Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

sandrab77: Tu auras fait tes 3 ans quand?

Parce que moi j'ai fait une pause l'année dernière donc je n'ai fait que 2 ans de suppléance. Est ce qu'on peut s'inscrire pour le concours interne même si on a pas encore fait 3 ans? Moi j'aurai fait 3 ans pour septembre 2011. Je peux passer le concours quand même cette année?

C'est quoi assistante d'éducation??

Pour t'inscrire au second concours interne,il te faut obligatoirement avoir effectué 3 années de service (donc pauses non comprises).Si tu comptes donc repasser le concours ce sera malheureusement pas pour cette session vu que tu n'as effectué que 2ans mais pour le concours de 2011-2012!

C'est également mon cas car j'entame ma troisieme année à la rentrée donc je dois attendre la session de l'année prochaine...

Sinan,je suis avs plus exactement c'est à dire auxiliaire de vie scolaire et j'accompagne 2 enfants autistes tout au long de l'année scolaire dans la classe avec l'enseignante.

Voilou! J'espère avoir été précise :wink:

Bon je ne sais pas ce que ça vaut mais la secrétaire du rectorat de Poitiers m a dit au téléphone que si on a fait des remplacements avant 2009, on a droit de passer le 2nd concours interne jusqu en 2015 sans avoir atteint les 3 ans.

Ensuite elle m a dit que si on remplaçait de septembre jusqu à mars de cette année, c était compté comme une année(+ de 6mois) donc tu peux t inscrire dès cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

sandrab77: Tu auras fait tes 3 ans quand?

Parce que moi j'ai fait une pause l'année dernière donc je n'ai fait que 2 ans de suppléance. Est ce qu'on peut s'inscrire pour le concours interne même si on a pas encore fait 3 ans? Moi j'aurai fait 3 ans pour septembre 2011. Je peux passer le concours quand même cette année?

C'est quoi assistante d'éducation??

Pour t'inscrire au second concours interne,il te faut obligatoirement avoir effectué 3 années de service (donc pauses non comprises).Si tu comptes donc repasser le concours ce sera malheureusement pas pour cette session vu que tu n'as effectué que 2ans mais pour le concours de 2011-2012!

C'est également mon cas car j'entame ma troisieme année à la rentrée donc je dois attendre la session de l'année prochaine...

Sinan,je suis avs plus exactement c'est à dire auxiliaire de vie scolaire et j'accompagne 2 enfants autistes tout au long de l'année scolaire dans la classe avec l'enseignante.

Voilou! J'espère avoir été précise :wink:

Bon je ne sais pas ce que ça vaut mais la secrétaire du rectorat de Poitiers m a dit au téléphone que si on a fait des remplacements avant 2009, on a droit de passer le 2nd concours interne jusqu en 2015 sans avoir atteint les 3 ans.

Ensuite elle m a dit que si on remplaçait de septembre jusqu à mars de cette année, c était compté comme une année(+ de 6mois) donc tu peux t inscrire dès cette année.

faut que j'appelle alors!! Holalala! Je suis vraiment perdue! Crpe ou autre chose?? Pfff! je change d'avis toutes les heures! :cry: :cry:

Bon j'ai appelé le bureau du diocèse de Paris et faut avoir fait 3 ans de suppléances mais pas en continu.

Donc moi j'ai fait que 2 ans puique j'ai fait une pause l'année dernière.

L'accord que j'ai reçu en février est renouvelé chaque année.

Bon, pour faire une formation en alternance pour auxiliaire puéricultrice ou educatrice de jeunes enfants il faut avoir entre 18 et 25 ans! Bon ben je suis trop vieille!! Bientôt 27!!

Si je me mets au chômage, est ce que les assedic payeront ma formation? J'y connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juju2

Si tu dois faire tes 3 ans mais pas en continu, ça veut dire que tu les as même si tu t es arrêté entre tes suppléances, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la dame des suppléances m'a dit que j'avais fait que 2 ans du coup! J'ai pas bossé pendant 1 an.

