Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Les petits coups au moral, ça arrive à tout le monde ... dans une année de préparation, il y en a plusieurs ... et puis, on repart de plus belle.

Ne vous focalisez pas sur les notes que vous avez obtenues aux derniers oraux ... ou écrits ... C'est fait, on ne peut pas revenir en arrière.

JE me souviens la première fois que j'ai passé l'oral d'histoire géo, j'ai eu 6.... mérité .. j'avais été nulle et une des jurys était trèèèèèèèès pointilleuse ...

L'année suivante, pas excellente à ce même oral, mais, à mon sens, nettement meilleure que l'année précédente (en même temps ce n'était pas difficile).

Résultat : 6 encore !!!

Je n'ai jamais compris ... soit la première fois, ils avaient été cools malgré l'impression de rigueur, soit la deuxième fois, ils avaient été super sévères. Mais les deux prestations ne valaient pas la même note.

Bref, tout ça pour dire, qu'il faut essayer de tirer partie de nos erreurs pour en faire des atouts ...

Ne pas se décourager, et dans les moments de découragement, ben, tout poser, s'aérer le neurone, et hop, ça repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Allez, je me joins à vous mesdames ! Moi aussi, j'en ai raf, ma claque de ce crpe.

3 enfants également dont un qui approche la majorité à grands pas.

3 fois passé dont deux fois travaillé en version crescendo. Ancienne assistante dans le nucléaire.

Cette année, je me suis rajoutéee l'Iufm et j'ai définitivement raccroché mon ancien job. Ce sera PE ou rien !

Et toc !

Mais dans le fond, je suis oomme vous : morteeeee d'inquiétude ! Passant du rire aux larmes ! M'imaginant "être admissible un jour" (surtout le matin et le soir quand je fais mes 120 km quotidien en direction de l'Iufm .....et en me demandant si je vais bien finalement dans ma tête :blink: )

Punaise que moi aussi j'ai peur de la claque qui se prépare peut être ...ou pas. Punaise que j'ai peur de manquer de crédibilité devant mes enfants et tous ces gens qui n'y comprennent rien à ce concours ...

Allez, courage !

Soyons une armée de mamans ! On va bien finir par y arriver. C'est un rêve, un but à atteindre ! On a pas fait tout çà pour rien. Soyez en sûres !

(On essaye vraiment de positiver là) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'optimisme sandra3 ça fait de mal!!!!!

avant, moi j'étais dans l'agro e qualité, je ne sais pas si je vous l'avait dit?

les reconversions qui me brancheraient, vous allez rire, c'est pas la facilté :

-psycho = fac= débouchés??????

- naturopathe non non ne riez pas...... :lol:

ou et bien j'en sais rien!!!!! :cry:

j'en ai marre des suppléances, bon, je ne suis pas maman de tribus comme vous, mois c'est tres bientôt 2.

enfin bref, nous verrons, recentrons nous sur ce que nous avons à faire maintenant = les oraux :wacko:

bonne semaine à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous.

ce sujet m'inspire beaucoup de choses, et j'aime savoir que je ne suis pas la seule à en baver...

Vous allez dire, je suis jeune, je vais avoir 24 ans. j'ai le temps. Mais non !!! Je dépends

totalement de mes parents financièrement, et bien que j'aie mon propre appart, ce sont eux qui

doivent tout me payer : avec mon Master 2 enseignement à l'IUFM + mes devoirs avec FORPROF pour

préparer les ECRITS de sept 2011 + mon mémoire de fin de master, je ne m'en sors pas. Pas la peine

d'envisager un boulot.

J'ai fait déjà deux tentatives et j'ai raté 2 fois les écrits. Je suis bien dégoutée, et encore

plus dégoutée d'aller en cours car la majorité des cours d'IUFM préparent à l'oral...

je me concentre sur les écrits mais j'ai l'impression que c'est insurmontable, que je ne suis pas

au niveau (surtout pas en maths)...

Je trouve ça super pour ceux ou celles qui sont parents de continuer, ou pour certains de reprendre

les études. Mais moi je n'en peux plus de la pression, des études et surtout de ce master qui ne sert

à rien et où on est formatés à l'image des profs et du système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous.

ce sujet m'inspire beaucoup de choses, et j'aime savoir que je ne suis pas la seule à en baver...

