Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Je suis prise dans une école d'éducateur de jeunes enfants pour la rentrée prochaine ! :smile:

Ca fait plaisir de réussir un concours, même si je repars pour 3 années d'études, avec un M2 enseignement qui ne va pas me servir.

Du coup je vais aux oraux du CRPE détendue... limite trop j'ai du mal à me motiver.

toutes mes félicitations, et bienvenue dans ta "nouvelle famille", les EJE!!! :)

merciii

peux tu me renseigner sur la quantité de travail à fournir en 1ère année? Est ce qu'il est possible de prendre un petit boulot à coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Un petit coucou

Un petit coucou sur le forum EDP où j'ai passé de LONGUEESSSS HEURES...

Pour ceux qui me reconnaissent : je vais bien et je travaille comme responsable marketing au sein de plusieurs restaurants McDonald's : je m'occupe de la communication et de la publicité (partenariats, sponsoring, management d'équipes de 30 personnes, créations flyers/dépliants etc.)

La page du CRPE est bien tournée... Ma petite licence aura fin de moi ;)

Je repense souvent au CRPE et aux nombreuses heures passées à étudier et à espérer ...

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens de toi Cinday82, tu passais le CRPE sur Toulouse je crois?

Cess75, je ne sais pas dans quelle école EJE tu vas, en tout cas si le nombre d'heures de cours théoriques et de stage est le même partout, la répartition n'est pas la même d'une école à l'autre...

Ds mon école, c'est possible de travailler en plus la 1ere année mais pas les autres si tu veux te garder un peu de détente, car vraiment bcp de boulot! Le souci dans mon école c'est que les horaires changent toutes les semaines, et des fois au dernier moment!

Les filles de ma promo qui bossent font soit un job de caissière le vendredi soir et/ou samedi mais pas en semaine, soit du babysitting en soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui sur Toulouse

LC 16éme en 2009

Et ... Même pas les écrits en 2010 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super Cinday !

Tu as une licence en comm' ?

Ben moi toujours paumée. On pense aller habiter chez mes beaux-parents car on a des problèmes financiers du fait que je ne bosse pas, super... vive le crpe, l'iufm, le réforme, tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout comme vous je suis dans une impasse. je termine mon master 2 enseignement à l'iufm dans un mois,

et je n'ai ni job d'été, ni d'idée pour septembre, à part repasser le concours en alsace.

je vous déconseille d'envoyer un dossier de candidature au rectorat de votre académie, car chez moi

cela n'aboutit pas, ni sur internet d'ailleurs. aucune réponse (plusieurs envois).

je pense que je vais tout simplement demander dans les collèges et lycées pour être assistante d'éducation

je préfèrerai largement aller en primaire mais apparemment c'est très dur de trouver une place ?

est-ce que quelqu'un est au courant ?

quelqu'un ayant l'expérience d'assistant d'éducation ou assistant pédagogique aurait des conseils ?

par exemple pour postuler ??? quand est-ce qu'ils cherchent le plus ?

pour pôle emploi, savez-vous s'ils recrutent réellement des vacataires ?

comment faire pour postuler dans le privé ???

merci et surtout

bon courage à toutes et à tous, vous qui tentez comme moi ces concours horribles sans espoir d'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'académie de Lille, il n'y a plus de liste complémentaire alors qu'il y a des démissions chez les PES ... :glare:

Okay Papouilla, c'est vraiment très logique tout ça... nous on voudrait bien essayer, même si ça craint !

dès que je lis un article dans le journal régional, je fais une crise de nerfs en voyant le nombre de postes

supprimés, les profs malades pas remplacés, et l'annonce d'un recrutement à bac + 3 alors que j'ai le niveau

Bac + 5 dans un mois... en tout cas merci d'avoir répondu et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout comme vous je suis dans une impasse. je termine mon master 2 enseignement à l'iufm dans un mois,

et je n'ai ni job d'été, ni d'idée pour septembre, à part repasser le concours en alsace.

je vous déconseille d'envoyer un dossier de candidature au rectorat de votre académie, car chez moi

cela n'aboutit pas, ni sur internet d'ailleurs. aucune réponse (plusieurs envois).

je pense que je vais tout simplement demander dans les collèges et lycées pour être assistante d'éducation

je préfèrerai largement aller en primaire mais apparemment c'est très dur de trouver une place ?

est-ce que quelqu'un est au courant ?

quelqu'un ayant l'expérience d'assistant d'éducation ou assistant pédagogique aurait des conseils ?

par exemple pour postuler ??? quand est-ce qu'ils cherchent le plus ?

pour pôle emploi, savez-vous s'ils recrutent réellement des vacataires ?

comment faire pour postuler dans le privé ???

merci et surtout

bon courage à toutes et à tous, vous qui tentez comme moi ces concours horribles sans espoir d'avenir...

dans le privé ? hors contrat ? Je te le déconseille fortement à moins que tu ne veuilles être dégoutée de l'enseignement.

Je n'ai pas envie d'étaler ma vie mais si ton intention est bien d' aller dans le hors contrat et que mon "expérience" t'intéresse ... MP :)

Mon conseil peut paraitre débile ( c'est ce que j'ai pensé il y a 5 ans) parce qu'on a l'impression que c'est une solution facile pour exercer le métier dont on rêve, mais ce n'est qu'une illusion ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur faire des suppléances en école privée (sous contrat :) ), il faut que tu adresses ta candidature à la DDEC dont tu dépends. Renseigne toi quelles sont les modalités car ce n'est pas forcément pareil partout... Mais en gros il y a un dossier à remplir (peut être peux tu le trouver sur formiris.org?, je ne sais pas...) et puis un entretien..

Après, ça va plus ou moins vite selon si tu leur conviens, quels sont les besoins (et les finances qu'ils ont!)

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être assistant d'éducation, il faut postuler sur le site de ton académie. Puis envoyer ta candidature dans les collèges et les lycées ...

Dans les écoles élémentaires, je crois bien que c'est fini partout. Perso, j'ai eu la chance d'y être AE pendant 4 ans. J'avais postulé sur le site, puis entretien à l'inspection, puis, après un avis favorable re entretien avec l'Inspecteur et une CP de ma circonscription. Contrat de 3 ans, qui n'aurait pas dû etre renouvelé mais qui l'a été pendant un an suite à une erreur de leur part :D Dommage, ils n'ont pas refait l'erreur l'année suivante.

En primaire, je crois que maintenant, seuls des AVS sont recrutés.

Sur pôle emploi, il y a des offres pour des postes d'AE mais il faut en général, être éligible à leur contrats CAE, CUI ou autres.

Pour AE ou AVS, c'est maintenant qu'il faut postuler ... mais les appels auront lieu un peu plus tard. Pour AVS, j'avais postuler en mai 2007, j'ai dû avoir un entretien dans la foulée, mais ils ne m'avaient appelée qu'en octobre. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour annabouba et véro, merci beaucoup !!!!! je vais m'y atteler dès que possible, vous êtes super sympa de me dire ça, ça m'encourage quand même à chercher !!! bonne continuation à vous et merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être assistant d'éducation, il faut postuler sur le site de ton académie. Puis envoyer ta candidature dans les collèges et les lycées ...

Dans les écoles élémentaires, je crois bien que c'est fini partout.

Sauf dans les écoles dépendant d'un collège ZEP RAR futur ECLAIR... et les AE passent par le collège de secteur pour l'embauche mais bossent éventuellement sur les écoles.(on en a une "toute neuve" qui vient d'arriver hier chez nous...l'embauche ne se fait pas seulement à la rentrée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...