Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Holalalala les filles! Moi je cherche encore et encore et je reviens toujours au point de départ: le crpe!! Mais cette fois privé en interne car j'ai déja 2 ans de suppléances et j'ai mon accord collègial (alors que je l'avais même pas demandé :blink: ).

Là, j'ai appelé le secretariat des écoles privées pour avoir des renseignements sur cet accord et combien de temps il est valable mais la dame est en réunion! Je rappelle demain.

Pffff! Je ne sais vraiment pas quoi faire!! Educatrice de jeunes enfants oui, mais peut on travailler en alternance pendant les 3 ans donc avoir un salaire pendant cette formation même au smic?? Parce que comment faire pour vivre pendant 3 ans sans argent??

je suis perdue!!

Et dire que quand j'ai eu mon bac je voulais faire educatrice de jeunes enfants car les gens me disaient que le crpe était trop dur, et une amie à ma mère qui est puéricultrice ou je ne sais plus, ma conseillé de faire de la psycho pour avoir des connaissances sur les enfants. Et puis arrivé au deug, je me suis dit: pourquoi pas tenter le crpe et donc passé ma licence. Et voilà, comment je me suis embarquée la dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Holalalala les filles! Moi je cherche encore et encore et je reviens toujours au point de départ: le crpe!! Mais cette fois privé en interne car j'ai déja 2 ans de suppléances et j'ai mon accord collègial (alors que je l'avais même pas demandé :blink: ).

pour faire des suppléances dans le privé tu as forcément acquis le pré accord, même si tu n'as pas eu d'entretien ou autre

il est valable 3 ans au niveau national

une question : je pense à des éléments en parallèle du crpe.... devenir EJE permet de travailler dans quel type de structure ? je n'arrive pas à obtenir de réponse claire sur ce point

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holalalala les filles! Moi je cherche encore et encore et je reviens toujours au point de départ: le crpe!! Mais cette fois privé en interne car j'ai déja 2 ans de suppléances et j'ai mon accord collègial (alors que je l'avais même pas demandé :blink: ).

Là, j'ai appelé le secretariat des écoles privées pour avoir des renseignements sur cet accord et combien de temps il est valable mais la dame est en réunion! Je rappelle demain.

Pffff! Je ne sais vraiment pas quoi faire!! Educatrice de jeunes enfants oui, mais peut on travailler en alternance pendant les 3 ans donc avoir un salaire pendant cette formation même au smic?? Parce que comment faire pour vivre pendant 3 ans sans argent??

je suis perdue!!

Et dire que quand j'ai eu mon bac je voulais faire educatrice de jeunes enfants car les gens me disaient que le crpe était trop dur, et une amie à ma mère qui est puéricultrice ou je ne sais plus, ma conseillé de faire de la psycho pour avoir des connaissances sur les enfants. Et puis arrivé au deug, je me suis dit: pourquoi pas tenter le crpe et donc passé ma licence. Et voilà, comment je me suis embarquée la dedans!

Et en plus je viens de voir que j'ai raté le concours à cause de la musique!!!!!!!!!!!! 13 oral pro mais 6 en musique!!!! C'est un cauchemard!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es de Versailles? Les notes sont arrivées??

Ben le pré-accord je l'ai pas eu, ou alors je ne m'en souvient pas!

Bon j'ai demandé à l'ami de ma mère qui est éducatrice de jeunes enfants, elle m'a dit que certains stages étaient payés pendant les 3 ans de formation.

Par contre elle sait pas trop comment ça se passe de nos jours! Elle, ça fait longtemps qu'elle a passé le diplome.

Faut se renseigner dans les écoles. Elle m'a dit que celle de Montrouge est sympa http://www.fondation-itsrs.org/Educateur-trice-de-jeunes-enfants.html

et l'Horizon à Paris aussi.

Mais peut on avoir des aides en ayant bientot 27 ans pour financer tout ça? ou il faut gagner au loto???

Ou empreinter à la Banque pour vivre pendant 3 ans et faire du baby sitting à coté?? Pfff!! J'aurai 30 ans dans 3 ans!!! :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous n'avez pas peur de l'échec encore une fois?? De voir qu'on perd son temps??

Je vais avoir 27 ans et je suis toujours au point de départ!! J'en ai marre!!! Je ne sais plus quoi faire!!! :cry: :cry: :cry:

Je te comprends très bien.

Je n'ai "que" 24 ans et je pense la même chose. Avoir donné 3 ans de ma vie pour rien me rend malade :cry:

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, je me laisse déjà le temps de digérer l'échec et après on verra.

