Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Bon j'ai réussi à avoir le secrétariat de bonneuil pour le M2 des "admissibles-non admis-non PE1 cette année-mais qui ont une licence quand meme" et la réponse est sans appel: c'est mort!

En plus je suis tombée sur une nana aimable comme une porte de prison... :glare: alors déjà que ça n'allait pas fort elle m'a donné le coups de graaaaaace!!! :cry: PFFFFFFFFFF!!! ECOEUREE J'VOUS DIT!

Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, c'est déguelasse! Pourquoi y en a t-il qui obtiennent ce passage en M2 et pas d'autres? Allez y comprendre qq chose!!!

Ben pourtant je lui ai bien précisé que certaines universités ont apparementt accepté ces inscriptions mais bon ça ne l'a pas faite réagir plus que ça,elle m'a répodu sèchement:"NON,NOUS ON NE LE FAIT PAS!"...Je ne sais pas si elle m'a dit celà pour abréger la conversation(ben ouais c'est fatiguant d'etre payé à répondre au téléphone toute la journée pour aider les pauvres étudiants en détresse!) :glare: Bref,je ne sais plus quoi penser...Cette réforme est injuste à tous les niveaux! SYSTEME DE M**DE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Vous avez eu vos notes??

Moi j'ai eu 145 points sur versailles! Il en fallait 162.

Je suis dég de ma note d'OP! je pensais avoir 13 ou 14! Ils m'ont mis 8 ces c..!!

Pourtant j'ai parlé de mon expérience en tant que suppléante!! M...., ils veulent quoi?? Des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans les écoles!!!?? Je les déteste!!!

En tout cas, ils savent pas ce qu'ils perdent ces pauvres c..! Je ne passerai plus le concours pour eux!! :devil_2::mad: :mad:

J'aurai dû leur mettre sous le nez mes 2 évaluations que j'ai eu pour mes 2 années de suppléances!! Les 2 directrices ont coché toutes les 1ères cases : satisfaisant! :D

Grrr! j'ai envie de péter mon PC!!! :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas encore reçu mes notes mais je pense que l'OP y sera pour quelque chose également! C'est une épreuve tellement aléatoire!!! Ils veulent recruter des candidats prets à enseigner dès la rentrée prochaine mais ne laissent aucune chance à ceux qui ont une expérience du terrain au quotidien! C'est honteux!

A la fin de mon oral pro,le CPC m'a demandé si j'avais préparé le concours par l'IUFM,je lui ai répondu que non,j'étais candidate libre et assistante d'educ à mis-temps ( et lors de mon entretien j'ai bien pris le soin d'illustrer mes propos avec des situations concrètes vues et pratiquées en classe et non à l'aide d'ouvrages ou de citations apprises par coeur!!!!) mais je sens que celà a eu une influence sur mes résultats...J'ai hate de recevoir mon relevé! Je ne sais vraiment pas ce qu'ils veulent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais! Ce sont tous des c.....ds!! Désolé des gros mots, mais là, faut que ça sorte!!!

Il y a 2 ans ils m'avaient mis 13/20 en op et 13/20 en LJ, je suis allée sur LC et non appelée et cette année 8 et 10!! En plus je suis tombée sur un sujet de m....: l'histoire de l'art!! Pfff naze!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seuil d'admission à 162, on divise par 14 ou 15 (je ne me souviens plus des coeff) pour avoir une note sur 20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous n'avez pas peur de l'échec encore une fois?? De voir qu'on perd son temps??

Je vais avoir 27 ans et je suis toujours au point de départ!! J'en ai marre!!! Je ne sais plus quoi faire!!! :cry: :cry: :cry:

Salut,

Pour répondre à ta question, si !

