Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Je crois que je deviens folle. Depuis hier j'ai envie de reprendre l'animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Je chercherai un boulot dans ma formation (assistante de direction) et je tenterai le CRPE pour la 3e et dernière fois, en cas d'échec cette année.

Septembre sera mon 3ème passage (je ne l'ai pas passé cette année), et le dernier car je me suis donnée 3 essais pr le réussir sinon ce sera trop galère pour retrouver du boulot. J'ai la même formation que toi et je ne bosse plus ds cette filière depuis 2008 (ms sur le papier ça va jusqu'en 2010 car congé parental). J'ai repris des études pour faire un M2, je valide tous les modules cette année et passe le mémoire l'an prochain.

Mes indemnités chômage s'arrêtent en août, j'ai fait une demande de suppléance ms rien n'est sûr. Tt est en stand-by pr l'instant comme ce petit 3ème que j'aimerais mettre en route.

Bref, si je ne l'ai pas je retournerai ds ma filière même si je ne l'aime pas, faut bien bosser un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon ben voilà pour moi..je suis enfin admise

alors ne pas baisser les bras, faire des suppléances, vacations si possible : très formateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà pour moi..je suis enfin admise

alors ne pas baisser les bras, faire des suppléances, vacations si possible : très formateur !

Félicitations à toi, bon courage pour cette nouvelle aventure tant désirée qui commence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que faire après avoir laissé tomber tant de choses pour se consacrer au concours ?

quelles opportunités peuvent s'offrir à nous?

Je suis un peu perdue face à mon échec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que faire après avoir laissé tomber tant de choses pour se consacrer au concours ?

quelles opportunités peuvent s'offrir à nous?

Je suis un peu perdue face à mon échec

1er échec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la première fois que je le préparais, je l'ai passé l'an dernier en candidat libre sans préparation (ni oraux ni écrits)

Je pensais vraiment l'avoir cette année, je ne comprend pas

Je suis perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la première fois que je le préparais, je l'ai passé l'an dernier en candidat libre sans préparation (ni oraux ni écrits)

Je pensais vraiment l'avoir cette année, je ne comprend pas

Je suis perdue

malheureusement, beaucoup l'ont qu'à la 2 ème, 3ème tentative... si c'est ça que tu veux faire, faut peut être perséverer. Les oraux sont tout de même trés aléatoires.

pour ma part, c'est mon premier echec à l'oral...grosse déception...et je vais m'y remettre, les écrits arrivent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la première fois que je le préparais, je l'ai passé l'an dernier en candidat libre sans préparation (ni oraux ni écrits)

Je pensais vraiment l'avoir cette année, je ne comprend pas

Je suis perdue

malheureusement, beaucoup l'ont qu'à la 2 ème, 3ème tentative... si c'est ça que tu veux faire, faut peut être perséverer. Les oraux sont tout de même trés aléatoires.

pour ma part, c'est mon premier echec à l'oral...grosse déception...et je vais m'y remettre, les écrits arrivent!

oui je sais bien, seulement j'avais l'impression que cette année était notre année! ça m'apprendra à écouter n'importe qui :D

Bon courage pour les écrits! je ne suis pas certaine de recommencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

je cherche à me reconvertir en préparant les concours administratifs : SAENES et ADJAENES. Qui pourrait me renseigner sur la différence entre ces concours et les épreuves à préparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !!

Voilà, les écrits sont passés, et maintenant il va falloir que je trouve un job !!! Je pensais à Acadomia : y'en a-t-il qui ont travaillé avec eux ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Voilà, les écrits sont passés, et maintenant il va falloir que je trouve un job !!! Je pensais à Acadomia : y'en a-t-il qui ont travaillé avec eux ? Qu'en pensez-vous ?

J'y ai bossé durant une année. C'est bien car tu es déclarée et donc tu cotises pour la retraite, après si j'avais des enfants et qu'ils avaient des difficultés je ne passerai pas par eux!!

Mon entretien d'embauche s'est résumé a: "Connaissez vous le théorème de Pythagore", j'ai dit oui et ils m'ont embauchée pour donner des cours de la maternelle au niveau fac... Après j'étais compétente et les parents très sympas mais c'est pas très sérieux quand même...

Après ils sont peut être plus regardant dans d'autres académies, moi à Nancy j'ai trouvé le recrutement très light

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...