Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Tu peux faire des vacations mais c'est précaire! Tu ne peux faire que 200 heures dans toute l'année scolaire!

Ou as tu eu cette information ?

effectivement dans le secondaire pour un vacataire c'est 200 heures maximum mais pour un éventuel recrutement de vacataire en école primaire, personne n'a entendu cette information (coté inspection académique de l'Aube ou rectorat de Reims en tout cas).

Si quelqu'un a des informations officielles sur ce sujet je suis preneur :)

Bonjour,

Je connais quelqu'un (candidat au CRPE) qui est vacataire en primaire en Seine Saint-Denis et qui exerce depuis le début de l'année (ou la Toussaint, je ne sais plus), les 200h sont donc largement dépassées. A priori il fera des remplacements jusqu'à la fin de l'année.

Je ne sais pas quelle est la dénomination de son contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

courage à tous ceux qui se battent !!!! car c'est un vrai combat contre le CRPE et/ ou contre soi-même !

J'ai une question simple mais peut-être bête : comment postuler pour être vacataire, dans le privé ou encore remplaçante ??? sur le site de mon académie je n'ai réussi à postuler que pour être assistante d'éducation. et vous ? merci et bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas être vacataire dans le public pour le primaire, il faut s'adresser au diocèse de ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas être vacataire dans le public pour le primaire, il faut s'adresser au diocèse de ton département.

C'est pour ça que je disais que je ne savais pas quel était l'intitulé du contrat de la personne que je connais qui fait des remplacements... J'ai dit qu'elle était vacataire mais en fait c'était un abus de langage. Toujours est-il qu'elle remplace depuis plus de 200h dans le public en primaire. Comme elle est candidate au CRPE, je me demande si son contrat ne serait pas un contrat de "stage en responsabilité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas être vacataire dans le public pour le primaire, il faut s'adresser au diocèse de ton département.

C'est pour ça que je disais que je ne savais pas quel était l'intitulé du contrat de la personne que je connais qui fait des remplacements... J'ai dit qu'elle était vacataire mais en fait c'était un abus de langage. Toujours est-il qu'elle remplace depuis plus de 200h dans le public en primaire. Comme elle est candidate au CRPE, je me demande si son contrat ne serait pas un contrat de "stage en responsabilité".

Oui c'est différent dans le privé, il n'y a pas de limite horaire à mon avis mais je répondais en fait au dernier message qui demandait à qui s'adresser pour faire des vacations dans le primaire.

Ta collègue doit être suppléante dans le privé, non ?

L'année dernière on pouvait remplacer des PE dans le public en enchaînant des stages mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas être vacataire dans le public pour le primaire, il faut s'adresser au diocèse de ton département.

C'est pour ça que je disais que je ne savais pas quel était l'intitulé du contrat de la personne que je connais qui fait des remplacements... J'ai dit qu'elle était vacataire mais en fait c'était un abus de langage. Toujours est-il qu'elle remplace depuis plus de 200h dans le public en primaire. Comme elle est candidate au CRPE, je me demande si son contrat ne serait pas un contrat de "stage en responsabilité".

POur les remplaçants dans le privé 1er degré, on parle de suppléant. J'le sais, j'en étais une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup !!! ça m'aide déjà beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on pouvait remplacer des PE dans le public en enchaînant des stages mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Oui, c'est toujours d'actualité cette année mais je pense que ça dépend fortement des départements : en Seine-saint-Denis par exemple, plus de besoins donc de "stages" qu'ailleurs. Pour autant il y a toujours plein de PE qui ne sont pas remplacés, on se demande bien pourquoi l'EN ne recrute pas :mad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour les remplacements ce n'est pas évident... vous avez encore des listes complémentaires, chez vous ?

chez nous à strasbourg, niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis prise dans une école d'éducateur de jeunes enfants pour la rentrée prochaine ! :smile:

Ca fait plaisir de réussir un concours, même si je repars pour 3 années d'études, avec un M2 enseignement qui ne va pas me servir.

Du coup je vais aux oraux du CRPE détendue... limite trop j'ai du mal à me motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prise dans une école d'éducateur de jeunes enfants pour la rentrée prochaine ! :smile:

Ca fait plaisir de réussir un concours, même si je repars pour 3 années d'études, avec un M2 enseignement qui ne va pas me servir.

Du coup je vais aux oraux du CRPE détendue... limite trop j'ai du mal à me motiver.

toutes mes félicitations, et bienvenue dans ta "nouvelle famille", les EJE!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...