Aller au contenu

classe de moyens-grands ...


Messages recommandés

:blink::blink: M'enfin c'est grosse galère car quand je suis sur l'ancien forum, impossible d'ouvrir les documents ou info..... :ph34r:

Mets-moi les liens, je vais essayer de t'aider. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ssof

    77

  • pepite100

    43

  • roxane25

    30

  • kakie2

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

  • 3 semaines plus tard...

Est ce que tous les liens que tu as donné pépite sont dans l'espace de téléchargement ? Car je ne m'y retrouve plus entre l'ancien et le nouveau forum.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tous les liens que tu as donné pépite sont dans l'espace de téléchargement ? Car je ne m'y retrouve plus entre l'ancien et le nouveau forum.....

Si les adresse sont dans l'ancien forum, les posts commencent par http://edp..... qu'il faut remplacer par http://forums-enseignants-du-primaire.... comme expliqué un peu plus haut.

En ce qui concerne l'espace Téléchargements ici, tu ne pouvais sûrement pas y accéder avant ton message car tu n'avais pas encore 5 messages à ton actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je débute en ms gs et c'est l'angoisse. J'ai peur d'être à côté de la plaque.(d'ailleurs je n'en dors pas, notez l'heure à laquelle j'écris ce post).

Comment gérer ma classe (isolée de toutes les autres), avec 6ms et 20gs sans atsem et sans matériel puisque c'est une réouverture.... comment mettre en oeuvre les ateliers de la meilleure façon.

Merci de m'aider et de me rassurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DORS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et ZEN!!!!!!!!!

Pendant un moment, le but pour les MS va être de les habituer à rester un moment à une table, à chanter avec toi aux regroupements, à faire des regroupements plus longs, etc....

Quant au matériel, même si c'est une ouverture, tu dois avoir un budget.

Fabrique de la pâte à modeler (recette sur le forum, sinon, mp), il y a des fiches à imprimer aussi.

Fais investir dans une plastifieuse + pochettes, velleda.

Récupère des bouchons de bouteilles et fabrique des dés en carton. Avec ça, tu peux faire des jeux math à plastifier (cf forum), des modèles de graphisme/écriture sous pochette avec velleda pour les grands.

Prépare des cahiers de coloriage/déléstage....

Allez, si tout est à mettre en place, il va falloir relever tes manches la journée....et DORMIR la nuit.....

BOn courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je débute en ms gs et c'est l'angoisse. J'ai peur d'être à côté de la plaque.(d'ailleurs je n'en dors pas, notez l'heure à laquelle j'écris ce post).

Comment gérer ma classe (isolée de toutes les autres), avec 6ms et 20gs sans atsem et sans matériel puisque c'est une réouverture.... comment mettre en oeuvre les ateliers de la meilleure façon.

Merci de m'aider et de me rassurer

:D :D

Avec autant de Grands, tu devrais pouvoir mettre des comportements autonomes assez rapidement en place.

Les manières de procéder sont variées...

Personnellement, je pense que la partition de la classe en groupes permet un cadre rassurant : tu peux faire 1 de MS et 4 de GS.

Ensuite, tu peux travailler avec un ou deux groupes de GS, pendant que les autres seront soit en activité autonome (sur table) ou en jeux libres.

Un conseil, pas trop en jeux libres en même temps: max 5 !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais avoir une classe de MS. Ce sera finalement 4 GS et 20 MS.

Je suis un peu perdue car cette configuration a été décidée au dernier moment.

Comment organiserez-vous les groupes? 4GS 6 MS 7MS 7 MS ou 5 groupes : 4 de 5 MS et celui de GS?

Quels livres utilisez-vous pour la GS? Phono/Catégo? Découvrir le monde avec les mathématiques?

Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais avoir une classe de MS. Ce sera finalement 4 GS et 20 MS. C'est n'importe quoi !!! :wink:

Je suis un peu perdue car cette configuration a été décidée au dernier moment.

Comment organiserez-vous les groupes? 4GS 6 MS 7MS 7 MS ou 5 groupes : 4 de 5 MS et celui de GS?

Quels livres utilisez-vous pour la GS? Phono/Catégo? Découvrir le monde avec les mathématiques?

Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beauoup Cpette sourimi et Littérature17, merci de votre soutien, ça m'a regonflée.

Je vous joins mon emploi du temps, cela vous donne une idée de la difficulté de la tâche: nous changeons d'emploi du temps 1 semaine sur 3!!! (la cour est trop petite alors les collègues font un roulement pour que l'on se retrouve à 2 dans la cour et pas toujours toute seule) cela implique beaucoup de déplacements avec mes élèves parfois entre ma classe éloignée et la salle de jeux... bref...

Je vais me mettre à fabriquer des jeux un peu plus.

J'espère ne pas me décourager, sans atsem, il va bien falloir. :wink:

Emploi_du_temps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beauoup Cpette sourimi et Littérature17, merci de votre soutien, ça m'a regonflée.

Je vous joins mon emploi du temps, cela vous donne une idée de la difficulté de la tâche: nous changeons d'emploi du temps 1 semaine sur 3!!! (la cour est trop petite alors les collègues font un roulement pour que l'on se retrouve à 2 dans la cour et pas toujours toute seule) cela implique beaucoup de déplacements avec mes élèves parfois entre ma classe éloignée et la salle de jeux... bref...

Je vais me mettre à fabriquer des jeux un peu plus.

J'espère ne pas me décourager, sans atsem, il va bien falloir. :wink:

:D :D

Ca devrait fonctionner :smile:

Des petits jeux à fabriquer en signature.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...