Vous allez dire, je suis jeune, je vais avoir 24 ans. j'ai le temps. Mais non !!! Je dépends

totalement de mes parents financièrement, et bien que j'aie mon propre appart, ce sont eux qui

doivent tout me payer : avec mon Master 2 enseignement à l'IUFM + mes devoirs avec FORPROF pour

préparer les ECRITS de sept 2011 + mon mémoire de fin de master, je ne m'en sors pas. Pas la peine

d'envisager un boulot.

J'ai fait déjà deux tentatives et j'ai raté 2 fois les écrits. Je suis bien dégoutée, et encore

plus dégoutée d'aller en cours car la majorité des cours d'IUFM préparent à l'oral...

je me concentre sur les écrits mais j'ai l'impression que c'est insurmontable, que je ne suis pas

au niveau (surtout pas en maths)...

Je trouve ça super pour ceux ou celles qui sont parents de continuer, ou pour certains de reprendre

les études. Mais moi je n'en peux plus de la pression, des études et surtout de ce master qui ne sert

à rien et où on est formatés à l'image des profs et du système...

Coucou,

Je me reconnais un peu dans tes propos, bon sauf que je suis en M2 à la fac en recherches sciences de l'éduc, car comme tu le dis à la fin, le formatage et bourrage de crâne, quelle horreur, non merci! Mais donc je fais le M2, j'ai un appart, mais cooe mes parents peuvent pas m'aider, je bosse 20h/sem dans une école, du coup ben j'ai du mal à bosser le M2, encore moins le mémoire (200 pages MINIMUM à écrire), je sais pas quand je vais pouvoir reréviser le crpe (passé en avril et septembre) mais à chaque fois je peux pas bien le bosser, car l'an dernier ben je devais assurer le M1.

pas évident...

Et idem pour les maths....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je me reconnais un peu dans tes propos, bon sauf que je suis en M2 à la fac en recherches sciences de l'éduc, car comme tu le dis à la fin, le formatage et bourrage de crâne, quelle horreur, non merci! Mais donc je fais le M2, j'ai un appart, mais cooe mes parents peuvent pas m'aider, je bosse 20h/sem dans une école, du coup ben j'ai du mal à bosser le M2, encore moins le mémoire (200 pages MINIMUM à écrire), je sais pas quand je vais pouvoir reréviser le crpe (passé en avril et septembre) mais à chaque fois je peux pas bien le bosser, car l'an dernier ben je devais assurer le M1.

pas évident...

Et idem pour les maths....

Bonjour, Emi !

Contente de te connaitre. Moi aussi j'aime les sciences de l'éducation puisque j'ai fait la licence. J'adore lire les auteurs, et j'ai bien aimé des cours de socio, éco, psycho par exemple. Le M2 est intéressant ?

Tu es bien courageuse de bosser à côté. j'ai bien essayé mais impossible car nous avons vraiment trop d'heures de cours et trop irrégulières.

même le baby-sitting m'est impossible (on a beaucoup de cours entre 16 et 18h). Par contre pour le mémoire, on a 30 à 50 pages à faire.

J'ai le même problème que toi pour le CRPE, à chaque fois j'ai autre chose à faire, et là j'hésite même à bosser l'été prochain ou à me consacrer entièrement aux révisions... je trouve ça nul, personnellement, de passer le concours en septembre, car on a trop de mal à se remettre dans le bain après les 2 mois où on ne fait pas beaucoup d'efforts... en maths par exemple, moi sans prof, je n'avance pas !! contente de ne pas être la seule à galérer...

en tout cas je vous souhaite à tous bon courage, serrons-nous les coudes !!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

A celles qui sont en formation EJE ou AP, comment se passe votre formation? Ca vous plaît?

Le gouvernement a décidé de supprimer l'allocation de fin de formation, donc je ne peux pas passer le concours d'infirmière pour l'instant! Je me concentre donc sur le concours d'AP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Dès que je suis paumée professionnellement parlant, je pense à ce post alors je repasse par là.

Hier, j'ai passé le concours d'auxi puér. sur Nantes. J'me disais "j'ai ma chance" mais une fois là-bas, j'ai appris que nous étions 1126 inscrits (très peu d'absents) pour 25 places dans l'école. Alors j'ai toujours 1 chance mais elle est mince !!

Je recommence donc à me poser LA question que je me pose chaque année "que vais-je devenir en septembre ?" (j'ai un contrat assistante péda jusqu'au 31 août).

Je regarde les licences pro, je regarde les annonces d'adjoint administratif, ça n'aboutit pas.

