Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Oui a VAE est un long parcours: 2 parties

Partie 1: vos expériences en rapport avec le diplôme demandé

Réception recevabilité

Si ok

Partie 2: écrire des mini rapports par rapport avec vos expériences

En plus d'être long, il y a des dates à respecter! De plus pour EJE, faut un minimum d'expériences avec le public 0-6 ans.

On peut demander un accompagnement mais c'est payant environ 500€ c'est honteux je trouve sauf si demandeur d'emploi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Après 7 ans de "pionnicat", un nouvel avenir s'ouvre à moi :lol:

je suis admise au concours d'adjoint administratif dans l'éducation nationale et admise aussi en formation assistant social!! ça fait plaisir de réussir après tout ces échecs au crpe!

Lequel choisir maintenant ?!? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 7 ans de "pionnicat", un nouvel avenir s'ouvre à moi :lol:

je suis admise au concours d'adjoint administratif dans l'éducation nationale et admise aussi en formation assistant social!! ça fait plaisir de réussir après tout ces échecs au crpe!

Lequel choisir maintenant ?!? :blink:

Moi je pencherai plutôt pour adjoint administratif dans l'EN parce que si tu veux enseigner par la suite, il y a parfois moyen d'être changé de poste (à conditions de remplir certaines conditions bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai envie de laisser tomber !!

Je pense beaucoup au métier d'EJE. Peut-être que certaines d'entre vous s'y connaissent, pensez-vous qu'on puisse devenir EJE tout en gagnant un peu sa vie à côté ? :wacko:

Eh bé les filles , je vois que certaines d'entre vous décident de passer à autre chose, en tout cas quelle que soit la voie que vous prenez je vous souhaite bonne chance :wub::wub:

Je ne vous cache pas , que je le retente avec la peur au ventre :cry:

Idem, tout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 7 ans de "pionnicat", un nouvel avenir s'ouvre à moi :lol:

je suis admise au concours d'adjoint administratif dans l'éducation nationale et admise aussi en formation assistant social!! ça fait plaisir de réussir après tout ces échecs au crpe!

Lequel choisir maintenant ?!? :blink:

Bonjour Vaguy,

D'abord félicitations pour tes 2 admissions !

J'ai moi aussi tenté le CRPE 2009 mais j'ai été éliminée à cause des maths MAIS je suis admissible au concours d'adjoint administratif externe de l'Education nationale.

Ma question est donc la suivante : pourrais-tu me dire comment se passe l'oral ce concours ? je sais qu'il y a une mise en stuation professionnelle, mais ce qui me turlupine c'est l'épreuve sur ordinateur, que faut-il exactement savoir sur Excel surtout

Par avance, merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 7 ans de "pionnicat", un nouvel avenir s'ouvre à moi :lol:

je suis admise au concours d'adjoint administratif dans l'éducation nationale et admise aussi en formation assistant social!! ça fait plaisir de réussir après tout ces échecs au crpe!

Lequel choisir maintenant ?!? :blink:

Bonjour Vaguy,

D'abord félicitations pour tes 2 admissions !

J'ai moi aussi tenté le CRPE 2009 mais j'ai été éliminée à cause des maths MAIS je suis admissible au concours d'adjoint administratif externe de l'Education nationale.

Ma question est donc la suivante : pourrais-tu me dire comment se passe l'oral ce concours ? je sais qu'il y a une mise en stuation professionnelle, mais ce qui me turlupine c'est l'épreuve sur ordinateur, que faut-il exactement savoir sur Excel surtout

Par avance, merki !

Salut les filles,

Après trois tentatives au cpre, je commence à en avoir comme vous tous RAS LE BOL!

Je souhaite passer d'autres concours dont celui d'adjoint administratif de l'EN. Comment vous y êtes vous pris pour s'inscrire? Est-ce que le concours est mis en place tous les ans? Est-il académique? je suis allée sur le site du cgd54 mais pour le moment aucune date en vue pour les concours 2010...

Je vois que ca s'est bien passé pour vous...est ce que vous avez fait une formation pour préparer ce concours ou juste bouquin (sinon lesquels?)

J'attends vos infos.....