Meme âge, même académie (de merde) qui ne valide qu'aux PE1 de CETTE année...

J'ai du boulot jusuq'en juin 2011 en tant qu'evs, mais à 800e par mois, je fais comment pour nourrir mon gamin ??!!

Les études, meme pas la peine d'y penser, surtout se retaper 2ans de fac pour à nouveau échouer (bah oui, faut partir comme ça hein !) Donc merci le système de nous pousser vers les options de l'éducation (genre licence pluri :glare: ) qui font que depuis 2 ans je galere à trouver un boulot parce c'est comme si je n'avais rien de reconnu...

Ceux qui partent en M2, vous avez pensé de ce que vous ferez avec ce master education si vous n'avez pas le concours ?? Ca me dégoute de + en +, sérieusement... On nous pousse dans le mur... Et ils ne comprennent pas pourquoi il y a tant de jeunes qui pointent au chomage...

Allons raphler les places aux jeunes sortantes du bac aux concours d'infimiere, AS ou AP... ou meme EJE ! Avec notre belle licence qui pour la plupart ne servira jamais à rien, à part entendre "bah pourquoi vous présentez ce concours avec un tel diplome ?" !

Moi je n'ai même plus de boulot en septembre. L'école ou je suis cette année ne me garde pas (il paraît que je manque d'autorité mais à côté ils ont reconnu que leur jugement avait été dûr :glare: ).

Le M2 je n'y pense même pas, si je rate encore ce fichu concours j'aurais perdu 5 ans depuis ma licence, c'est énorme (même si tout le monde me répète que j'ai la vie devant moi, il paraît que ça doit remonter le moral :sad: ).

La fameuse question à propos de ma belle licence qui ne me servira à rien, je m'y attends si je passe le concours d'AP, il va falloir que je me prépare une belle réponse à leur sortir le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff! Je ne sais vraiment pas quoi faire!! Educatrice de jeunes enfants oui, mais peut on travailler en alternance pendant les 3 ans donc avoir un salaire pendant cette formation même au smic?? Parce que comment faire pour vivre pendant 3 ans sans argent??

oui certaines font la formation en cours d'emploi et ont donc un parcours spécifique, et sont payées :)

Cela dit, moi je n'ai même pas essayé cette voie là, car je n'avais pas d'expérience avec la toute petite enfance donc je me suis dit que ce serait galère pr trouver un employeur, et comme il fallait choisir au moment de l'inscription au concours...

Et dire que quand j'ai eu mon bac je voulais faire educatrice de jeunes enfants car les gens me disaient que le crpe était trop dur, et une amie à ma mère qui est puéricultrice ou je ne sais plus, ma conseillé de faire de la psycho pour avoir des connaissances sur les enfants. Et puis arrivé au deug, je me suis dit: pourquoi pas tenter le crpe et donc passé ma licence. Et voilà, comment je me suis embarquée la dedans!

tu sais, tu n'as pas à regretter! moi des moments je me dis "purée, j'ai perdu 7 ans" et en même temps, je sais que je ne serais pas celle que je suis aujourd'hui si je n'avais pas eu le parcours que j'ai. Il ne faut pas se leurrer, même si le concours EJE est accessible avec le bac, je ne pense pas que j'aurais eu la maturité nécessaire pr faire cette formation à ma sortie de terminale! Et puis, étant donné que j'ai préparé le CRPE qui est un concours difficile, exigeant, c'est pr ça que la sélection pr entrer en école d'EJE m'a paru plus simple... enfin je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à avoir le secrétariat de bonneuil pour le M2 des "admissibles-non admis-non PE1 cette année-mais qui ont une licence quand meme" et la réponse est sans appel: c'est mort!

En plus je suis tombée sur une nana aimable comme une porte de prison... :glare: alors déjà que ça n'allait pas fort elle m'a donné le coups de graaaaaace!!! :cry: PFFFFFFFFFF!!! ECOEUREE J'VOUS DIT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à avoir le secrétariat de bonneuil pour le M2 des "admissibles-non admis-non PE1 cette année-mais qui ont une licence quand meme" et la réponse est sans appel: c'est mort!

En plus je suis tombée sur une nana aimable comme une porte de prison... :glare: alors déjà que ça n'allait pas fort elle m'a donné le coups de graaaaaace!!! :cry: PFFFFFFFFFF!!! ECOEUREE J'VOUS DIT!

Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, c'est déguelasse! Pourquoi y en a t-il qui obtiennent ce passage en M2 et pas d'autres? Allez y comprendre qq chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...