Faut que j'appelle le rectorat de Paris??

ya écrit sur le site:

Condition de qualité et de services

Vous devez être maître délégué ou maître contractuel rémunéré sur une échelle autre que de titulaire et avoir accompli

trois ans de services effectifs en cette qualité

Calcul de la durée des services

Les services à temps partiel ou les services incomplets ou les services discontinus sont totalisés dans le cadre de l'année scolaire.

* les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein.

* les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu'ils représentent au moins 50 % d'un équivalent temps plein

* les services incomplets inférieurs à 50 % ou les services discontinus représentant moins de 50 %, sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d'une année quelle que soit la quotité de temps travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju renseigne toi directement au pôle emploi ils sauront te dire si tu peux avoir des aides pendant la formation. Sinon tu as aussi des aides de la drass.

Va faire un tour par la: http://aide-puericulture.enseignants-du-primaire.com/ il y a un post sur le forum où sont récapitulées les aides financières possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai aussi passe le concours ds l academie de lille

apres deux annees à l iufm admissibles non admises j ai repasse le ocncours en candidate libre tt en etant avs ds un college

et admissible non admise

j ai vu sur le net q j avais l euqivalence et que je pouvais faire le m2

ms je suis totalemt perdue!

vivant ac mon petit ami à lille j aimerai avoir une place à l iufm de lille seuelmt mon inscription est le 3eme jour:s

de plus mon poste d avs est du cote de chez mesparents....de tte façon jsais aps si c est faisable de faire une annee m2+concours+avs :sça m a lair perilleux!

j ai peur de faire le mauvais choix

je ne sias pas quoi faire d autres en plus et j ai mis ces 3 dernieres annees entre parenthese pr ce concours, alors est ce vraimt la peine de faire un m2 pr ne pas etre sure d obtenir au bt le concours, de redepenser de l argent , de remettre sa vie perso entre parenthese,....bref que de questions que je me pose...le fait d avoir le m2 ms pas le concours ou inversemt, oblige t il à recommencer? elle est compliquee cette reforme, elle nous emm***** ts en tt cas!!

comme vs ts porf etait ma vocation depuis tte petite, j ai obtenu une licence car c etit le nivau requis pr passer le concours mtn on est bloque!

ça m aurait moins embete de le repasser comme cette annee en candidate libre tt en etant avs quoi!

va t il falloir avoir un certain niveau en anglais sachant que l epreuve à l oral n existe plus (je suis une quiche et j arriverai jamais à avoir le niveau demande!)

j ai vu sur le forum qu il n y aurait qu une centaine de postes pr le nveau concours (ms ça devient quasi impossible de l avoir!

tt ceci fait me remettre en question, et me laisse ds le flou total car tjrs peur de faire uen betise car j ai qd mm la "chance" d avoir l euqivalence cette annee pr le m2

bref c est complique et il ne me reste plus bcp de tps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais zappé le diplome d'anglais!! Pfff c'est foutu alors!!

Moi j'ai eu 7.5/20 en anglais cette année!!

C'est quoi ce diplome? Si c'est une épreuve écrite ça va (14/20 au bac) mais si c'est oral c'est foutu!!

Merci de votre aide en tout cas!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe peut-être d'autres diplômes mais j'en connais au moins un : le first cerficate of english (examen de Cambridge).

Des infos sur ce site.

Il y a plusieurs parties avec de l'écrit et de l'oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours interne, on est bien d'accord que 2 années en tant qu'AVS (contrat de droit privé) + 3 années de surveillance (contrat de droit public) sont valables ( effectuées de 2003 à 2010)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours interne, on est bien d'accord que 2 années en tant qu'AVS (contrat de droit privé) + 3 années de surveillance (contrat de droit public) sont valables ( effectuées de 2003 à 2010)???

Je ne sais pas! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...