Merci bcp ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 7 ans de "pionnicat", un nouvel avenir s'ouvre à moi :lol:

je suis admise au concours d'adjoint administratif dans l'éducation nationale et admise aussi en formation assistant social!! ça fait plaisir de réussir après tout ces échecs au crpe!

Lequel choisir maintenant ?!? :blink:

Bonjour Vaguy,

D'abord félicitations pour tes 2 admissions !

J'ai moi aussi tenté le CRPE 2009 mais j'ai été éliminée à cause des maths MAIS je suis admissible au concours d'adjoint administratif externe de l'Education nationale.

Ma question est donc la suivante : pourrais-tu me dire comment se passe l'oral ce concours ? je sais qu'il y a une mise en stuation professionnelle, mais ce qui me turlupine c'est l'épreuve sur ordinateur, que faut-il exactement savoir sur Excel surtout

Par avance, merki !

Salut les filles,

Après trois tentatives au cpre, je commence à en avoir comme vous tous RAS LE BOL!

Je souhaite passer d'autres concours dont celui d'adjoint administratif de l'EN. Comment vous y êtes vous pris pour s'inscrire? Est-ce que le concours est mis en place tous les ans? Est-il académique? je suis allée sur le site du cgd54 mais pour le moment aucune date en vue pour les concours 2010...

Je vois que ca s'est bien passé pour vous...est ce que vous avez fait une formation pour préparer ce concours ou juste bouquin (sinon lesquels?)

J'attends vos infos.....

Merci bcp ;-)

Bonjour Maud54

Alors, en ce qui me concerne je surveillais les dates d'ouverture des concours administratifs sur le site du MEN dès le mois de décembre, le concours que j'ai passé était un concours déconcentré, il y en avaient donc d'organisés dans toutes les académies je crois ,ce qui permettait d'en passer plusieurs.

Je ne sais pas si ce concours est mis en place tous les ans mais il suffit de surveiller le JO (ou le BO) pour l'ouverture des concours de la fonction publique pour 2010 sinon tu peux aller sur ce site qui est d'une grande aide pour la préparation aux concours de la fonction publique tu y trouveras des infos sur les concours catégorie C des autres ministères ( si ça t'interesse ! )

www.concours.mobilite-territoriale.net

Concernant la préparation, j'ai un livre : Concours fonction publique, Adjoint administratif, catégorie C édition FOUCHER,il est assez complet pour les écrits, je m'en suis contenté vu que le CRPE est assez lourd mais le niveau des écrits du concours d'adjoint administratif est largement abordable avec une préparation type crpe ;-)

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas !

En attendant je vais bosser mon oral prévu le 18 juin !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 7 ans de "pionnicat", un nouvel avenir s'ouvre à moi :lol:

je suis admise au concours d'adjoint administratif dans l'éducation nationale et admise aussi en formation assistant social!! ça fait plaisir de réussir après tout ces échecs au crpe!

Lequel choisir maintenant ?!? :blink:

Bonjour Vaguy,

D'abord félicitations pour tes 2 admissions !

J'ai moi aussi tenté le CRPE 2009 mais j'ai été éliminée à cause des maths MAIS je suis admissible au concours d'adjoint administratif externe de l'Education nationale.

Ma question est donc la suivante : pourrais-tu me dire comment se passe l'oral ce concours ? je sais qu'il y a une mise en stuation professionnelle, mais ce qui me turlupine c'est l'épreuve sur ordinateur, que faut-il exactement savoir sur Excel surtout

Par avance, merki !

Salut les filles,

Après trois tentatives au cpre, je commence à en avoir comme vous tous RAS LE BOL!

Je souhaite passer d'autres concours dont celui d'adjoint administratif de l'EN. Comment vous y êtes vous pris pour s'inscrire? Est-ce que le concours est mis en place tous les ans? Est-il académique? je suis allée sur le site du cgd54 mais pour le moment aucune date en vue pour les concours 2010...

Je vois que ca s'est bien passé pour vous...est ce que vous avez fait une formation pour préparer ce concours ou juste bouquin (sinon lesquels?)

J'attends vos infos.....

