Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

@sandrab77: La dame du rectorat m a assurée que si tu as fait un remplacement dans le public(mais sur le site il est précisé que ds le privé ça marche aussi) c est bon. Par contre cela est possible que jusqu en 2015. Donc si tu as fait 2 ans, tu peux t inscrire au 2nd concours interne ms je te conseille de terminer ta troisième année de remplacement.

"agents non titulaires ayant exercé dans les établissements d'enseignement publics ou privés"= dc cela vaut pr le public mais aussi pr le privé sous contrat(donc JuJu2, si tu as fait des suppléances ds une école privée sous contrat c est bon)

"des fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'information et d'orientation"= ça veut dire remplaçant enseignant(suppléant) ms aussi avs ms aussi secrétaire etc...ds la fonction publique(fonctionnaire quoi!)

"pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de publication des résultats d'admissibilité." les résultats d admissibilité sont sans doute fin 2010 dc il faut avoir remplacé avant 2010(la dame du rectorat m avait dit 2009)

A savoir que si on remplace de septembre jusqu à mars, le remplacement est compté comme une année= ce serait la 3eme année qui manque pr sandra et moi :-)

DONC les filles, inscrivez vous cette année et envoyez votre dossier. Le rectorat vous dira si ce n est pas possible. Mais ne manquez pas une année si vous y avez droit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Ok!! Merci ecaetera!! Je vais m'inscrire pour public et privé! Peut-étre qu'avec ce nouveau concours, on va pouvoir réussir une fois pour toute à être admise!

Vous le passez dans le privé ou public? Moi je m'en fiche privé ou public, je veux juste aller là où il y a le plus de places!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part,je viens d'appeler le rectorat et je dois attendre d'avoir 3ans de service complet donc je pourrais me présenter qu'à la session 2011-2012...Poufffffffffff!!! Je suis pas sortie de l'auberge... Ras le bol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part,je viens d'appeler le rectorat et je dois attendre d'avoir 3ans de service complet donc je pourrais me présenter qu'à la session 2011-2012...Poufffffffffff!!! Je suis pas sortie de l'auberge... Ras le bol!

En tant qu'AVS?

J'appellerai le rectorat lundi! Je vais au ciné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part,je viens d'appeler le rectorat et je dois attendre d'avoir 3ans de service complet donc je pourrais me présenter qu'à la session 2011-2012...Poufffffffffff!!! Je suis pas sortie de l'auberge... Ras le bol!

En tant qu'AVS?

OUI en tant qu'avs pour le second concours interne...Je trouve celà injuste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part,je viens d'appeler le rectorat et je dois attendre d'avoir 3ans de service complet donc je pourrais me présenter qu'à la session 2011-2012...Poufffffffffff!!! Je suis pas sortie de l'auberge... Ras le bol!

Il a toujours fallu 3 ans d'expérience, c'est précisé dans le guide du concours.

De toute façon même si 2 ans avaient suffi, je crois que je n'y serais quand même pas retournée. C'est difficile à admettre et de faire le deuil du métier de ses rêves mais j'ai envie d'être réaliste, l'éducation nationale nous méprise de plus en plus et je ne suis plus sûre d'avoir envie d'entrer dans ce monde là. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai pas compris j'étais sûre que tu étais admissible! Tu étais admissible et tu n'es pas allée aux oraux ou est-ce que tu n'a pas été admissible? J'ai encore rien compris je crois!

loooool c'est bon je n'étais pas la seule à douter! moi aussi il me semblait bien que tu avais été admissible, mais loin de moi l'idée qu'on pouvait être admissible et ne pas aller aux oraux! :) en tout cas, si tu sais où tu vas et que tu n'as pas de regrets, c'est l'essentiel et au moins tu as l'air plus sereine! bonne continuation Diana25!

Soph69,je vois que tu vas avoir une classe de MS, ça me rappelle mes ptits bouts de cette année, c'était géniaaaaal donc j'espère que tu te plairas autant que moi pendant ma suppléance! Au fait, tu es affectée ds le Rhône?

Ah oui tu avais des MS toi!

Ben j'espère que je m'y plairais autant que toi! Je pense que oui parce que j'adore les petits et ça m'attirait bien comme niveau donc je suis très très contente :)

Par contre j'ai jamais mis les pieds en maternelle (J'étais en cycle 3 cette année) donc si tu as des conseils, ou des docs, ou je sais pas, une programmation, une ébauche d'emploi du temps, n'importe quoi qui pourrait m'aider, je suis preneuse! :D

Parce que je suis un peu larguée en fait lol.

Et sinon je suis affectée dans le Rhône!

Et alors t'as fait ta pré-rentrée EJE toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si le fait d'avoir été 3 ans assistant d'éducation me permet de passer le second concours interne, j'avoue ne pas tout comprendre dans cette réforme qui nous met tous dans l'embarras , je n'ai que le niveau Licence après avoir été 3 fois admissible, je me vois mal repartir pour 2 ans :-(.

