Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

5ème tentative crpe et encore raté, mais c'est vraiment pas grave car je change de voie!!

Je suis admise en formation d'assistant social pour la promo 2009/2012 (c'est reparti pour 3 ans mais avec un diplôme d'état à la clé!) :D et je suis admissible au concours adjoint administratif de l'éducation nationale :glare:

c'est toujours ça de gagné!

J'ai bien fait de tenter autre chose!

En tout cas après 7 ans, fini le "pionnicat" :lol:

Bon courage à tous.

En quoi consiste adjoint administratif de l'éducation nationale? quand est le concours?

Bravo à toi!

Ca fait du bien de réussir quelque chose!

Moi aussi, je laisse tomber le concours et donc le métier d'enseignant. J'ai eu la chance de faire des suppléances pendant 5 ans maintenant je finis l'année et je tourne la page! Et sincèrement, je me sens soulagée, je n'ai plus cette pression qu'on ressent quand on passe ce concours!

Quelques pistes me concernant: une VAE en animation, métier de conseiller à l'emploi...

Bonne chance pour cette reconversion!

A+

PS: pour les suppléances je vous le déconseille car d'ici 2 ans il faudra le master! Vous allez dire c'est toujours ça, à vous de voir!

Tu as fais des suppléances d'un an ou tu as vadrouillé qqs mois dans une école, puis une autre...?

Moi j'ai postulé pour des suppléances dans le privé (95), pourquoi tu le déconseilles? si je suis recrutée avec une licence et embauchée je n'aurai pas besoin de master l'an prochain, si?

Vous avez d'autres conseils? Je ne sais pas quoi faire d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu as fais des suppléances d'un an ou tu as vadrouillé qqs mois dans une école, puis une autre...?

Moi j'ai postulé pour des suppléances dans le privé (95), pourquoi tu le déconseilles? si je suis recrutée avec une licence et embauchée je n'aurai pas besoin de master l'an prochain, si?

Vous avez d'autres conseils? Je ne sais pas quoi faire d'autre...

Je le déconseille car dans 1 ou 2 ans les suppléants avec qu'une licence seront remerciés! Chaque année, on remplit une fiche avec nos voeux pour l'année scolaire prochaine donc ça reste du CDD.

Pour ma part (lille), on commence par des remplacements courts ensuite si tout se passe bien on peut avoir des remplacements à l'année. J'ai fait 2 ans de suppléances plus ou moins courtes et 3 ans à l'année.

Pour 2009-2010 pas encore besoin de master!

Si ton intention est de repasser le concours pas de problème fait ta demande mais je dis seulement que c'est du précaire: si échec au concours et pas la possibilité de faire des suppléances, faudra bien trouver autre chose!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours adjoint administratif dans l'éducation nationale c'est pour travailler dans les bureaux: collège lycée rectorat... C'est en dessus de secrétaire administrative. Il y a une épreuve de français et une de maths à l'écrit...

Pour ce concours, c'est par académie donc faut aller sur le site du rectorat de ta région et il y a une partie avec les concours, les dates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours adjoint administratif dans l'éducation nationale c'est pour travailler dans les bureaux: collège lycée rectorat... C'est en dessus de secrétaire administrative. Il y a une épreuve de français et une de maths à l'écrit...

Pour ce concours, c'est par académie donc faut aller sur le site du rectorat de ta région et il y a une partie avec les concours, les dates...

ah celui-ci je l'ai passé 2 fois,

1ère année : admissible dans un premier temps, je suis donc allée aux oraux -chouette me direz vous- et bien il m'aurait fallu un 19/20 à l'oral pour être sur liste principale.

j'avais eu 16 au écrit et 16.5 à l'oral. Même pas inscrite sur liste complémentaire.

2de année : même pas admissible!!!!! avec 16.5 en maths et 11 en français

cette année je n'ai même pas voulu le retenter..........

pffffffffffff ces concours où il faut être meilleur que le meilleur mais avec des moyennes défiant toute concourrence.

Cette année j'ai passé le concours d'entrée à l'école d'aide soignante. Pas d'écrit, seulement l'oral où j'ai eu 16/20. Je suis 142ème sur liste complémentaire et un copine avec 18/20 est 80ème sur liste complémentaire.

