Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Théodora tu dis :

"Soyez tous logique un minimum, vous pensez vraiment que les universités ( parce que je vous rappelle que depuis cette anée les iufm ne sont plus libres mais bie rattachés aux fac, et ce sont celles-ci qui donnaient les directives aux directeurs des iufm ) allaient délivrer un bac +4 comme ça à des gens sur simple fait qu'ils ont été inscrits l'année où il fallait ? "

En même temps elles ont bien donné l'équivalence M1 à des gens qui ont "juste" préparé un concours. Un M1 ça sous entend autre chose que des devoirs sur table type CRPE... Et le mémoire, qui est normalement de mise pour valider un M1??

Donc, je vois pas pourquoi il est juste que les PE1 puissent avoir l'équivalence M1 et pas les candidats libres. Soit tout le monde, soit personne...

Je m'auto cite...

" Mais euhhh je veux paraître désagréable mais c'est le post des plans B, il y a un post "coup de gueule" qui correspond mieux à votre ras le bol... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Ok Diana, pas de souci là-dessus. Pour ma part, c'est sur le post que tu cites justement que j'avais laissé mon message !!!

En fait, pour ce qui est du mémoire, celui-ci sera à faire en M2. La pe1 (et dc le M1) est considérée comme étant une année qui prépare au concours, elle est validée avec ce que j'ai dit auparavant et le M2 suppose que soit rédigé un mémoire. En tout cas ds la logique de l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Geoffrey, je me sens obligé de te faire la même réponse que j'ai faite sur un autre post et la voici avec plus de détails:

Attention, tous les pe1 n'ont pas été admis en M2 automatiquement après leur année de PE1. Durant l'année les pe1 ont été évalué par des devoirs sur table ( comme un contrôle continu quoi), des cc blanc souvent au nombre de deux, des devoirs à rendre, en espagnol par exemple c'était à l'oral qu'on a été évalué. Un texte à étudier en 30 min et hop 15 min pour exposser. Une autre fois, on arrive en cours de français et hop prenez une feuille, je vous donne pdt 1h30 une épreuve de didactique ce sera noté. Il a fallu rendre également un rapport de stage bâti suite au stage effectué. Les exigences de mon prof n'étaient pas des moindres. L'assiduité a bcp compté également. Comme toi certains PE1 se trouvent dans l'imposibilité de pouvoir passer le concours en septembre parce que justement leur année de PE1 n'a pas été validée. Donc, ne crois pas qu'il y a du favoritisme. C'est pour cela que les personnes qui ont été elles-mêmes PE1 les années précédentes ne peuvent être validée en M1 car les autres annnées "les concours blanc comptaient pour du beurre". Il n'y avait pas non plus de rapport de stage à rendre, etc, etc... Je ne sais pas comment ça se passait ds les autres iufm mais en tout cas ds le mien il n'y allait pas avec le dos de la cuillère.

Je suis d'accord avec toi. Cependant le fait d'etre admissible au concours permet de valider une bonne partie du M1 il me semble. A mon avis les étudiants qui n'ont pas reçu la validation M1 sont des personnes qui n'ont pas été admissible cette année et qui n'ont pas été très présent en cours.

Ensuite je ne vois aucun favoritisme. Les personnes à l'iufm on suivit une préparation d'un an et c'est normal que celle ci leur apporte quelque chose à condition qu'ils se soient investi!

L'injustice je la vois dans le sens ou tout le monde n'a pas la chance d'avoir pu intégrer l'iufm. Je ne sais pas si tu as lu tout ce que j'ai écrit mais j'aurai aimé etre à l'iufm pour me consacrer entièrement au concours. Malheureusement etre étudiant ça ne rapporte pas grand chose alors je suis obligé de travailler pour subvenir à mes besoins. C'est une obligation pour moi comme pour beaucoup d'autres plus qu'un choix et je crois que dans toute cette histoire on a été oublié... Pourtant un des objectifs de l'école est d'offrir à tous des chances égales de réussite!!!! Je ne crois pas que l'iufm soit accessible à tous. Comment faire quand on est obligé de travailler pour vivre????? Peu d'iufm proposent des emploi du temps aménagés et il me semble qu'un étudiant salarié part déjà avec un handicap important.