Merci de vous reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part,je viens d'appeler le rectorat et je dois attendre d'avoir 3ans de service complet donc je pourrais me présenter qu'à la session 2011-2012...Poufffffffffff!!! Je suis pas sortie de l'auberge... Ras le bol!

je ne comprends pas pourquoi. On a le même statut...???? Peux tu me dire ce que t as répondu la dame du rectorat stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part,je viens d'appeler le rectorat et je dois attendre d'avoir 3ans de service complet donc je pourrais me présenter qu'à la session 2011-2012...Poufffffffffff!!! Je suis pas sortie de l'auberge... Ras le bol!

Il a toujours fallu 3 ans d'expérience, c'est précisé dans le guide du concours.

De toute façon même si 2 ans avaient suffi, je crois que je n'y serais quand même pas retournée. C'est difficile à admettre et de faire le deuil du métier de ses rêves mais j'ai envie d'être réaliste, l'éducation nationale nous méprise de plus en plus et je ne suis plus sûre d'avoir envie d'entrer dans ce monde là. :sad:

"http://www.guide-con...ucation.gouv.fr

"Vous pouvez également vous présenter au concours si vous avez eu la qualité d'agents non titulaires ayant exercé dans les établissements d'enseignement publics ou privés sous contrat des fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'information et d'orientation pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de publication des résultats d'admissibilité.""

je tire cette info du guide concours. Le "vous pouvez également vous présenter si" prouve que les 3 ans ne sont pas obligatoires sous certaines conditions, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part,je viens d'appeler le rectorat et je dois attendre d'avoir 3ans de service complet donc je pourrais me présenter qu'à la session 2011-2012...Poufffffffffff!!! Je suis pas sortie de l'auberge... Ras le bol!

Il a toujours fallu 3 ans d'expérience, c'est précisé dans le guide du concours.

De toute façon même si 2 ans avaient suffi, je crois que je n'y serais quand même pas retournée. C'est difficile à admettre et de faire le deuil du métier de ses rêves mais j'ai envie d'être réaliste, l'éducation nationale nous méprise de plus en plus et je ne suis plus sûre d'avoir envie d'entrer dans ce monde là. :sad:

"http://www.guide-con...ucation.gouv.fr

"Vous pouvez également vous présenter au concours si vous avez eu la qualité d'agents non titulaires ayant exercé dans les établissements d'enseignement publics ou privés sous contrat des fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'information et d'orientation pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de publication des résultats d'admissibilité.""

je tire cette info du guide concours. Le "vous pouvez également vous présenter si" prouve que les 3 ans ne sont pas obligatoires sous certaines conditions, non?

Je me pose la même question!!!

Et comme par hasard, à la maison des examens, ils ne répondent pas!!!

En tout cas je me suis inscrite au 2nd concours interne privé et public.

Cela me saoule vraiment de réviser ce concours qui est tout nouveau. Je réviserai vite fait en septembre. Puisque de toute façon, quand on révise comme des malades, on l'obtient pas alors à quoi bon de le faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part,je viens d'appeler le rectorat et je dois attendre d'avoir 3ans de service complet donc je pourrais me présenter qu'à la session 2011-2012...Poufffffffffff!!! Je suis pas sortie de l'auberge... Ras le bol!

Il a toujours fallu 3 ans d'expérience, c'est précisé dans le guide du concours.

De toute façon même si 2 ans avaient suffi, je crois que je n'y serais quand même pas retournée. C'est difficile à admettre et de faire le deuil du métier de ses rêves mais j'ai envie d'être réaliste, l'éducation nationale nous méprise de plus en plus et je ne suis plus sûre d'avoir envie d'entrer dans ce monde là. :sad:

"http://www.guide-con...ucation.gouv.fr

"Vous pouvez également vous présenter au concours si vous avez eu la qualité d'agents non titulaires ayant exercé dans les établissements d'enseignement publics ou privés sous contrat des fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'information et d'orientation pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de publication des résultats d'admissibilité.""

je tire cette info du guide concours. Le "vous pouvez également vous présenter si" prouve que les 3 ans ne sont pas obligatoires sous certaines conditions, non?

Je me pose la même question!!!

Et comme par hasard, à la maison des examens, ils ne répondent pas!!!

En tout cas je me suis inscrite au 2nd concours interne privé et public.

Cela me saoule vraiment de réviser ce concours qui est tout nouveau. Je réviserai vite fait en septembre. Puisque de toute façon, quand on révise comme des malades, on l'obtient pas alors à quoi bon de le faire????

C'est ce passage la que je ne comprends pas on plus!Ben j'ai encore appelé le rectorat ce matin et il me faut bien 3ans d'avs (je ne sais pas si c'est different pour les suppléances...)! Mais,il est vrai que cette citation me laisse dans le doute!

Je pige que dale là! C'est tellement confus et je n'ose pas rappeler une 3 eme fois au risque que le secrétaire(très sympathique d'ailleurs...) ne me prenne pour une débile ou bien une folle! Si quelqu'un d'autre arrive a le faire,faites circuler les infos! Car si j'ai la possibilité de le passer en septembre cette annee ben je n'hesiterai pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...