C'est à se demander si ce n'est pas du n'importe quoi ces concours de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien!!

J'ai pensé au privé, j'ai reçu un dossier à remplir et à renvoyé, mais avec une lettre m'informant qu'il y avait une liste d'attente importante et que je devrais sans doute renouveler ma demande en janvier 2009!! Alors, peu d'espoir!

bonjour,

tu as envoyé aussi une lettre de motivation en précisant tes motivations pour le privé ??

Je suis complêtement bloquée... peux tu m'aider ??

merci d'avance..

Cordialement.

valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais des suppléances d'un an ou tu as vadrouillé qqs mois dans une école, puis une autre...?

Moi j'ai postulé pour des suppléances dans le privé (95), pourquoi tu le déconseilles? si je suis recrutée avec une licence et embauchée je n'aurai pas besoin de master l'an prochain, si?

Vous avez d'autres conseils? Je ne sais pas quoi faire d'autre...

Je le déconseille car dans 1 ou 2 ans les suppléants avec qu'une licence seront remerciés! Chaque année, on remplit une fiche avec nos voeux pour l'année scolaire prochaine donc ça reste du CDD.

Pour ma part (lille), on commence par des remplacements courts ensuite si tout se passe bien on peut avoir des remplacements à l'année. J'ai fait 2 ans de suppléances plus ou moins courtes et 3 ans à l'année.

Pour 2009-2010 pas encore besoin de master!

Si ton intention est de repasser le concours pas de problème fait ta demande mais je dis seulement que c'est du précaire: si échec au concours et pas la possibilité de faire des suppléances, faudra bien trouver autre chose!

Bon courage

eh bien je pense rerepasser le concours mais... mais dans le public.

Mais au fait comment ça se passe le concours privé? mêmes épreuves? moins de postes? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours adjoint administratif dans l'éducation nationale c'est pour travailler dans les bureaux: collège lycée rectorat... C'est en dessus de secrétaire administrative. Il y a une épreuve de français et une de maths à l'écrit...

Pour ce concours, c'est par académie donc faut aller sur le site du rectorat de ta région et il y a une partie avec les concours, les dates...

ah celui-ci je l'ai passé 2 fois,

1ère année : admissible dans un premier temps, je suis donc allée aux oraux -chouette me direz vous- et bien il m'aurait fallu un 19/20 à l'oral pour être sur liste principale.

j'avais eu 16 au écrit et 16.5 à l'oral. Même pas inscrite sur liste complémentaire.

2de année : même pas admissible!!!!! avec 16.5 en maths et 11 en français

cette année je n'ai même pas voulu le retenter..........

pffffffffffff ces concours où il faut être meilleur que le meilleur mais avec des moyennes défiant toute concourrence.

Cette année j'ai passé le concours d'entrée à l'école d'aide soignante. Pas d'écrit, seulement l'oral où j'ai eu 16/20. Je suis 142ème sur liste complémentaire et un copine avec 18/20 est 80ème sur liste complémentaire.

C'est à se demander si ce n'est pas du n'importe quoi ces concours de sélection.

Wouaw!!!! :blink: punaise ces concours (toutes catégories confondues!!) ça devient du n'importe quoi :blink:

En fait il aurait fallu 20 aux écrits et 20 aux oraux :lol: et encore ils auraient trouvé le moyen de dire , binonne peut pas vous prendre y 'en a qui a eu 20,75 /20 :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours adjoint administratif dans l'éducation nationale c'est pour travailler dans les bureaux: collège lycée rectorat... C'est en dessus de secrétaire administrative. Il y a une épreuve de français et une de maths à l'écrit...

Pour ce concours, c'est par académie donc faut aller sur le site du rectorat de ta région et il y a une partie avec les concours, les dates...

Après deux tentatives, je n'ai malheureusement pas été admissible...

Je pense repasser le concours l'an prochain (la dernière fois!)