Enfin bon cette réforme met beaucoup de candidats de coté je crois et me parait très injuste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Diana, pas de souci là-dessus. Pour ma part, c'est sur le post que tu cites justement que j'avais laissé mon message !!!

C'est pas pour toi que je dis ça ;-) c'est juste que mon message était passé à la trappe plus haut.

En ce qui concerne le mémoire, pour la plupart des filières c'est mémoire en M1 ET en M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est surtout le fait que toutes les universités ne fonctionnent pas de la meme manière qui est injuste! Le fait que certaines acceptent comme celle de Lille et d'autres non (comme Créteil,Versailles etc) n'est pas logique! On ne donne pas à tous le monde les memes chances de réussir et c'est rageant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Cependant le fait d'etre admissible au concours permet de valider une bonne partie du M1 il me semble. A mon avis les étudiants qui n'ont pas reçu la validation M1 sont des personnes qui n'ont pas été admissible cette année et qui n'ont pas été très présent en cours.

Ensuite je ne vois aucun favoritisme. Les personnes à l'iufm on suivit une préparation d'un an et c'est normal que celle ci leur apporte quelque chose à condition qu'ils se soient investi!

L'injustice je la vois dans le sens ou tout le monde n'a pas la chance d'avoir pu intégrer l'iufm. Je ne sais pas si tu as lu tout ce que j'ai écrit mais j'aurai aimé etre à l'iufm pour me consacrer entièrement au concours. Malheureusement etre étudiant ça ne rapporte pas grand chose alors je suis obligé de travailler pour subvenir à mes besoins. C'est une obligation pour moi comme pour beaucoup d'autres plus qu'un choix et je crois que dans toute cette histoire on a été oublié... Pourtant un des objectifs de l'école est d'offrir à tous des chances égales de réussite!!!! Je ne crois pas que l'iufm soit accessible à tous. Comment faire quand on est obligé de travailler pour vivre????? Peu d'iufm proposent des emploi du temps aménagés et il me semble qu'un étudiant salarié part déjà avec un handicap important.

Enfin bon cette réforme met beaucoup de candidats de coté je crois et me parait très injuste...

Pourtant non, je ne suis pas admissible et je l'ai obtenu en ayant intégré l'iufm en formation aménagée. Il y avait cours tous les mercredis et tous les vendredis. Le reste du temps j'étais avs 18H.

Bref... comme tu dis et toi également sandrab77 il y a de l'injustice de toute manière mais comment y palier ? :idontno: Je pense que le porte-parole du gvnmt qui accesoirement sert de ministre de l'Education nationale se fiche de connaître nos états d'âme.

Si vous voulez, je vais m'inscrire vendredi matin en M2 donnez-moi qques questions que vous voudriez que je pose à la scolarité. Je souligne qu'il s'agit de l'iufm de l'académie de Versailles.

Mais, retrouvons-nous plutôt sur le post "coup de gueule" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diana25, ça fait plaisir de revoir ton nom sur ce post :wub: , j'ai cru que tu avais disparu de la circulation! Que deviens tu? que fais tu l'année prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diana25, ça fait plaisir de revoir ton nom sur ce post :wub: , j'ai cru que tu avais disparu de la circulation! Que deviens tu? que fais tu l'année prochaine?

Je me demandais aussi ce que tu devenais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles!!!

Mais euhhh je veux paraître désagréable mais c'est le post des plans B, il y a un post "coup de gueule" qui correspond mieux à votre ras le bol...

Par contre qu'est ce que je vous comprends!! Dégueulasse de permettre à certains et pas à d'autres, sans compter ceux qui ont du se farcir un M1 en + du concours quand d'autres n'avaient " qu'à " préparer le concours...

Enfin, je dis pas ça trop fort, après on se fait engueuler et on dit qu'on est des jaloux!

Coucou ma Diana!

Dois-je en conclure que tu n'as pas été admise? Dis-moi que je me trompe! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhh comme c'est gentil!!!!!! Z'êtes des amours!