Depuis avril, je me suis détournée du CRPE donc je me retourne la tête pour trouver autre chose : adjoint administratif (bof et en plus il faut souvent de l'expérience !), auxiliaire de puériculture (oui ok mais le concours n'est qu'en mars et peur de m'en lasser rapidement, enfin jcrois que ça me plairait quand même), aide-documentaliste en CDI pour septembre (ça serait du provisoire), EJE j'y ai pensé aussi, j'me suis aussi renseignée sur la VAE mais apparemment elle est dure à obtenir et la plupart font 3 ans car les cours valent le coup !Euh...quoi d'autre, assistante maternelle mais je pense que j'aurais du mal à rester chez moi, faire une licence pro, oui mais en quoi ? Pour quels débouchés surtout ? Voilà comment se torturer l'esprit, il y a toujours un "mais"...Et voilà que maintenant je repense au CRPE !!

Mais oui peur que ça soit une perte de temps ! Et au fait j'ai aussi 27 ans, et je commence aussi à en avoir marre !

Bienvenue au club, et si tu veux parler, n'hésite pas !

ça fait vraiment du bien de voir qu'il y a des personnes qui ressentent les mêmes choses que moi !

je suis dans une impasse : 4 fois le crpe, et j'en peux plus mais je ne vois rien d'autre ....

J'attend un bébé pour octobre ... alors je ne sais pas si je vais pouvoir gérer le M2 et repasser ce concours ... je ne sais meme plus si j'en ai envie ou pas ...

mais que peut on faire avec une pauvre licence et 5 ans d' assistante d'éducation ?

j'ai pas envie de retourner à l'école, j'ai pas envie de repasser par des concours ....

alors j'en sais rien ....Mon avenir pro est très flou ....

je n'ai aucune piste parce que je "me vois" rien d'autre que prof ...

c'est pas facile !

mais ça fait du bien d'etre comprise ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas encore reçu mes notes mais je pense que l'OP y sera pour quelque chose également! C'est une épreuve tellement aléatoire!!! Ils veulent recruter des candidats prets à enseigner dès la rentrée prochaine mais ne laissent aucune chance à ceux qui ont une expérience du terrain au quotidien! C'est honteux!

A la fin de mon oral pro,le CPC m'a demandé si j'avais préparé le concours par l'IUFM,je lui ai répondu que non,j'étais candidate libre et assistante d'educ à mis-temps ( et lors de mon entretien j'ai bien pris le soin d'illustrer mes propos avec des situations concrètes vues et pratiquées en classe et non à l'aide d'ouvrages ou de citations apprises par coeur!!!!) mais je sens que celà a eu une influence sur mes résultats...J'ai hate de recevoir mon relevé! Je ne sais vraiment pas ce qu'ils veulent!!

P-ê des gens qui ne connaissent pas trop de choses sur le métier. Il faut être fin(e) en sachant montrer que tu n'es pas non plus vide de connaissances, que tu as certaines expériences mais sans trop étaler tout ce que tu sais, ce que tu as déjà fait. Faut biaiser quoi. Des fois, c'est bien de jouer les maladroits(tes). Ils ont envie d'être entouré de gens à qui ils vont apprendre, à qui ils vont faire découvrir le boulot. Des gens qui vont les imiter, mais qui en même tps seront capables de montrer qu'ils ont tt de même un esprit d'initiative, des gens qui sont capables d'innover, de surprendre (tjs sans trop en faire, bien sûr.....) Enfin, c'est juste mon avis.

Etre instit, c'est un peu ça aussi. Il est rare que les enseignants aiment lorsqu'ils n'ont pas encore abordé une notion avec les élèves et que certains d'entre eux arrivent en sachant déjà faire telle ou telle chose que papa ou maman leur a appris en amont de la leçon.

Bon, attention, il n'y a rien de péjoratif ds ce que j'écris, je suis issue d'une famille d'enseignant, dc aucune critique. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais! Ce sont tous des c.....ds!! Désolé des gros mots, mais là, faut que ça sorte!!!

Il y a 2 ans ils m'avaient mis 13/20 en op et 13/20 en LJ, je suis allée sur LC et non appelée et cette année 8 et 10!! En plus je suis tombée sur un sujet de m....: l'histoire de l'art!! Pfff naze!!!

