Aller au contenu

classe de moyens-grands ...


Messages recommandés

Je vous mets mes programmations et quelques petits trucs que j'ai préparé si ca peut vous aider ou si vous voyez des trucs à redire n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ssof

    77

  • pepite100

    43

  • roxane25

    30

  • kakie2

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

Je vous mets mes programmations et quelques petits trucs que j'ai préparé si ca peut vous aider ou si vous voyez des trucs à redire n'hésitez pas!

Félicitation pour le travail effectué. Je vais m'en inspiré pour mes propres programmations.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets mes programmations et quelques petits trucs que j'ai préparé si ca peut vous aider ou si vous voyez des trucs à redire n'hésitez pas!

Félicitation pour le travail effectué. Je vais m'en inspiré pour mes propres programmations.

Merci encore.

Merci et de rien! Tant mieux si ca sert à quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets mes programmations et quelques petits trucs que j'ai préparé si ca peut vous aider ou si vous voyez des trucs à redire n'hésitez pas!

petite question: comment réalises-tu tes progressions à partir de tes programmations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon concernant mes progressions de l'année dernière je ne pense pas les changer mais les modifier en lien avec les nouveaux programmes . cf fichier joint.

D'ailleurs à ce propos toutes suggestions seront les bienvenues pour être en "phase" avec les nouvelles compétences... car j'avoue ; c'est le flou artistique pour moi :bleh:

tes progressions sont super détaillées! ça va beaucoup m'aider pour revoir les miennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos documents.

De mon côté je compte tout mettre en téléchargement dès que j'aurai terminé les 5 périodes. :lol:

Pour l'instant c'est le grand affolement, j'ai l'impression qu'il me faudrait au moins deux semaines de travail avec chaque groupe en permanence avec moi pour que tout le programme soit acquis ! :mad: Je stresse comme une malade sans arriver à relativiser !!!:cry: Me voici donc en pleine recherche sur edp dans tous les posts de chaque domaine pour trouver des activités pour chaque compétence de ma progression période 1 ...

Bon boulot à tou(te)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon concernant mes progressions de l'année dernière je ne pense pas les changer mais les modifier en lien avec les nouveaux programmes . cf fichier joint.

D'ailleurs à ce propos toutes suggestions seront les bienvenues pour être en "phase" avec les nouvelles compétences... car j'avoue ; c'est le flou artistique pour moi :bleh:

tes progressions sont super détaillées! ça va beaucoup m'aider pour revoir les miennes

mais par contre elles sont adaptées aux programmes 2007 et pas 2008 D'ailleurs je "relance" ma requête :bleh: pour m'aider à modifier les intitulés & co merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: J'aimerais vraiment t'aider marie cécile mais j'ai encore mille choses à préparer pour ma rentrée et je me noie d'ailleurs, du coup je fais seulement remonter le post :sad:

:idontno: Et comment faites vous pour avoir des activités en lien avec votre progression? Par exemple je veux travailler en période 1 sur l'alphabet, les jours de la semaine, la verticalité en graphisme, l'automne, l'alimentation (car une diététicienne viendra en classe), les différents types d'écrit (affiche, livre, recette....), numération et quantité jusqu'à 3 (ms) et 6 (gs), lignes ouvertes et fermées,...

Bref pour l'automne j'ai Boucle d'or et les 3 oursmais ça travaille les boucles (bah oui boucle d'or normal :wink: ) du coup ça colle pas avec les traits verticaux que je veux faire en graphisme :mad: Mais ce n'est qu'un exemple, pour tout c'est pareil du coup je n'arrive pas à avoir des activités cohérentes qui collent avec mes objectifs de période 1 :idontno: !!!

En plus j'adore par exemple l'album le monstre du tableau mais c'est trop dur pour débuter l'année. Et comme je débute en plus je ne sais pas si tout ce que je prépare maintenant va coller en classe :cry:

Bon j'y retourne :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets mes programmations et quelques petits trucs que j'ai préparé si ca peut vous aider ou si vous voyez des trucs à redire n'hésitez pas!

petite question: comment réalises-tu tes progressions à partir de tes programmations?

Ben j'arrive pas à faire mes progressions pour le moment! Je suis encore à fond dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:idontno: Et comment faites vous pour avoir des activités en lien avec votre progression? Par exemple je veux travailler en période 1 sur l'alphabet, les jours de la semaine, la verticalité en graphisme, l'automne, l'alimentation (car une diététicienne viendra en classe), les différents types d'écrit (affiche, livre, recette....), numération et quantité jusqu'à 3 (ms) et 6 (gs), lignes ouvertes et fermées,...

Bref pour l'automne j'ai Boucle d'or et les 3 oursmais ça travaille les boucles (bah oui boucle d'or normal :wink: ) du coup ça colle pas avec les traits verticaux que je veux faire en graphisme :mad: Mais ce n'est qu'un exemple, pour tout c'est pareil du coup je n'arrive pas à avoir des activités cohérentes qui collent avec mes objectifs de période 1 :idontno: !!!

Un exemple de projet de rentrée qui te permettra de travailler certaines de ces compétences : construire les outils et les affichages de la classe.

1) Construire une frise alphabétique en majuscules (ou majuscules + scripts selon le niveau des enfants)

compétences/objectifs : connaître la comptine alphabétique, reconnaître quelques lettres de l'alphabet (celles de son prénom par exemple)

activités : chant, décoration des lettres (graphisme ou art pla ou coller des lettres découpées dans des magazines), remise en ordre collective, création d'une frise personnelle petit format en prenant modèle sur la grande...

2) Construire le train des jours qui servira à se repérer dans la semaine

Compétences/objectifs : connaître la comptine des jours, prendre des indices visuels pour reconnaître les mots-jours, commencer à prendre des indices temporels pour se repérer dans la semaine

activités : chercher les modèles des mots-jours dans l'e'nvironnement quotidien, reconstituer les mots-jour à l'aide de lettres mobiles, décorer les wagons du train, associer les mots-jours dans différentes écritures, prendre en photo les évènements récurents de la semaine (intervenants, sorties, salles...) et les placer...

Alors que travailler en thème autour d'un album ne permet pas forcément de coller aux objectifs que tu t'es fixé. Mieux vaut ne pas tout relier à l'album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Merci pour ton aide akwabon, maintenant je me pose le casse-tête des groupes !

J'aurai 30 élèves donc 5 groupes et la journée passe comme une fusée... :sad:

Rien que le fait de m'imaginer un instant avec seulement 6 élèves avec moi et les autres c'est à dire les 4/5 de la classe "sur autre chose" ça m'angoisse vous imaginez même pas !!

Comment faire lecture, graphisme, math, arts, etc.... avec chacun vu que je ne suis pas "shiva", je n'ai pas 5 bras et je ne peux me dédoubler...

Ensuite, quand travailler sur "phono" pour les grands et "catego" pour les moyens 1 fois par jour pendant que le groupe des grands ou des moyens qui ne fait pas l'activité fait quoi ? :cry:

Comment faites-vous de votre côté :wacko: ?

Là j'ai mon mari prof de physique chimie en train de plancher sur la répartition hebdomadaire de mes 5 groupes c'est quelque chose il pense réussir à résoudre le problème ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...