Alors moi ça sera M2 recherche en sciences de l'éducation (si je suis prise mais à priori ça devrait aller), pour je l'espère entrer en thèse plus tard (je croise les doigts)

Et j'aimerais beaucoup reprendre la psycho un jour (je me suis arrêtée au DEUG), peut être à la rentrée aussi. J'ai toujours eu le petit pincement d'avoir arrêté...

Mais bon mon truc ce sont les études et la fac, j'adooore ça (non je suis pas folle lol ) donc je me fais plaisir à fond!! Et advienne que pourra!

Une chose de sûre plus de CRPE pour moi! j'ai pas laissé tomber les oraux pour rien, j'avoue m'être posée la question quand j'ai vu plein de copines l'avoir, mais après 2 minutes de réflexion j'ai bien compris que c'est comme ça que je suis heureuse!

Et puis j'ai toujours mon petit rêve dans un coin de ma tête, d'être à mon compte un jour (pour faire quoi j'en sais rien mdrr)

Donc voila j'ai plein de choses en tête, je ne dis pas que je ne me pose plus de question mais il y a d'autres pistes les filles!!! Si si si!!!

J'ai mis très longtemps avant d'en trouver (depuis la fin de ma licence en 2007, je n'arrête pas de me prendre la tête avec ça) mais j'ai compris il y a peu (quand j'ai envoyé bouler les oraux CRPE) que ce que je dois faire pour être heureuse c'est de faire maintenant ce que j'aime et on verra (en résumé, reflexion sur la vie, la mort et ça m'est paru évident de faire réelement des choses qui me rendent heureuse maintenant, sans passer un concours parce que socialement il faut un métier "correct"...)

Je ne suis pas à la rue, je n'ai pas de besoins énormes donc je fais comme ça!

Après je dis pas que ça convient à tout le monde évidemment, mais il y a TOUJOURS une solution, croyez moi!

D'ailleurs celles qui décident d'arrêter définitivement le CRPE, et qui ne savent pas quoi faire, ouvrez vos perspectives, pensez à des choses que vous aimez mais qui ne requièrent pas forcément un BAC+3 ou 4 ou 5, ni même le bac, ni même un CAP parfois.

Je sais qu'il y a la pression des gens, de la famille... mais qui est ce qui doit être heureux dans cette histoire?? C'est bien vous!!!

Par exemple moi, j'aime la cuisine (cuisinier), me couper les cheveux moi-même ^^ (coiffeuse), les animaux (éleveur, zoo-thérapeute, toilettage...) faire du bricolage (mosaïste)... Enfin ce sont des exemples tout bêtes de choses que j'aime simplement faire tous les jours, et auxquelles je n'aurais jamais pensé si je n'avais pas réfléchis plusieurs année à ce que devait être mon chemin vers le bien-être !

Aujourd'hui je prends plaisir à faire des études (même si j'ai pas le courage de faire mon mémoire ^^) mais un jour je me tournerai surement vers l'un des métiers que j'ai dit plus haut, ou je me lancerai comme entrepreneur...

Les autres qui rêvent par dessus tout de devenir PE, et bien foncez!!!!

Ce que j'étais devenue? mon compte était modéré et ça m'agaçait de devoir attendre des heures avant que mon message ne s'affiche mais c'est bon ;-)D'ailleurs je peux pas mettre de smiley, je sais pas si c'est lié...

Voila mon petit (long :p) résumé à la question "que deviens-tu?"

Bisous les filles, et courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ma Soph!

Nos messages se sont croisés!

Félicitations pour ton admission , la classe! C'est le lardouillon qui doit être fière de sa maman (même si il ne comprends pas encore tout lol)

si j'étais allée aux oraux, j'aurais évidemment été admise ^^ (ben oui on saura jamais alors je dis ça loool )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daisy, tu fais plaisir à lire !

Tu as l'air bien dans tes pompes ! :wink::smile:

Pour les smileys, il faut que tu effaces tes cookies. Sous Mozilla : outil/ Option/ Vie privée/ effacer les cookies spécifiques. Et tu effaces les cookies de EDP.

Et tu retrouveras les smileys. :wink:

Et bonne route :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...