Mais je ne veux pas repasser des années dans le vent et je vais donc prévoir des plans B:

-faire un M1 Sciences de l'éducation pour ensuite postuler dans les missions locales ( pour être conseillère en insertion professionnelle)

-pourquoi pas passer d'autres concours...

tout ça tout en cumulant mon poste d'AVS en primaire! Dur dur année qui m'attend!

Pour le concours d'adjoint administratif, j'ai été voir sur le site de l'inspection et j'ai vu les contenus du concours (le programme de maths semble se recouper un peu ac le concours PE...)

Comment as-tu préparé ce concours? Les épreuves étaient-elles vrt difficiles?

Merci pour ton aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi c'est la deuxieme année que je passe le CRPE les deux fois admissible et j'espère que cette année sera la bonne car ça soule à force les études.

En plan B je me suis inscrite dans plusieurs IUFM pour préparer le CRPE ou le CAPES de Maths et je me suis inscrite aussi à des concours de la fonction publique : administrateur et controleur du trésor public.

Mais si jamais je n'ai pas le concours cette année je pense que j'essairai dêtre AE l'année pro et préparé (encore) le concours à l'IUFM car c'est vraiment le métier que je veux faire et c'est la dernière année où je pourrais sans refaire de longue étude !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est nombreux à rechercher des plans B, je propose de lister ceux que chacun a trouvé afin de partager nos recherches. A vrai dire, je galère un peu pour trouver les concours auxquels on peut s'inscrire avec une licence et qui n'ont pas forcément de rapport avec l'éducation.

Beaucoup d'entre-nous ont vu les concours d'EJE ou encore d'aux. de pué. mais peut-être en existe-t-il d'autres qui pourraient intéresser certains.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours d'adjoint administratif dans l'éducation nationale je peux vous donner quelques infos: cette année j'ai tenté l'interne (il ne demande qu'une année d'ancienneté) comme je suis assistante d'éducation depuis presque 7 ans c'était bon!

J'ai tenté l'externe l'année dernière et je n'ai pas été admissible malgré mes notes (16.5/20 en français et 15/20 en maths)

Par contre l'interne est complètement différent, il s'agit de rédiger une lettre administrative (vraiment pas compliqué :blink: !!) j'ai trouvé la veille sur internet des exemples de lettres!

Je ne connais pas encore ma note et je passe l'oral vendredi. Il dure 30min, c'est une mise en situation professionnelle (prendre un message téléphonique, accueillir des personnes, classer des dossiers, répondre au tel...) ça me paraît quand même assez simple :blink:.

Mais bon j'ai quand même lu des bouquins de préparations que j'ai trouvé à la bibliothèque, on verra bien!!

J'aurai les résultats le 9 juin, c'est rapide! C'est vrai que ce n'est pas ma branche , mais bon ça permet d'être dans une administration et de passer d'autres concours tout en ayant un salaire fixe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais des suppléances d'un an ou tu as vadrouillé qqs mois dans une école, puis une autre...?

Moi j'ai postulé pour des suppléances dans le privé (95), pourquoi tu le déconseilles? si je suis recrutée avec une licence et embauchée je n'aurai pas besoin de master l'an prochain, si?

Vous avez d'autres conseils? Je ne sais pas quoi faire d'autre...

Je le déconseille car dans 1 ou 2 ans les suppléants avec qu'une licence seront remerciés! Chaque année, on remplit une fiche avec nos voeux pour l'année scolaire prochaine donc ça reste du CDD.

Pour ma part (lille), on commence par des remplacements courts ensuite si tout se passe bien on peut avoir des remplacements à l'année. J'ai fait 2 ans de suppléances plus ou moins courtes et 3 ans à l'année.

Pour 2009-2010 pas encore besoin de master!

Si ton intention est de repasser le concours pas de problème fait ta demande mais je dis seulement que c'est du précaire: si échec au concours et pas la possibilité de faire des suppléances, faudra bien trouver autre chose!

Bon courage

eh bien je pense rerepasser le concours mais... mais dans le public.

1) Mais au fait comment ça se passe le concours privé? mêmes épreuves? moins de postes? merci

2) et je souhaite passer d'autres concours (cette année magasinier et contrôleur des douanes) avez vous la liste de tous les concours ouverts en ce moment à l'inscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...