Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Annabouba peut tu m'en dire plus sur le métier d'EJE et sur les évolutions possibles??

Faut bien que je prépare un plan B, au cas où.....

merci

et le projet bébé alors?! :D

Super notes, je ne sais pas, en tout cas ils prennent les meilleurs :angel_not: enfin ceux qu'ils imaginent le mieux en EJE ^^.

Concrètement, je ne sais que ma note des écrits: 25/40. Pr l'oral, peut être que je le saurai lundi?! (c'est notre journée de pré rentrée et nous choisirons déjà notre premier lieu de stage!)

Concernant le métier d'EJE, connais tu le forum passerelle-eje? il est très bien fait je trouve et on y trouve plein de renseignements:

http://www.passerelles-eje.info/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Annabouba félicitations! Quelle jolie surprise, en plus pour une première tentative et sans l'avoir préparé c'est bien! :)

Mais c'est pas en septembre la rentrée? Comment ça se fait que tu ais une pré-rentrée maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annabouba félicitations! Quelle jolie surprise, en plus pour une première tentative et sans l'avoir préparé c'est bien! :)

Mais c'est pas en septembre la rentrée? Comment ça se fait que tu ais une pré-rentrée maintenant?

merci :) c'est clair que ça me bouscule un peu car déjà je ne m'y attendais pas, en plus devoir aller sur Lyon alors que je travaille tjs en Dordogne.. Bref, compliqué! Mais c'est pour la bonne cause, un petit retour en Rhône Alpes pour un weekend prolongé va me faire du bien, même s'il y a la pré rentrée au milieu. (La vraie rentrée est le 3 septembre)

J'espère que ça ne sera pas une journée trop bidon (comme ils savaient le faire en IUFM pour les réunions de pré rentrée).

A l'origine, je pensais ne pas aller à cette réunion mais elle est vraiment obligatoire et on choisira comme je disais plus haut notre premier stage.

Je ne sais pas pourquoi ils la font maintenant, ça fait tôt je trouve. Surtout que nous sommes une des dernières écoles (voire LA dernière) à avoir eu les résultats! Tiens, tiens, ça me fait penser à un autre concours :D

Modifié par annabouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan B : pas admise au concours d'adjoint administratif de l'éducation nationale.

pareil :cry:

+ 1 :glare: Ils n'ont pris que 21 personnes à l'oral pour 5 postes au final.

Courage à vous tous ! :wub:

Moi je suis admise en préparation intensive sur Chartes. Je ne peux pas m'y rendre car je suis d'Orléans, n'ai pas le permis et n'ai aucune solution pour le transport ! :sad: Si, y a bien un car Transbeauce...mais il part tous les matins à 6h55. L'arrêt est à 20 minutes de chez moi en tram mais à partir du 28 juin, la ligne sera coupée (travaux), si bien que pour me rendre à la gare routière, je devrais partir à pieds vers 6h20...mouai, lever à 5h45 pendant une semaine en juin/juillet et trois semaines en août, cela m'étonnerait que je tienne le coup physiquement !!! :cry:

J'ai déposé un recours auprès de la scolarité de l'iufm...

Gros stress pour la validation du master ! :cry: Les premières réponses devraient être données la semaine prochaine (à partir du 24). Compte tenu de mes deux notes éliminatoires au crpe , il faudrait bcp de chance pour que je sois prise !!! (même si j'ai l'appui de mes formateurs).

Finalement, je croise très fort les doigts pour être prise en CDD d'un ou deux ans sur Berlin (jardin d'enfants franco-allemand). Entretien le 14 juillet... :smile:

Bonjour,

j'aurais besoin d'une info.

Les personnes ayant passé le concours CRPE 2009 et 2010 en candidats libre (cned) et qui ont été admissibles dans les 2 années peuvent ils passés en commission pour valider le M1 et rentrer en M2 à la rentrée? Ou est ce que cette offre n'est que pour les chanceux de l'IUFM?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pas de CRPE pour moi mais au final j'ai été blasé par le système et pas malheureuse de laisser ma place. En plus au final, j'ai eu une proposition d'emploi pour être éducateur scolaire dans un institut privée pour sourds. On verra. Autrement je change carrément d'orientation en suivant une formation d'auxiliaire vétérinaire (les animaux sont ma grande passion). Reste plus qu'à chercher un véto pour un contrat en professionnalisation. Ou enfin si j'ai rien de tout ça, auxiliaire de puériculture mais le concours n'est qu'en mars...

Gardons le moral, il y a beaucoup d'autre choses intéressantes et surtout on peut avoir des offres qui tombent de "je ne sais où" et qui sont toutes autant épanouissantes. Parce que moi personnellement, pour avoir eu l'impression de ne pas vivre pendant 2 ans, me miner le moral au point de pratiquement perdre mon copain et ne rien avoir au bout... C'est terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pas de CRPE pour moi mais au final j'ai été blasé par le système et pas malheureuse de laisser ma place. En plus au final, j'ai eu une proposition d'emploi pour être éducateur scolaire dans un institut privée pour sourds. On verra. Autrement je change carrément d'orientation en suivant une formation d'auxiliaire vétérinaire (les animaux sont ma grande passion). Reste plus qu'à chercher un véto pour un contrat en professionnalisation. Ou enfin si j'ai rien de tout ça, auxiliaire de puériculture mais le concours n'est qu'en mars...

