dindedu69 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 ouai bin franchement je doute de ce site pcq septembre j'ai tapé concours des instits pour faire un essai il me l'a pas trouvé... pas confiance. mais vous avez pas toutes les inscriptions concours de juin? il doit yen avoir pas mal je crois? Ben non c'est un site sérieux! C'est normal pour le concours instit en septembre puisque les inscriptions ont commencé en octobre Ben oui mais comme je te dis faut aller sur chaque ministère et y'a toujours une rubrique concours! Ça c'est pour les concours nationaux ensuite faut allez sur les CDG (centre de gestion) de votre département et là tu as les concours de la région : atsem, rédacteur, adjoint mairie... De plus, tu as une rubrique emploi, tu peux postuler pour certains postes mais tu seras contractuel ensuite faut passer le concours... DEMASQUEE NAT!!!! :wub:
ness29bzh Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Moi j'attends les résultats du qcm d'entrée en PE1 à Nantes (demain!). Si c'est bon, je re-re-tente une troisième fois sinon je laisse tomber, je pense pas y arriver toute seule. Donc plan de secours pour l'année pro: passer le cap petite enfance puis le concours d'auxiliaire de puériculture!
mariecharlotte Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Aujourd'hui, j'ai envie de laisser tomber !!Je pense beaucoup au métier d'EJE. Peut-être que certaines d'entre vous s'y connaissent, pensez-vous qu'on puisse devenir EJE tout en gagnant un peu sa vie à côté ? Eh bé les filles , je vois que certaines d'entre vous décident de passer à autre chose, en tout cas quelle que soit la voie que vous prenez je vous souhaite bonne chance Je ne vous cache pas , que je le retente avec la peur au ventre
lolipope57 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Aujourd'hui, j'ai envie de laisser tomber !!Je pense beaucoup au métier d'EJE. Peut-être que certaines d'entre vous s'y connaissent, pensez-vous qu'on puisse devenir EJE tout en gagnant un peu sa vie à côté ? Eh bé les filles , je vois que certaines d'entre vous décident de passer à autre chose, en tout cas quelle que soit la voie que vous prenez je vous souhaite bonne chance Je ne vous cache pas , que je le retente avec la peur au ventre idem pour moi: je le retente avec la peur au ventre.
celynett Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Moi j'attends les résultats du qcm d'entrée en PE1 à Nantes (demain!). Si c'est bon, je re-re-tente une troisième fois sinon je laisse tomber, je pense pas y arriver toute seule.Donc plan de secours pour l'année pro: passer le cap petite enfance puis le concours d'auxiliaire de puériculture! Je suis également en train de me renseigner pour devenir auxiliaire de puériculture ! Je vois des choses très intéressantes dont une prépa pour le concours à Nantes mais 2000€ à débourser ! Ca m'éneeeeeeeeeeeeeerve ! Aujourd'hui, j'ai envie de laisser tomber !!Je pense beaucoup au métier d'EJE. Peut-être que certaines d'entre vous s'y connaissent, pensez-vous qu'on puisse devenir EJE tout en gagnant un peu sa vie à côté ? Eh bé les filles , je vois que certaines d'entre vous décident de passer à autre chose, en tout cas quelle que soit la voie que vous prenez je vous souhaite bonne chance Je ne vous cache pas , que je le retente avec la peur au ventre idem pour moi: je le retente avec la peur au ventre. J'en suis juste à l'étape de la réflexion...J'ai un vrai ras le bol de ce concours, je ne me vois pas l'avoir en 2010 alors...Si je passe vraiment à autre chose je vais être triste, triste de ne pas pouvoir accéder à ce métier que je désire exercer depuis tant d'années ! En plus, j'ai peur de regretter, et oui comme on le lit partout, c'est la dernière année avec la licence... Ce qui me fait pencher vers le "je change de voie" c'est surtout le fait que j'ai l'impression qu'il y a plus de débouchés dans le domaine de la petite enfance que dans l'enseignement maintenant, je maudis ceux qui ont choisi ce président... Je comprends bien cette peur que vous avez mais si vous croyez en vous et que vous pouvez vous en sortir (pour manger et avoir un toit) en 2009-2010, et bien foncez !!
AubergineFelee Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Pour celles qui ont moins de 25 ans et qui veulent entreprendre une formation d'auxiliaire de puériculture, pensez à la formation en apprentissage. Elle existe maintenant. Certes, cela ne fait pas un gros revenu, mais c'est toujours mieux que 0.
brigitte06 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Je vois que je ne suis pas la seule à me remettre ne cause, je suis allée à l'ANPE pour voir... Je suis lassée du concours et de ce qu'il entraine...
tichaton Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Je suis également en train de me renseigner pour devenir auxiliaire de puériculture ! Je vois des choses très intéressantes dont une prépa pour le concours à Nantes mais 2000€ à débourser ! Ca m'éneeeeeeeeeeeeeerve ! je me suis aussi renseignée pour le concours d'aux de pué, le concours c'est juste pour rentrer dans une école et suivre ensuite la formation... l'école la + proche de chez moi est à Rennes et les frais de scolarité sont de 3550 E l'année
tichaton Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Aujourd'hui, j'ai envie de laisser tomber !!Je pense beaucoup au métier d'EJE. Peut-être que certaines d'entre vous s'y connaissent, pensez-vous qu'on puisse devenir EJE tout en gagnant un peu sa vie à côté ? J'ai une copine qui suit la formation d'éduc spé à Brest et vu l'emploi du temps qu'elle a (5 jours /7 + dossiers à rendre + stages), je ne pense pas que ce soit possible. Par contre, en fonction de ce que tu as fait avant (études ou travail) il est peut-être possible d'avoir un allégement de formation : elle a une fille dans sa formation qui suit des cours de 1ère année, d'autres de 2ème et d'autres de 3ème.
annabouba Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 merci véro pr l'info, je ne savais pas qu'on pouvait être aux de puér. en apprentissage, je vais tenter de trouver des infos là dessus sur le net
Cerise7 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Aujourd'hui, j'ai envie de laisser tomber !!Je pense beaucoup au métier d'EJE. Peut-être que certaines d'entre vous s'y connaissent, pensez-vous qu'on puisse devenir EJE tout en gagnant un peu sa vie à côté ? J'ai une copine qui suit la formation d'éduc spé à Brest et vu l'emploi du temps qu'elle a (5 jours /7 + dossiers à rendre + stages), je ne pense pas que ce soit possible. Par contre, en fonction de ce que tu as fait avant (études ou travail) il est peut-être possible d'avoir un allégement de formation : elle a une fille dans sa formation qui suit des cours de 1ère année, d'autres de 2ème et d'autres de 3ème. Il existe la VAE pour ce diplome..on n en avait parlé dans ce meme post un peu avant.Si vous revenez en arriere vous allez sans doute le trouver.
tichaton Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Il existe la VAE pour ce diplome..on n en avait parlé dans ce meme post un peu avant.Si vous revenez en arriere vous allez sans doute le trouver. En allant sur un site d'EJE, j'ai lu pas mal de messages de personnes faisant 1 VAE et apparemment ça a l'air d'être long à mettre en oeuvre, mais aussi très difficile, notamment pour le livret 2 (beaucoup de personnes ne valident pas tous les modules). Donc pour ceux qui veulent s'y mettre, je leur conseille de ne pas trop tarder et de bien se renseigner. De mon côté, je vais faire les démarches auprès du Greta et je vous tiens au courant si j'ai + d'infos.
Messages recommandés