Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

hey salut malo 62

je pense avoir croisé quelques uns de tes post pour l'ac de Lille. Moi aussi j'ai encore échoué au ccrs cette année et comme toi je suis totalement pommée. J'ai été acceptée en M2 et comme j'ai une petite fille de 18 mois à l'iufm on m'a dit que je pourrai avoir mon inscription ds l'iufm le plus proche de chez moi. Mais j'hésite, je suis partagée entre l'idée de le retenter mais quelle charge de travail :concours+ M2+ CLES+ brevet info+ Boulot d'assistante péda, honnêtement je ne sens pas la force de me remettre ds les révisions pour le ccrs en septembre. Quelle M****.

il y a tellement de choses à prendre en compte que je ne sais par où commencer, j'ai pas les idées claires, c'est trop dur.

Enfin voilà je vais arrêter de ma plaindre, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour le concours interne, on est bien d'accord que 2 années en tant qu'AVS (contrat de droit privé) + 3 années de surveillance (contrat de droit public) sont valables ( effectuées de 2003 à 2010)???

Je ne sais pas! :sad:

Bah il me semble que oui.. mais le forum me met le doute parfois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey salut malo 62

je pense avoir croisé quelques uns de tes post pour l'ac de Lille. Moi aussi j'ai encore échoué au ccrs cette année et comme toi je suis totalement pommée. J'ai été acceptée en M2 et comme j'ai une petite fille de 18 mois à l'iufm on m'a dit que je pourrai avoir mon inscription ds l'iufm le plus proche de chez moi. Mais j'hésite, je suis partagée entre l'idée de le retenter mais quelle charge de travail :concours+ M2+ CLES+ brevet info+ Boulot d'assistante péda, honnêtement je ne sens pas la force de me remettre ds les révisions pour le ccrs en septembre. Quelle M****.

il y a tellement de choses à prendre en compte que je ne sais par où commencer, j'ai pas les idées claires, c'est trop dur.

Enfin voilà je vais arrêter de ma plaindre, bon courage pour la suite.

salut satyne!

jvois que je ne suis pas la seule ds ce cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* les services incomplets inférieurs à 50 % ou les services discontinus représentant moins de 50 %, sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d'une année quelle que soit la quotité de temps travaillé.

comme il y a "services discontinus représentants moins de 50%", ça veut dire que sur une année si t as fait un mois en septembre puis une semaine en décembre, c est compté comme une moitié d'année il me semble.

Inscris toi quand même en interne si le coeur t en dis et envoie les papiers demandés. Ils te diront si ton dossier est bon ou pas. Comme la dame du rectorat m a dit tout ça, je me suis inscrite et j envoie tout et ensuite j attends la réponse.

bon courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juju2:

http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr

"Vous pouvez également vous présenter au concours si vous avez eu la qualité d'agents non titulaires ayant exercé dans les établissements d'enseignement publics ou privés sous contrat des fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'information et d'orientation pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de publication des résultats d'admissibilité."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr ATSEM il faut avoir un cap petite enfance et passer le concours d ATSEM

donc un diplôme à avoir et encore un concours après! Avec notre parcours, je me demande si nous serions bien prioritaires au concours... Genre "vous êtes trop diplômée". Je sais, c'est pénible d'entendre tjs ce refrain!

Et puis atsem c'est un concours de la fonction publique... Déjà il n'y en a pas tous les ans de partout, mais en plus j'ai peur qu'ils serrent les vis de ce côté là aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juju2:

http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr

"Vous pouvez également vous présenter au concours si vous avez eu la qualité d'agents non titulaires ayant exercé dans les établissements d'enseignement publics ou privés sous contrat des fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'information et d'orientation pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de publication des résultats d'admissibilité."

Ouais j'ai pas très bien compris ça!! Cette année scolaire j'ai bossé de septembre 2009 à aout 2010.

Donc ça marche??

Mais j'étais pas agent moi, j'étais suppléante, c'est pareil??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juju2:

http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr

"Vous pouvez également vous présenter au concours si vous avez eu la qualité d'agents non titulaires ayant exercé dans les établissements d'enseignement publics ou privés sous contrat des fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'information et d'orientation pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de publication des résultats d'admissibilité."

Qu'en est-t-il des 3ans de service requis pour l'interne??? Je ne comprends plus rien là! Si quelqu'un peut proposer une traduction compréhensible de ce passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le passagqe que cite ecaetera, c'est pour le 2nd concours interne public.

L'histoire des 3 ans de suppléances, c'est pour le concours interne privé.

Donc en fait, je ne sais pas où me situer!

Il faudrait que j'appelle la maison des examens.

Est ce qu'en étant suppléante on est aussi agent non titulaire??

ah, ils disent: "qualité d'agents non titulaires ayant exercé dans les établissements d'enseignement publics ou privés sous contrat des fonctions d'enseignement..." c'est peut-être ça pour les suppléants.

Pffff! ils sont chiants, ils répondent pas!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le passagqe que cite ecaetera, c'est pour le 2nd concours interne public.

L'histoire des 3 ans de suppléances, c'est pour le concours interne privé.

Donc en fait, je ne sais pas où me situer!

Il faudrait que j'appelle la maison des examens.

Est ce qu'en étant suppléante on est aussi agent non titulaire??

Mais il me semble qu'en tant que suppléante tu es considérée comme un agent non titulaire?? Oui renseignes-toi!

Par contre,si je comprends bien,pour passer le 2nd concours interne on a donc pas besoin d'avoir ces 3 ans d'ancienneté? C sa?

Moi je suis avs depuis 2ans,tu penses que c'est bon pour le passer cette année? Booouh;c'est l'embrouille... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...