Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Pour le concours d'adjoint administratif dans l'éducation nationale je peux vous donner quelques infos: cette année j'ai tenté l'interne (il ne demande qu'une année d'ancienneté) comme je suis assistante d'éducation depuis presque 7 ans c'était bon!

Merci pour ta réponse Vaguy

C'est la même chose qu'adjoint administratif territorial de 1ère classe ?

Je viens de voir pleins de choses sur les concours et je ne suis plus du tout :cry:

autre p'tite question : quand et où t'es-tu inscrite à ce concours ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

eh bien je pense rerepasser le concours mais... mais dans le public.

Mais au fait comment ça se passe le concours privé? mêmes épreuves? moins de postes? merci

Mêmes épreuves moins de postes mais moins de candidats.

Il faut pas croire moi aussi en faisant des suppléances, je me disais je repasse le concours c'est vraiment ce que je veux faire. Mais au fil des années, y'a de quoi être dégoutée de ce système de concours mais aussi par le métier de plus en plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours d'adjoint administratif dans l'éducation nationale je peux vous donner quelques infos: cette année j'ai tenté l'interne (il ne demande qu'une année d'ancienneté) comme je suis assistante d'éducation depuis presque 7 ans c'était bon!

Merci pour ta réponse Vaguy

C'est la même chose qu'adjoint administratif territorial de 1ère classe ? oui

Je viens de voir pleins de choses sur les concours et je ne suis plus du tout :cry:

autre p'tite question : quand et où t'es-tu inscrite à ce concours ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est nombreux à rechercher des plans B, je propose de lister ceux que chacun a trouvé afin de partager nos recherches. A vrai dire, je galère un peu pour trouver les concours auxquels on peut s'inscrire avec une licence et qui n'ont pas forcément de rapport avec l'éducation.

Beaucoup d'entre-nous ont vu les concours d'EJE ou encore d'aux. de pué. mais peut-être en existe-t-il d'autres qui pourraient intéresser certains.

Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi pas?

voici l'adresse de la liste des concours dans la fonction publique tous ministères:

Concours fonction publique

Faut y aller souvent pour ne pas rater les inscriptions...

Ensuite, faut aussi aller voir sur les sites de chaque ministère:

- Jeunesse et sport: concours de conseiller d'éducation populaire et de la jeunesse (inscription jusqu'au 5 juin) bac +3 mais je l'ai passé y'a quelques années encore plus dur que celui le CRPE

- concours pour être professeur ministère justice bac +3 pas de concours ouvert cette année peut être l'an prochain ou educateur protection judicaire bac +2 ouvert tous les ans je crois

- Concours entrée écoles pour 3 ans d'études: educateurs - infirmière... Là faut s'y prendre à l'avance souvent les inscriptions 1 an avant l'entrée dans l'école.

- Concours ATSEM (faut CAP petite enfance ) mais on peut demander une équivalence de diplôme mais pareil faut faire cette demande avant de passer le concours (au moins 6 mois avant).

Au suivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est nombreux à rechercher des plans B, je propose de lister ceux que chacun a trouvé afin de partager nos recherches. A vrai dire, je galère un peu pour trouver les concours auxquels on peut s'inscrire avec une licence et qui n'ont pas forcément de rapport avec l'éducation.

Beaucoup d'entre-nous ont vu les concours d'EJE ou encore d'aux. de pué. mais peut-être en existe-t-il d'autres qui pourraient intéresser certains.

Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi pas?

voici l'adresse de la liste des concours dans la fonction publique tous ministères:

Concours fonction publique

Faut y aller souvent pour ne pas rater les inscriptions...

Ensuite, faut aussi aller voir sur les sites de chaque ministère:

- Jeunesse et sport: concours de conseiller d'éducation populaire et de la jeunesse (inscription jusqu'au 5 juin) bac +3 mais je l'ai passé y'a quelques années encore plus dur que celui le CRPE

- concours pour être professeur ministère justice bac +3 pas de concours ouvert cette année peut être l'an prochain ou educateur protection judicaire bac +2 ouvert tous les ans je crois

- Concours entrée écoles pour 3 ans d'études: educateurs - infirmière... Là faut s'y prendre à l'avance souvent les inscriptions 1 an avant l'entrée dans l'école.

- Concours ATSEM (faut CAP petite enfance ) mais on peut demander une équivalence de diplôme mais pareil faut faire cette demande avant de passer le concours (au moins 6 mois avant).

Au suivant!

ouai bin franchement je doute de ce site pcq septembre j'ai tapé concours des instits pour faire un essai il me l'a pas trouvé... pas confiance. mais vous avez pas toutes les inscriptions concours de juin? il doit yen avoir pas mal je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est décidé, c'est virage à 180°c!!!

C'est que la 2eme fois que je passe (et rate) le crpe mais avant j'ai passé des concours pour être assistante de conservation dans les musées.. Ca fait donc presque 5 ans (j'ai déjà 28 ans!!!) que je me pourris la vie en me disant continuellement que je suis nulle, qu'il me manque toujours quelque chose...

Avec le recul, je me dis que j'ai travaillé en même temps que mes études et que je m'en suis plutôt bien tirée donc je n'ai pas à douter de moi. Du coup, j'ai décidé de retourner dans le commerce (dans lequel je me suis épanouie 2 ans avant de me lancer dans ce concours) mais essayer de trouver un truc où ma culture sera valorisée : libraire par exemple!!!! :wink:

Ce qui est sûre, c'est que je refuse de me remettre à nouveau en question et de redevenir terne et déprimée... ma famille ne le supporte plus et moi non plus!