Merci bcp ;-)

Bonsoir,

pour l'inscription au concours d'adjoint de l'EN, je suis allée sur le site de l'académie de Lyon vers le mois de mars (je pense qu'il faut guetter sur le site des académies)

Personnellement je l'ai passé en interne et pour l'écrit, il s'agit de rédiger une lettre administrative en 1h30 et l'oral est une mise en situation professionnelle de 30min.

Pour l'académie de Lyon, il n'y a plus d'épreuve informatique depuis quelques années (heureusement pour moi :lol: )

Voici ce que j'ai eu:

1) 4 questions sur des documents avec 10 mn de préparations. Les documents portaient sur les différents types de contrats comme les assistants d'éduc, les avs, les assistants péda... (modalités de service, missions, types de contrats...)

Et les questions étaient du genre: quelles sont les modalités de services des assistants d'éducations (tout était dans les documents, il suffisait de lire)

2) On m'a demandé de trouver dans l'annuaire des établissements des l'académie le numéro de téléphone et le nom du directeur du CIO de Givors (honnêtement j'ai du lettre 3 secondes pour trouver :blink: )

3) Il fallait retranscrire un message téléphonique à l'oral et à l'écrit

4) On m'a demandé les différents logiciels informatiques que j'ai l'habitude d'utiliser (word, excel...) et enfin, on m'a demander de donner la signification du mot "login"

Voilà, ce n'était vraiment pas difficile! Après l'oral, j'étais assez perplexe parce que j'avais trouvé cela très facile :blink:

Enfin, l'essentiel est d'être admis :D . Sinon j'ai eu 12.75 à l'écrit et 15.50 à l'oral et je suis 25 ème sur 40 admis.

En plus, l'avantage de le passer en interne est que l'on est directement titulaire (pas d'année de stage avant cool) et en plus mes 7 années de "pionnicat" vont être reprises pour mon ancienneté :wink:

Donc ma décision est prise, je serai adjointe à la rentrée et je pourrai toujours évoluer par la suite!

Au fait je n'ai fait aucune préparation (j'ai seulement regardé sur internet à quoi ressemblait une lettre administrative!)

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vaguy pour toutes ces infos... juste une dernière p'tite question pour la route :D quelles sont les conditions pour passer le concours en interne ? peut-être que tu as déjà répondu à cette question :cry: alors, désolée de la reposer si c'est le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vaguy pour toutes ces infos... juste une dernière p'tite question pour la route :D quelles sont les conditions pour passer le concours en interne ? peut-être que tu as déjà répondu à cette question :cry: alors, désolée de la reposer si c'est le cas

pas de soucis tichaton :D

il faut 1 seule année d'ancienneté pour passer l'interne d'adjoint de l'EN et comme je suis assistante d'éducation depuis 7 ans....

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, maintenant j'attends mon affectation qui j'espère se ferra avant les grandes vacances :lol:

Mais dans tout les cas je suis contente de l'avoir réussi parce que ça va me changer la vie financièrement!! (ce n'est pas un super salaire mais fini la précarité avec ces contrats d'aed!!) et surtout je vais encore pouvoir passer d'autres concours ( catégorie A) si je le souhaite (et je vais le faire) tout en ayant mon boulot et cette sécurité financière :bleh:

trop cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc au moment de ton inscription tu étais en poste dans l'EN ? J'ai été pionne... mais y'a longtemps et je pense pas que ça marche dans ce cas-là.

Encore merci pour ttes ces infos.

Félicitations et bon courage à toi. Les emplois précaires, je connais aussi et quand on peut trouver un boulot plus sûr c'est clair qu'il faut pas hésiter, tu as fait un très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc au moment de ton inscription tu étais en poste dans l'EN ? J'ai été pionne... mais y'a longtemps et je pense pas que ça marche dans ce cas-là.

Encore merci pour ttes ces infos.

Félicitations et bon courage à toi. Les emplois précaires, je connais aussi et quand on peut trouver un boulot plus sûr c'est clair qu'il faut pas hésiter, tu as fait un très bon choix.

Oui je suis actuellement assistante d'éducation, mais renseignes toi quand même, peut être que ça pourra passer!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...