Aller au contenu

Strasbourg etes-vous là?


BLA

Messages recommandés

dites les filles, je voulais savoir, je cours vendredi 7h45... logiquement c'est fini pour quelle heure ??? ca se passe comment ?? car j'aimerais qu'on me recherche mais mes parents doivent partir vers les 9h30 ...

à mon avis, mais en fait j'ai aucune certitude

convoquée à 7h45

45min de préparation/echauffement

donc tu cours à 8h30 et à 9h j'espère que tu auras fini :wink:

ok merci car comme ca pas besoin de me balader avec un sac !! juste ma bouteille d'eau !

je te confirme ça jeudi soir, assez tard vu l'heure de mon oral et le temps que je rentre chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    310

  • Carole06

    117

  • Cinnamonthemoon

    83

  • Luce01

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Oh là là vous êtes toutes en train de parler du sport, dire que moi j'ai même pas passé l'EOE :cry:

Je crois que les notes des non-admissibles ne leur sont pas encore parvenues ; quelqu'un du forum avait dit qu'il mettrait le seuil dès qu'il le connaîtrait...

Dites, y en a-t-il parmi vous qui ont passé l'option musique ? Y a-t-il un pupitre de prévu dans chaque salle de jury de musique ? J'aimerais si possible ne pas être chargée comme un bourriquet pour me rendre à l'oral ! :wink:

Bon courage à toutes et tous (car je crois qu'il y a un garçon qui traine ici :lol: ) pour la suite des révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites les filles, je voulais savoir, je cours vendredi 7h45... logiquement c'est fini pour quelle heure ??? ca se passe comment ?? car j'aimerais qu'on me recherche mais mes parents doivent partir vers les 9h30 ...

à mon avis, mais en fait j'ai aucune certitude

convoquée à 7h45

45min de préparation/echauffement

donc tu cours à 8h30 et à 9h j'espère que tu auras fini :wink:

ok merci car comme ca pas besoin de me balader avec un sac !! juste ma bouteille d'eau !

je te confirme ça jeudi soir, assez tard vu l'heure de mon oral et le temps que je rentre chez moi

merci je me connecterais de chez mes parents alors, car vu l'heure de passage je doisdormir chez eux, sinon réveil à 4h... bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

A quelques jours de l'oral de sport (et oui, je suis toujours parmi les premières!) je voulais savoir si vous pouviez me donner des précisions sur la seconde partie de l'entretien. Je ne comprend toujours pas ce qu'on attend de nous!

Bon courage encore pour la suite!

christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

A quelques jours de l'oral de sport (et oui, je suis toujours parmi les premières!) je voulais savoir si vous pouviez me donner des précisions sur la seconde partie de l'entretien. Je ne comprend toujours pas ce qu'on attend de nous!

Bon courage encore pour la suite!

christelle

appaprement tu dois dire ce que ta pratique t'a apporté pour la mise en pratique à l'école et proposer une mise en situation. puis tu choisis un cycle et eux te donne une apsa et teposent des questions ! J'espère que c'est juste, mais en tous cas c'est ce que j'ai capté !! bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

A quelques jours de l'oral de sport (et oui, je suis toujours parmi les premières!) je voulais savoir si vous pouviez me donner des précisions sur la seconde partie de l'entretien. Je ne comprend toujours pas ce qu'on attend de nous!

Bon courage encore pour la suite!

christelle

Au début de l'épreuve, on te demande de choisir un cycle et de piocher un petit papier parmi 3 au choix. Donc tu parles ton exposé pendant les 1à minutes, puis le jury te pose quelques questions dessus, puis tu passes à la deuxième partie où tu découvres ton activité si cela n'a pas été fait au début et le jury peut soit te demander de débiter ce que tu sais sur l'activité puis te poser des questions où te donner une classe avec un nombre d'élèves précis et une activité dans la famille et à toi de proposer une séquence ou une situation d'apprentissage puis des questions. Moi j'ai eu la 1ère option à chaque fois ("On vous écoute").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces réponses rapides! Je ne sais pas pourquoi mais cette épreuve me fait peur!

bonne soirée...de révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up, je fais remonter notre post :lol:

Toujours aucune nouvelle du seuil d'admissibilité :online2long:

les notes se sont pas arrivées aux non-admissibles ou personne n'en connait pour avoir l'info ?

Pour l'instant pas encore de notes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up, je fais remonter notre post :lol:

Toujours aucune nouvelle du seuil d'admissibilité :online2long:

les notes se sont pas arrivées aux non-admissibles ou personne n'en connait pour avoir l'info ?

Pour l'instant pas encore de notes :wink:

Ah d'accord, merci tout de même :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les Strasbourgeoises

J'ai une question de dernière minute sur la littérature jeunesse: est ce que le jury de Strasbourg est à cheval sur la longueur de l'extrait c'est à dire est ce que notre lecture doit à tout prix être comprise entre 3 et 5 mn?

Perso mon extrait fait 2 mn pour avoir le temps de dire quelque chose dans l'exposé.

Est ce qu'il vaut mieux rallonger la lecture?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les Strasbourgeoises

J'ai une question de dernière minute sur la littérature jeunesse: est ce que le jury de Strasbourg est à cheval sur la longueur de l'extrait c'est à dire est ce que notre lecture doit à tout prix être comprise entre 3 et 5 mn?

Perso mon extrait fait 2 mn pour avoir le temps de dire quelque chose dans l'exposé.

Est ce qu'il vaut mieux rallonger la lecture?

A bientôt

dans les textes ils précisent que le texte doit faire une vingtaine de lignes, je ne pense pas que le temps soit fixé. Tu passes à Colmar bientot ? moi j'y suis passée vendredi ...

Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les Strasbourgeoises

J'ai une question de dernière minute sur la littérature jeunesse: est ce que le jury de Strasbourg est à cheval sur la longueur de l'extrait c'est à dire est ce que notre lecture doit à tout prix être comprise entre 3 et 5 mn?

Perso mon extrait fait 2 mn pour avoir le temps de dire quelque chose dans l'exposé.

Est ce qu'il vaut mieux rallonger la lecture?

A bientôt

dans les textes ils précisent que le texte doit faire une vingtaine de lignes, je ne pense pas que le temps soit fixé. Tu passes à Colmar bientot ? moi j'y suis passée vendredi ...

Bon courage :wink:

oui je passe demain....

Dans les instructions officielles :

"Durée de la seconde partie :

* exposé ou expression musicale : 10 minutes incluant les 3 à 5 minutes d'interprétation ou de lecture du texte

* entretien : 15 minutes."

et bien sûr "Le candidat procède à la lecture à haute voix d'un extrait d'au moins 20 lignes (prose, poésie, théâtre) qu'il a choisi dans le domaine de la littérature de jeunesse et qu'il apporte le jour de l'épreuve."

source : http://www.education.gouv.fr/cid4483/premi...e-jeunesse.html

Après certaines académies préfèrent que la lecture soit plus courte que les 3 mn annoncés pour que l'exposé soit plus complet, d'autres sont a cheval sur le respect formel des consignes. D'ou ma question sur l'académie de Strasbourg...

Mais je pense que je vais tout laisser tel quel, sinon je n'aurais rien le temps de dire....

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...