Courage les filles! mais des choses interessantes sur cette terre, y'en a des tas! Et vu comme tourne l'EN, c'est peut-être un MAL POUR UN BIEN!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est décidé, c'est virage à 180°c!!!

C'est que la 2eme fois que je passe (et rate) le crpe mais avant j'ai passé des concours pour être assistante de conservation dans les musées.. Ca fait donc presque 5 ans (j'ai déjà 28 ans!!!) que je me pourris la vie en me disant continuellement que je suis nulle, qu'il me manque toujours quelque chose...

Avec le recul, je me dis que j'ai travaillé en même temps que mes études et que je m'en suis plutôt bien tirée donc je n'ai pas à douter de moi. Du coup, j'ai décidé de retourner dans le commerce (dans lequel je me suis épanouie 2 ans avant de me lancer dans ce concours) mais essayer de trouver un truc où ma culture sera valorisée : libraire par exemple!!!! :wink:

Ce qui est sûre, c'est que je refuse de me remettre à nouveau en question et de redevenir terne et déprimée... ma famille ne le supporte plus et moi non plus!

Courage les filles! mais des choses interessantes sur cette terre, y'en a des tas! Et vu comme tourne l'EN, c'est peut-être un MAL POUR UN BIEN!!!!!

En ce qui me concerne je travaillais avant de me lancer dans le CRPE comme formatrice professeur en CFA et autres organismes de formation. J'ai également monté et animé mon atelier-théâtre durant 2 ans. Aujourd'hui après 5 ans d'échec au concours, je tourne la page. En ce qui me concerne plusieurs pistes dans différents domaines (social, animation, communication, enseignement). J'ai postulé la semaine dernière et ça commence déjà à se déclencher... (RDV mardi matin pour réunion d'info+entretien). J'hésite aussi à devenir auto-entrepreneuse franchisée. Bref, ne vous découragez pas, il existe des plans B...

Un lien plein d'infos : http://www.lesocial.fr/forums/

Bizzs

A+

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mag, c'est decidé tu tournes la page ??? :cry:

Moi j'avoue que je n' ai pas de plan B, et qu'inconsciement je n'en veux pas :cry: Et puis franchement si c'est pour repasser d'autres concours ! non merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mag, c'est decidé tu tournes la page ??? :cry:

Moi j'avoue que je n' ai pas de plan B, et qu'inconsciement je n'en veux pas :cry: Et puis franchement si c'est pour repasser d'autres concours ! non merci :wink:

Coucou miss,

même si j'ai beaucoup de mal à ranger mes affaires, je sens qu'il est temps pour moi d'avancer pour me retrouver. J'en ai ras le bol de cette incertitude, des semaines à rester à réviser...et malgré tout à ne pas réussir à rentrer dans les cases. Je pense que tu as raison de continuer car tu as réussi à dépasser le cap des écrits plusieurs fois mais pour moi ce n'est pas le cas. Quelque chose bloque et comme aucune formation n'y a fait je me tourne vers autre chose (et puis je sens que je m'essouffle face aux cours à apprendre). Je vais essayer de mettre cette expérience concours à profit pour ma recherche d'emploi. Pour le moment il faut que je me lance dans une étude de marché avant de prendre rendez-vous avec l'URSSAF. Bref des projets en perspective...

Bizzs

Au fait, lorsque j'ai un peu de temps je mets des fiches pour le concours sur mon blog si ça peut vous intéresser je vous demanderai juste en retour un petit message (pour savoir si elles vous sont utiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bin franchement je doute de ce site pcq septembre j'ai tapé concours des instits pour faire un essai il me l'a pas trouvé... pas confiance. mais vous avez pas toutes les inscriptions concours de juin? il doit yen avoir pas mal je crois?

Ben non c'est un site sérieux! C'est normal pour le concours instit en septembre puisque les inscriptions ont commencé en octobre :blink:

Ben oui mais comme je te dis faut aller sur chaque ministère et y'a toujours une rubrique concours! Ça c'est pour les concours nationaux ensuite faut allez sur les CDG (centre de gestion) de votre département et là tu as les concours de la région : atsem, rédacteur, adjoint mairie... De plus, tu as une rubrique emploi, tu peux postuler pour certains postes mais tu seras contractuel ensuite faut passer le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai envie de laisser tomber !!

Je pense beaucoup au métier d'EJE. Peut-être que certaines d'entre vous s'y connaissent, pensez-vous qu'on puisse devenir EJE tout en gagnant un peu sa vie à côté ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai envie de laisser tomber !!

Je pense beaucoup au métier d'EJE. Peut-être que certaines d'entre vous s'y connaissent, pensez-vous qu'on puisse devenir EJE tout en gagnant un peu sa vie à côté ? :wacko:

Ca risque d'être assez difficile!

Je sais qu'on peut avoir des allégements de formation si on a expérience et formation universitaire mais faut quand même passer le concours d'entrée. Ça reste une formation type alternance (cours + entreprise) mais peut être qu'une bourse ou formation payée par assedics...

Je t'apporte pas beaucoup de réponses! Le lien donnée plus haut = un forum EJE, tu peux poser la question!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...