Gardons le moral, il y a beaucoup d'autre choses intéressantes et surtout on peut avoir des offres qui tombent de "je ne sais où" et qui sont toutes autant épanouissantes. Parce que moi personnellement, pour avoir eu l'impression de ne pas vivre pendant 2 ans, me miner le moral au point de pratiquement perdre mon copain et ne rien avoir au bout... C'est terminé!

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pr moi ça fait 3 fois que je le passe là jsuis quasi sure de ne pas l avoir et ce concours m a fait m eloigner de mes parents, me casser le moral ts les jours avoir carremt fait un trait sur ma vie en general (je ne vivais quasi plus que pr ça) et ça m a fait presq perdre mon coapin à maintes reprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan B : pas admise au concours d'adjoint administratif de l'éducation nationale.

pareil :cry:

+ 1 :glare: Ils n'ont pris que 21 personnes à l'oral pour 5 postes au final.

Courage à vous tous ! :wub:

Moi je suis admise en préparation intensive sur Chartes. Je ne peux pas m'y rendre car je suis d'Orléans, n'ai pas le permis et n'ai aucune solution pour le transport ! :sad: Si, y a bien un car Transbeauce...mais il part tous les matins à 6h55. L'arrêt est à 20 minutes de chez moi en tram mais à partir du 28 juin, la ligne sera coupée (travaux), si bien que pour me rendre à la gare routière, je devrais partir à pieds vers 6h20...mouai, lever à 5h45 pendant une semaine en juin/juillet et trois semaines en août, cela m'étonnerait que je tienne le coup physiquement !!! :cry:

J'ai déposé un recours auprès de la scolarité de l'iufm...

Gros stress pour la validation du master ! :cry: Les premières réponses devraient être données la semaine prochaine (à partir du 24). Compte tenu de mes deux notes éliminatoires au crpe , il faudrait bcp de chance pour que je sois prise !!! (même si j'ai l'appui de mes formateurs).

Finalement, je croise très fort les doigts pour être prise en CDD d'un ou deux ans sur Berlin (jardin d'enfants franco-allemand). Entretien le 14 juillet... :smile:

Bonjour,

j'aurais besoin d'une info.

Les personnes ayant passé le concours CRPE 2009 et 2010 en candidats libre (cned) et qui ont été admissibles dans les 2 années peuvent ils passés en commission pour valider le M1 et rentrer en M2 à la rentrée? Ou est ce que cette offre n'est que pour les chanceux de l'IUFM?

Merci

Bonjour Krapie,

Je ne sais pas si je peux répondre à ta question, pour ma part j'ai une ancienne maitrise d'anglais ( donc bac +4) obtenue il y a presque 10 ans, malgré cela j'ai candidater à un M2 Anglais professionnel à distance ( nouveau dipl^ome mis en place à la rentrée 2010 pour le nouveau concours ) et j'ai été prise.

Je n'ai pas fourni de relevés de notes, car je les ai perdu ( entre les mariages, les bébés, les déménagements, et tout et tout... ) MAIS j'ai été admissible au CAPLP lettres-anglais en 2008 et le suis actuellement à cette session- en candidat libre avec de cours du cned datant de 2003, donc sans correction (donc 2 admissibilités à un concours enseignant à mon actif) .

et j'ai été Assistante de français en Angleterre + J'avais un projet de mémoire + j'ai fais une lettre de motivation mettant en avant mon expérience dans l'enseignement ( enfin petite expériece) et mon envie d'enseigner,et la nécessité d'obtenir un M2 pour le nouveau concours + j'ai joint les preuves de mes 2 admissiibilités.

Donc tout ça pour te dire de candidater quand m^eme, car comme on est en pleine transition, les jury d'admission seront peut etre "plus souple" ^^. En effet, avant il était beaucoup plus difficile d'entrer en 3 ème cycle (maitrise avec mention TB,projet de mémoire en béton , etc...) essaies quand me^me

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai été admissible 3 fois au CRPE, donc j'ai posé mon dossier avec les justifs ... on verra bien ! de toute façon ça ne coûte pas grand chose d'essayer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai été admissible 3 fois au CRPE, donc j'ai posé mon dossier avec les justifs ... on verra bien ! de toute façon ça ne coûte pas grand chose d'essayer :wub:

Tout à fait ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Annabouba, trop bien pour toi !

De mon côté, je suis admise au concours d'adjoint administratif territorial.

Même si je suis contente, pas de quoi sauter de joie car le plus dur reste à faire : chercher et surtout trouver un poste. Entre le fait que les collectivités territoriales ont de moins en moins d'argent et les échos comme quoi le piston fonctionne bien pour ça, c'est un peu décourageant !

En plus, je ne suis même pas sûre de vouloir faire ça...Auxiliaire de puériculture me plairait davantage par exemple !

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Annabouba, trop bien pour toi !

De mon côté, je suis admise au concours d'adjoint administratif territorial.

Même si je suis contente, pas de quoi sauter de joie car le plus dur reste à faire : chercher et surtout trouver un poste. Entre le fait que les collectivités territoriales ont de moins en moins d'argent et les échos comme quoi le piston fonctionne bien pour ça, c'est un peu décourageant !

En plus, je ne suis même pas sûre de vouloir faire ça...Auxiliaire de puériculture me plairait davantage par exemple !

Bonne chance à tous !

Salut Celynett,

je suis admissible au concours d'adjoint territorial 1ere classe, pourrais-tu me dire ce que l'on t'a demandé car je ne connais pas du tout les épreuves surtout l bureautique!!!

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...