Aller au contenu

Lectures d’album de jeunesse...


Laziza

Messages recommandés

Je viens de compléter mon site en y ajoutant les diverses lectures d’albums que j’ai pu réaliser et que je mets au coin écoute pour mes élèves.
Je trouve sympa qu'ils puissent de nouveau les écouter de chez eux, pour ceux qui ont internet à la maison.
Ai-je le droit de diffuser ainsi le contenu d’albums ?

J’ai aussi mis l’alphabet de Mozart sur mon site, est-ce légal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre question....

J'ai repéré des sites ou l'on peut feuilleter des albums dans leur totalité.

Je me demande si je peux utiliser ces diaporamas d'albums. En les combinant avec des enregistrements audio, je pourrais faire des petits films avec illustrations + son.

Je suis de toute façon bien tentée de le faire en local, mais, puis-je mettre le résultat sur un site ???

Où puis-le trouver des infos ?

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse sur les droits d'auteur (peut être essaie d'écrire à l'auteur du site et il te répondra)

Par contre : SUPER TON LIEN !

En voici un autre tout à fait légal : http://www.magnard.fr/compagnons/quedhistoires/cp/album.htm où Magnard fait découvrir ses méthodes, on où l'on peut lire ET écouter l'histoire.

Notamment "poulette crevette" et "pas si grave" à destination des CP sont 2 livres attachants !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse sur les droits d'auteur (peut être essaie d'écrire à l'auteur du site et il te répondra)

Par contre : SUPER TON LIEN !

En voici un autre tout à fait légal : http://www.magnard.fr/compagnons/quedhistoires/cp/album.htm où Magnard fait découvrir ses méthodes, on où l'on peut lire ET écouter l'histoire.

Notamment "poulette crevette" et "pas si grave" à destination des CP sont 2 livres attachants !

A+

Merci Phylae pour ce lien que je mettrai dans ma page de liens prochainement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...