Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Bonjour Mistinguette,

Tu crois que c'est utile de prendre une prépa pour le concours d'AP ? Moi je n'ai pas l'impression mais je ne me rends peut-être pas bien compte :idontno:

Sinon, j'ai un peu les mêmes projets que toi.

Moi aussi je vais sûrement déserter le forum, ça me fait bizarre mais bon une page se tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour Mistinguette,

Tu crois que c'est utile de prendre une prépa pour le concours d'AP ? Moi je n'ai pas l'impression mais je ne me rends peut-être pas bien compte :idontno:

Sinon, j'ai un peu les mêmes projets que toi.

Moi aussi je vais sûrement déserter le forum, ça me fait bizarre mais bon une page se tourne...

Beaucoup pensent qu'une prépa est inutile et beaucoup réussissent du 1er coup sans.

Mais personnellement je sais que je déteste travailler seule, et surtout je ne suis pas très à l'aise à l'oral (c'est ce qui m'a d'ailleurs pénalisé pour le CRPE). Je prends donc une prépa ne serait-ce que pour avoir des devoirs oraux à rendre. Le cned coute 310 euros, je peux encore me le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

BTS Economie Sociale et Familiale au CNED.

nanoue t'as commencé tes cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue!

Je sais que certaines d'entre vous ont passé le concours d'EJE!

En combien de temps l'avez-vous préparé?

J'hésite à m'inscrire pour le concours de cette année car il me reste 3 mois avant les épreuves! Vous croyez que c'est possible? Sinon, ça sera l'année prochaine! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue!

Je sais que certaines d'entre vous ont passé le concours d'EJE!

En combien de temps l'avez-vous préparé?

J'hésite à m'inscrire pour le concours de cette année car il me reste 3 mois avant les épreuves! Vous croyez que c'est possible? Sinon, ça sera l'année prochaine! :cry:

il me semble que ça a été dit plus haut mais pas de souci, je te rassure, j'ai "révisé" pour les écrits...2 jours avant :blush: (suis je vraiment un exemple? Mais franchement qd on a bossé pr le CRPE des notes de synthèse, c'est extrêmement facile de faire un résumé de texte! (c'est ce que j'avais) et on nous demandait aussi de dire ce que l'on pensait à partir d'une citation de deux trois phrases. ça renvoyait au thème de la motivation et de l'estime de soi qu'ont les enfants, thèmes un peu travaillés pour l'oral CRPE :)

Une copine m'avait prêté un bouquin de préparation à l'entrée en formation de travailleur social (elle même a choisi de devenir éduc spé mais souvent les bouquins sont les mêmes pr EJE et ASS). Quues jours avant les écrits j'ai lu différentes "fiches" sur des thèmes sociaux divers, et puis la méthode de rédaction pour chaque type d'écrit, ne sachant pas trop à quoi m'attendre (cela varie en fonction des écoles)

Pr l'oral, j'ai acheté et lu ce livre qui m'a bien aidé à comprendre le monde des EJE:

http://www.amazon.fr/m%C3%A9tier-d%C3%A9ducateur-jeunes-enfants/dp/2707147761/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1288765432&sr=1-4

Les termes ne sont pas du tout compliqués.

j'ai passé aussi bcp de tps sur ce forum où vous me reconnaitrez surement :)

http://www.passerelles-eje.info/forums/

J'avais bien appris le contenu de la formation (comment se découpent et se nomment les domaines de compétences du diplôme d'état, qui correspondent un peu aux UE à la fac)

voilou!

Celynett, je ne t'ai pas oubliée , je t'envoie un MP ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Je vais bosser à fond! Pas facile avec 2 enfants en bas âge mais ma grande retourne à l'école demain! Et la petite fait encore la sieste les matins et les après-midis! (2H).

J'ai commandé des livres pour bosser mais j'avais déjà fait des tests psychotechnique de niveau infirmier. Pour cette épreuves, il faut s'entraîner tous les jours... Y a pas d'autre méthode je pense.

Pour l'oral (mai/juin), j'ai déjà réfléchi à mon projet de reconversion et je vais étudier les thèmes sociaux.

Pour être admissible, il faut avoir 10/20. Seule la note d'oral compte pour le classement final donc rien à voir avec le CRPE!!! :smile:

Je voulais passer le concours d'entrée en IFSI mais rien à voir avec mon parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Je vais bosser à fond! Pas facile avec 2 enfants en bas âge mais ma grande retourne à l'école demain! Et la petite fait encore la sieste les matins et les après-midis! (2H).

J'ai commandé des livres pour bosser mais j'avais déjà fait des tests psychotechnique de niveau infirmier. Pour cette épreuves, il faut s'entraîner tous les jours... Y a pas d'autre méthode je pense.

Pour l'oral (mai/juin), j'ai déjà réfléchi à mon projet de reconversion et je vais étudier les thèmes sociaux.

Pour être admissible, il faut avoir 10/20. Seule la note d'oral compte pour le classement final donc rien à voir avec le CRPE!!! :smile:

Je voulais passer le concours d'entrée en IFSI mais rien à voir avec mon parcours...

oui c'est vrai que si dans la sélection de l'école que tu as choisi, il y a des tests psychotechniques, c'est un truc sur lequel tu peux bosser, moi il n'y en avait pas mais sinon je l'aurais travaillé.

infirmière, c'est encore différente d'EJE :) mais de toute façon si tu fais une reconversion, il y a de grandes chances pr que ce soit différent du CRPE... :)

Si tu passes les deux oraux, il faudra préparer tes motivations et te glisser ds la peau d'une EJE/infirmière (selon l'oral)

Tiens nous au courant de la suite de ton parcours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous en êtes où?

Quels concours allez vous faire?

Ou quelle autre chemin prenez vous?

Pour moi ce sera auxiliaire de puériculture.

Et en parallèle je passe mon bafa, ça peut toujours être utile au cas où...

Et j'ai trouvé un boulot de nourrice (en CDD pour remplacer un congé mater mais c'est toujours de l'expérience en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pris ma décision :angel_not: , je passerai les concours EJE + AP!

En cas de réussite au concours d'AP mais échec au concours d'EJE, je demanderai un report de formation pour retenter l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...