différenciaton, handicap, lecture).. et là j'ai vraiment l'impression qu'ils ont complètement changé de ligne de conduite.

Au sujet du bruit c'est assez marrant, au bout de 25 minutes tu entends les flutes et les pianos qui commencent à jouer.

Je suis arrivée devant la porte, les rares morceaux de conversation que j'ai entendu, c'est des trucs du genre "y a trop de monde à l'oral" blablabla. Pffffffffffff.

Celui là il est passé maintenant, faut foncer sur le reste ...

Posté(e)

dites moi, qu'est-ce que je peux faire entre 9h et 15h30 jeudi prochain ?

j'ai vu qu'il y avait un foyer à l'iufm mais fermé de 14 à 15 ...

y'a une cafet ? une bibliothèque ?

Posté(e)
dites moi, qu'est-ce que je peux faire entre 9h et 15h30 jeudi prochain ?

j'ai vu qu'il y avait un foyer à l'iufm mais fermé de 14 à 15 ...

y'a une cafet ? une bibliothèque ?

Heu en fait le foyer fait office de cafét, mais tu peux aller à la bibliothèque (3ème étage et demi si on peut dire) ; c'est très confortable et calme :)

On a aussi une salle info au premier étage mais avec seulement 18 postes donc ça arrive que ce soit pris, voilà :)

Posté(e)
Bon alors voilà, je suis passée ce matin ; j'en ressors :blink::mad::glare:

Sujet : La lecture en réseaux en littérature.

Sujet pointu qui permet pas forcement d'étaler sa science, ni de se servir de ses stages (socle commun, grille de compétences du PE etc).

3 textes : un extrait des IO (que j'ai apprise, donc très inutile), et les 2 autres textes très vagues : un texte qui blablate sur le sujet culturel et la difficulté des PE2 à faire des liens entre les oeuvres :wacko: et un autre qui parle de l'arrière fond culturel des oeuvres (mythologique et tout).

Résultats des courses, je mets un temps fou à trouver un plan qui tienne la route, j'essaie de bricoler quelques trucs.

L'oral commence.

Je parle et malgré mes efforts pour tirer le truc en longueur, je ne parle que 8 minutes. Le jury commence tout de suite avec des questions sans aucun lien avec le sujet : Que signifie pour vous "faire classe" ? Comment fonctionne une école ? Quelles sont vos passions et comment pouvez vous transférer ses compétences à l'école ? Ce métier laisse t il de la place à la personnalité du professeur ? Comment vous placer vous dans une classe sur un poste de modulatrice ? Qu'avez lu comme grands noms de la pédagogie cette année ? etc

Au bout de 25 minutes, je commence avec la littérature de jeunesse, je fais mon speech et là ça recommence, que faites vous avec un enfant qui refuse les apprentissage ? Comment réagissez vous avec des parents qui critiquent vos méthodes ? Est il possible d'être complice avec les élèves ? Que pensez vous de la pédagogie de projet ? Dans quel cycle souhaitez vous enseigner et pourquoi ?

Pas une question en rapport avec mes travaux. J'en viens à me demander comment ils pourraient me mettre une note en LJ, nous n'avons absolument pas parler de LJ. :wacko:

Je sors bouche bée, avec l'impression encore une fois de n'avoir pas eu de chance au niveau du sujet (au passage, respect pour ceux qui avaient choisi musique et art et qui se sont taper ça), et sans parler du gars qui jouait du tam tam dans la salle à côté de moi. Bref, je ne sais pas du tout quoi en penser, je ne sais pas s'ils m'ont trouvé trop ceci, pas assez cela, mais bon ça me fait presque le même effet qu'avec les sciences à l'écrit, j'aurais pu ne presque pas travailler ça aurait été pareil.

Une fois de plus je ressors plutôt déçue avec l'impression de n'avoir pas pu montrer ce que j'avais sous le pied mais bon, c'est fini maintenant, j'ai plus qu'à bosser l'EPS ...

tes exposés devaient être très clairs pour qu'ils n'aient pas de question. :wub:

Tu avais présenté quel livre?

Qu'as tu répondu là? "Comment vous placer vous dans une classe sur un poste de modulatrice ? "

La question sur les passions est bizarre aussi.....

Bonne continuation

Posté(e)
Une fois de plus je ressors plutôt déçue avec l'impression de n'avoir pas pu montrer ce que j'avais sous le pied mais bon, c'est fini maintenant, j'ai plus qu'à bosser l'EPS ...

Allez courage... Pas évident, toutes tes questions me paraissent super ambigües... Et puis, le fait d'avoir un sujet sur la LdJ en oral pro, c'est bof bof... Tu as réussi à t'en sortir quand même?

Posté(e)
Qu'as tu répondu là? "Comment vous placer vous dans une classe sur un poste de modulatrice ? "

Pour moi, une modulatrice, c'est quelqu'un qui remplace un maitre-formateur, non? Elle remplace les directeurs aussi ou pas ?

Enfin, je trouve que c'est une super expérience de pouvoir bosser avec quelqu'un d'expert, dans l'école du RPI où j'ai travaillé cette année, y en avait une et ça avait l'air de super bien se passer.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...