Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

ben moi le nombre de poste m'a enfin décidé : ca sera donc avs avec une vae après..pour être soit éducateur soit eje !

Et je pense tenter surement d'entrer à l'école d'eje...vu qu'avec une licence on peut être dispensé de certains cours...

L'école est loin de chez moi en plus cela m'arrangerait !

3ans c'est quoi c'est peu mais c'est bcp aussi sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

mdr Véro, tu vas être dans le livre des records pour répétition d'infos encore et encore comme si c'était la première fois

:lol:

tu devrais te faire un petit copié collé dans un petit dossier :D :D :D

On se moque ? :glare::lol:

ben moi le nombre de poste m'a enfin décidé : ca sera donc avs avec une vae après..pour être soit éducateur soit eje !

Et je pense tenter surement d'entrer à l'école d'eje...vu qu'avec une licence on peut être dispensé de certains cours...

L'école est loin de chez moi en plus cela m'arrangerait !

3ans c'est quoi c'est peu mais c'est bcp aussi sleep.gif

Tu as raison. Quand je pense à tout ce que j'aurais pu faire depuis que je passe le CRPE ... Et j'en suis toujours au même point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire une VAE pour EJE avec 3 ans de suppléances????

Est ce que si on a validé la VAE de EJE on rentre direct en poste de EJE ou faut se taper les 3 ans de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire une VAE pour EJE avec 3 ans de suppléances????

Est ce que si on a validé la VAE de EJE on rentre direct en poste de EJE ou faut se taper les 3 ans de formation?

Tu n'auras pas de VAE complète d'EJE en ayant fait 3 ans de suppléances.

Le boulot d'une EJE n'est pas le même que celui d'une enseignante.

L'EJE a une formation spécifique pour l'enfant de 0 à 6 ans ce qui n'est pas le cas d'un enseignant.

Donc, éventuellement, tu pourras avoir une VAE partielle, c'est à dire certains modules validés et d'autres non.

Comme je l'avais déjà expliqué, bien souvent, lorsqu'on passe une VAE, sur un dilpôme qui nécessite un mémoire, la VAE est rarement accordée en totalité. Il y a, en général, au moins le mémoire à valider.

Sinon, oui, quand tu valides une VAE totale, tu obtiens le diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire une VAE pour EJE avec 3 ans de suppléances????

Est ce que si on a validé la VAE de EJE on rentre direct en poste de EJE ou faut se taper les 3 ans de formation?

Tu n'auras pas de VAE complète d'EJE en ayant fait 3 ans de suppléances.

Le boulot d'une EJE n'est pas le même que celui d'une enseignante.

L'EJE a une formation spécifique pour l'enfant de 0 à 6 ans ce qui n'est pas le cas d'un enseignant.

Donc, éventuellement, tu pourras avoir une VAE partielle, c'est à dire certains modules validés et d'autres non.

Comme je l'avais déjà expliqué, bien souvent, lorsqu'on passe une VAE, sur un dilpôme qui nécessite un mémoire, la VAE est rarement accordée en totalité. Il y a, en général, au moins le mémoire à valider.

Sinon, oui, quand tu valides une VAE totale, tu obtiens le diplôme.

J'ai fait une demande l'an dernier de VAE pour le diplôme d'EJE en étant dans la même situation que toi, càd 3 années de suppléances.

Le dossier m'a tout simplement été refusé, pas de VAE partielle.

Il était bien clair que pour EJE c'est enfant de 0 à 6 ans et prof des écoles c'est enfant de 3 à 10 ans, donc pas de rapprochement possible en terme de compétences et d'expériences.

je me suis même renseignée cette année en juin pour VAE du CAP petite enfance, et la personne au téléphone a été formelle : aucun rapprochement de compétences possibles entre les deux métiers même si être titulaire d'une licence donc d'un bac au préalable supprime quelques épreuves, il faut passer au même titre que les autres candidats les épreuves restantes.

J'espère ne pas trop te démoraliser mais peut-être que d'autres personnes auront d'autres témoignages.

Mais tu peux toujours tenter cela dépend peut-être des académies.

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi le nombre de poste m'a enfin décidé : ca sera donc avs avec une vae après..pour être soit éducateur soit eje !

Et je pense tenter surement d'entrer à l'école d'eje...vu qu'avec une licence on peut être dispensé de certains cours...

L'école est loin de chez moi en plus cela m'arrangerait !

3ans c'est quoi c'est peu mais c'est bcp aussi sleep.gif

Ya une VAE pour ça ?? Tu m'interesses :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi le nombre de poste m'a enfin décidé : ca sera donc avs avec une vae après..pour être soit éducateur soit eje !

Et je pense tenter surement d'entrer à l'école d'eje...vu qu'avec une licence on peut être dispensé de certains cours...

L'école est loin de chez moi en plus cela m'arrangerait !

3ans c'est quoi c'est peu mais c'est bcp aussi sleep.gif

Je suis aussi intéressée par le concours d'EJE, mais je ne savais pas qu'avec une licence on pouvait être dispensée de certains cours!

C'est quoi une VAE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une demande l'an dernier de VAE pour le diplôme d'EJE en étant dans la même situation que toi, càd 3 années de suppléances.

Le dossier m'a tout simplement été refusé, pas de VAE partielle.

Il était bien clair que pour EJE c'est enfant de 0 à 6 ans et prof des écoles c'est enfant de 3 à 10 ans, donc pas de rapprochement possible en terme de compétences et d'expériences.

tu avais fait 3 ans de suppléance en maternelle ou pas uniquement? Penses tu que la VAE partielle soit possible si on fait 3 années en maternelle donc avec des enfants de moins de 6 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi le nombre de poste m'a enfin décidé : ca sera donc avs avec une vae après..pour être soit éducateur soit eje !

Et je pense tenter surement d'entrer à l'école d'eje...vu qu'avec une licence on peut être dispensé de certains cours...

L'école est loin de chez moi en plus cela m'arrangerait !

3ans c'est quoi c'est peu mais c'est bcp aussi sleep.gif

Ya une VAE pour ça ?? Tu m'interesses :DD

J'ai trouvé

http://www.lesocial.fr/forums/read.php?f=7&i=15847&t=15847

http://09.snuipp.fr/spip.php?article949

http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=3022.0

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...