Même sujet et ça c'est super bien passé, ldj aussi, sauf que ça c'est ce que je croyais avant de recevoir mes notes ce midi: 8 en OP et 4 en LDJ, j'avais eu 12 aux deux l'année dernière (même exposé en ldj en plus ! )

Je n'ai qu'une envie: les massacrer; avec 12 j'avais le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je leur ai "étalé" vite fait mon expérience en disant :"j'ai pu faire ça en classe, j'ai pu voir ça..." mais je me remettais aussi en question, je disais que j'améliorerai ça et ça. En LJ je leur ai dit qu'on avait travaillé sur ce livre en classe et que j'avais constaté ça et ça, que je changerai ça et ça la prochaine fois! Je n'ai pas fait la fille léche botte et super confiante pour ne pas en faire trop!! (ils m'ont mis 10/20 en LJ!!)

Moi aussi, en sortant de l'OP et la LJ j'étais contente de moi! Je n'avais pas trop stressée et on discutait tranquillement! Pas de peur!!

Y a des gens, ils n'ont jamais tenu une classe, ni fait de stage dans les écoles et en septembre ils vont débarquer comme ça, comme un cheveux sur la soupe en classe!!

Cette année je visais sur mon expérience, pour qu'ils puissent voir que je m'en sortirai quand même en septembre face à une classe!!

J'ai lu sur le forum, qu'une candidate s'était mise à pleurer lors de l'OP et elle a eu quand même 16!!! Faut pas abuser non plus!! Je dis pas que ça va être une mauvaise maitresse, mais nous qui avons échoué, on a su se maitriser, m.... quoi!!!! :mad: :mad:

Et puis on tombe sur un sujet de m.... et voilà! on échoue!! L'histoire de l'art franchement!!!

Il y a 2 ans j'avais eu la citoyenneté, yavait plein de choses à dire, j'avais eu 13 et j'avais aussi dit que pendant mes suppléances j'avais pu faire ça et ça et constater telle chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inscris à deux écoles d'EJE pour la rentrée 2011, même si je suis moyennement emballée à l'idée de réattaquer 3 ans d'études et d'avoir un master qui ne me servira plus à rien, peut être qu'en passant 3 concours ( avec le CRPE ) je vais en réussir un ! lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une EJE peut travailler en crèche collective, en halte garderie, en pédiatrie, en pouponnière .... Le choix est vaste.

La VAE c'est la Validation des Acquis de l'Expérience. Destinée aux personnes ayant déjà une expérience professionnelle, elles peuvent valider tout ou une partie d'un diplôme en lien avec la profession exercée.

Pour la formation d'EJE, en fin de formation, elles doivent faire un mémoire et le soutenir. Il arrive donc, que, lors d'une VAE, on accorde au candidat un certain nombre de modules, et, qu'on lui demande de présenter un mémoire.

Pour le salaire d'une AP, il varie d'une mairie à une autre, d'un employeur à un autre.

Je suis AP depuis 1988. Là, où je suis actuellement, ma dernière feuille de paie à plein temps date de 2009. Echelon 3 et j'étais environ à 1500 euros. Là dessus, tu enlèves le supplément familial pour 5 enfants et il te reste .... plus grand chose.

Bon, on est payé sur 13 mois quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vero pour toutes ces info! :smile:

Je crois que je vais faire educatrice de jeunes enfants.

Je dois me renseigner sur la durée de la formation car en ayant une licence on a 2/3 d'allégement donc 1/3 à passer!! Pourquoi ils ne regroupent pas ça en 1 an??

Faut voir si on est payé pendant les stages aussi. Car comment vivre pendant 3 ans sans argent??

On peut avoir des aides financières en ayant 27 ans?

En plus pour la rentrée 2010 c'est foutu! Faut que je trouve un job cette année.

Pfff! je crois que je vais bosser dans les bureaux si ça continue comme ça. :cry:

J'ai pas envie de refaire des suppléances même si j'adore ça mais je n'ai pas digéré mon échec. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...