Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Ahlala oui, je me doute bien qu'il va falloir tout retourner pour travailler comme on le souhaite!

En ce qui concerne ton pessimisme, je te rejoins! Dans très peu de temps nous allons pointer devant les écoles, CV en main!

Mais vous ne connaîtriez pas des assoc' ou des organismes qui recrute des enseignants? Je me dis qu'il doit rester que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Malheureusement je suis dans le même cas de figure que toi, comme beaucoup de non admissibles cette année.... Je me demande ce que je vais faire en septembre? Comment allons nous être recruté, s'il y a des possibilités d'être recruté pour des vacations ou autre? Ou faut-il chercher pour pouvoir enseigner quand même en vacation ou autre sans le concours?

Je suis vraiment perdue et c'est pareil après avoir eu ce master je n'ai pas l'envie de refaire une autre formation!! Et j'ai surtout besoin de travailler! :sad:

Alors si quelqu'un a des conseils je suis preneuse également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire des vacations mais c'est précaire! Tu ne peux faire que 200 heures dans toute l'année scolaire! Par contre je crois qu'il faut s'inscrire sur le site du rectorat (ou de l'inspection, j'ai toujours un doute!)

Je crois que si on veut un "vrai" travail, il va falloir repartir en formation, mais quoi faire??? Auxiliaire puéricultrice? Éducateur jeune enfant?? Rien de très concluant en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si on veut un "vrai" travail, il va falloir repartir en formation, mais quoi faire??? Auxiliaire puéricultrice? Éducateur jeune enfant?? Rien de très concluant en tout cas!

Sous- entendrais tu que ces métiers ne "servent à rien"? :) "rien de très concluant", ce n'est pas très valorisant! :blush::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si on veut un "vrai" travail, il va falloir repartir en formation, mais quoi faire??? Auxiliaire puéricultrice? Éducateur jeune enfant?? Rien de très concluant en tout cas!

Sous- entendrais tu que ces métiers ne "servent à rien"? :) "rien de très concluant", ce n'est pas très valorisant! :blush::angel_not:

ouais, jai compris pareil que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh, mais non! Désolée pour le malentendu! Effectivement j'aurai du me relire!

Je voulais simplement dire que lorsque l'on veut être instit par vocation, il est très difficile psychologiquement de changer de projet professionnel! Et dans mon cas, j'ai l'impression que rien ne pourra m'épanouir plus que mon projet de départ! Mais c'est un sentiment personnel et non un jugement de valeur sur ces métiers attention!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça arrive les mal-dit!

Je dois avouer que le changement de cap a été dur à digérer pr moi au début, car depuis tjs je voulais devenir instit... Et mis à part le fait que je suis repartie pr 3 ans d'études (presque plus que 2 maintenant ^^) je ne regrette pas mon choix, même si ça a été douloureux après ma belle année de suppléance!

Je resterai tjs sensible et intéressée par le milieu scolaire... D'ailleurs, dans le cadre de ma formation, le stage le plus long dure 9 mois (et oui, c'est une formation professionnalisante!), en général c'est sur celui là que s'appuie le mémoire. Dans le cas de mon école, on débute ce stage en fin de 2ème année, et j'ai très envie de l'effectuer dans le cadre d'une classe passerelle :blush: où les EJE ont toute leur place dans l'accompagnement de l'enfant et de sa famille... Si vous en connaissez une en Rhone Alpes, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'hésite à reprendre une formation pour être EJE, mais 3 ans ça me décourage un peu! J'ai déjà un master enseignement, tu crois qu'il peut y avoir des validation d'acquis?? En tout cas faire un vrai stage professionnalisant ça doit être génial! :lol: Et ta formation tu la suis où?

Par contre, je ne vois pas ce qu'est une classe passerelle?? :blink:

Si j'en connais je te ferais parvenir les infos avec plaisir!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, impossible pour moi de me dire c'est reparti pour 3 ans et sans revenus en plus !!

Je crois que je vais enchaîner les petits boulots et voir où la vie me mènera même si ça me désespère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'hésite à reprendre une formation pour être EJE, mais 3 ans ça me décourage un peu! J'ai déjà un master enseignement, tu crois qu'il peut y avoir des validation d'acquis?? En tout cas faire un vrai stage professionnalisant ça doit être génial! :lol: Et ta formation tu la suis où?

Par contre, je ne vois pas ce qu'est une classe passerelle?? :blink:

Si j'en connais je te ferais parvenir les infos avec plaisir!

Bon courage!

Je suis en formation à Lyon, mais il y a des écoles dans chaque région.

Hélas, le master ne t'allègera pas. (nous sommes nombreuses à avoir la licence, master 1, qques master 2...) Par contre si tu as une licence genre psycho ou socio, tu peux eventuellement être allégée de certains cours, mais ça ne te dispensera pas de passer l'épreuve au diplome, et ça ne raccourcira pas ta formation, ta semaine sera allégée de certains cours :)

C'est génial de faire des stages de minimum 2 mois (Le plus long en fait 9!!) bien plus parlant que les pauvres petites semaines qu'on faisait à l'iufm!

Une classe passerelle, c'est dispositif mis en place souvent dans les zones dites "sensibles" genre ZEP. C'est une classe d'adaptation à l'école, où les enfants de 2 à 3 ans s'immergent dans le milieu scolaire petit à petit. Une instit et une EJE y travaillent en collaboration... Un travail important de lien est fait avec la famille, d'où la place de l'EJE, et l'instit est là pour apprendre petit à petit aux enfants au "devenir élève". Bref, ça vaut le coup de faire quelques recherches, ça a l'air très intéressant. J'ai ouvert un post là dessus sur le forum, où qques instit ont répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire des vacations mais c'est précaire! Tu ne peux faire que 200 heures dans toute l'année scolaire!

Ou as tu eu cette information ?

effectivement dans le secondaire pour un vacataire c'est 200 heures maximum mais pour un éventuel recrutement de vacataire en école primaire, personne n'a entendu cette information (coté inspection académique de l'Aube ou rectorat de Reims en tout cas).

Si quelqu'un a des informations officielles sur ce sujet je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai passé l'oral d'AP à orléans.

Le sujet: "as tu remarqué que tu as tout le temps envie de manger quand tu regardes la télé?"

J'ai su répondre à leurs questions et elles avaient l'air d'apprécier mes réponses. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...