Je ne sais plus quoi faire...repasser un concours où il y aura trop de monde ou bien un concours où il n'y aura pas de poste à la clé ??

Ba justement est-ce que vous en connaissez un possible à avoir par une fille moyenne (et oui) et qui donne un poste ?

Ou quand on passe pas par les concours, il faut passer par les annonces, du Pôle Emploi par exemple...oui d'accord mais de toute façon il n'y a pas encore d'annonces pour septembre et puis "expérience demandée".

Bref, suis pas très positive aujourd'hui, l'impression d'être dans une impasse !

Ladybird, si le gouvernement supprime l'alloc. fin de formation ça veut dire qu'on peut être financé pendant 1 an mais pas pendant 3 ans par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff....je me sens un peu comme vous les filles!!!! Depuis que je suis petite je me pose cette question...que vais-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix de coeur, choix de raison ? Je partage votre angoisse les filles. Moi, je viens de refuser un CDI dans une boîte de rêve ... J'ai complètement pété les plombs avec ce crpe je crois.

Tout çà pour avoir quoi au bout ? Je me le demande.

Là, je fais Iufm + forprof (7 h par jour, WE y compris). En même temps, je fais valider une licence sciences de l'éduc pour pouvoir prétendre au master (car là je fais M1 sans pouvoir le valider car que niveau bac+2). Du coup, j'envisage de retourner à l'Iufm dans deux ans et décrocher ce master.

Au bouT du compte, d'ici 3 ans, des kilos en moins, un master (peut être) mais le concours ?

Enfin, moi aussi je me demande si çà va bien dans ma tête quand même ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sandra, on a plein de points communs : marre du concours, année de folie (je suis moi-même inscrite à forprof et heureusement d'ailleurs car sans ça je ne serai plus du tout motivée, je suis dans un IUFM en M2, et en + je dois faire un mémoire en 4 mois durant ce M2. Autant dire que c'est une horreur, je bosse tout le temps, parfois jusqu'à 1h30 du matin car les heures passées à ne rien apprendre à l'iufm sont très nombreuses (+ transports). et donc ça fait du bien de ne pas se sentir toute seule. j'ai 23 ans mais j'en ai vraiment marre. je ne suis pas admissible (2 fois raté et 2 fois non admissible) et les cours d'iufm ne sont que pour les oraux !! je les hais ces cours ! j'ai décroché ma licence en sciences de l'éduc, j'spère que tu vas gérer, bon courage en tout cas ! et sinon, je ne sais pas quoi faire l'an prochain, je n'ai jamais vraiment travaillé et je cherche à occuper mon temps en + des re-révisions pour le concours ! quelqu'un a une idée ?

PS : moi aussi, je crois que j'ai craqué à un moment lol

bon courage à tout le monde

(au fait, on pourrait discuter sur le forum forprof, si tu y es!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: çà fait sourire quand même de voir que nous sommes nombreux à avoir des parcours limite utopiques.

Enfin, en ce qui me concerne, et tout en passant l'aspirateur ce matin, je suis revenue sur les raisons qui me poussent à faire toutes ces heures pour ???

Quand ma fille rentre de l'école et me raconte sa journée, j'ai le coeur qui palpite. J'ai des étoiles plein les yeux. Je m'imagine moi aussi au milieu de toutes ces anecdotes (qu'elle me raconte). J'ai des idées complémentaires de fiches de prépa qui m'apparaissent comme par enchantement. Je tisse des relations avec mon expérience d'assistante d'éducation (plus de 4 ans quand même)... Par contre, quand je suis derrière mon bureau de Rh, à m'occuper d'adultes, je ne ressens pas tout çà, cette motivation suprême ! (et même si c'est aussi un boulot valorisant et trés interéssant)

Alors, voilà les raisons pour lesquelles je m'accroche. Parce que je n'ai plus envie d'un boulot alimentaire. Je veux croire que c'est possible d'être méga heureuse tous le matins en se levant. Je veux aller à l'école en chantant et en dansant ! :bleh:

Pour migriesmar : pas de problèmes pour discuter sur le site de forprof. Et pour un boulot ? Pq pas des cours particuliers (académia, lauréat pédagogique). Sinon, assistante d'éducation ...Ils cherchent des aides pédagogiques aussi dans les centres sociaux...Avec le master en poche, tu auras bien des portes qu vont s'ouvrir. Enfin, c'est le but ! Sinon, il te reste plus qu'à réussir ce crpe. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...