Aller au contenu

classe de moyens-grands ...


Messages recommandés

  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ssof

    77

  • pepite100

    43

  • roxane25

    30

  • kakie2

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est l'offre pour les jeunes enseignants : http://www.nathan.fr/jeunesenseignants/choixniveau.asp ça te permet d'avoir des manuels pour 20€ ^^

Et oui , on est vieux et on n'a même plus besoin d'acheter de livres, de manuels ... :mad: c'est pas juste ! EN plus entre T1 et T2 , j'ai changé totalement de niveau , enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: J'ai plus de chance que toi, nous avons deux atsem MAIS :

Je suis moi aussi dans une école à deux classes et je vois mal ma collègue me laisser sans atsem du tout !!!!!! Je suis étonnée que ta (ton) collègue ne t'ai pas proposé au moins un créneau d'heure par jour pendant la sieste des petits de sa classe par exemple......

Impossible je pense. L'ATSEM surveille justement la sieste des PS et la collègue en profite pour faire un peu de son travail administratif (même si elle ne devrait pas sur le temps de classe :wink: ) car pas de décharge de direction pour les écoles de 1 à 3 classes et gestion école à faire sur le temps de loisirs ( aussi ça !!!)

Tout au plus peut-elle demander à sa collègue de mettre en place une activité de décloisonnement avec la GS certains jours pendant la sieste des PS

C'est exactement ça... Quand les petits dorment, la tata les surveille et le collègue en profite pour faire son administratif... :cry::cry: Personne n'est dans ce cas et pourraitme proposer un fonctionnement de classe? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: J'ai plus de chance que toi, nous avons deux atsem MAIS :

Je suis moi aussi dans une école à deux classes et je vois mal ma collègue me laisser sans atsem du tout !!!!!! Je suis étonnée que ta (ton) collègue ne t'ai pas proposé au moins un créneau d'heure par jour pendant la sieste des petits de sa classe par exemple......

Impossible je pense. L'ATSEM surveille justement la sieste des PS et la collègue en profite pour faire un peu de son travail administratif (même si elle ne devrait pas sur le temps de classe :wink: ) car pas de décharge de direction pour les écoles de 1 à 3 classes et gestion école à faire sur le temps de loisirs ( aussi ça !!!)

Tout au plus peut-elle demander à sa collègue de mettre en place une activité de décloisonnement avec la GS certains jours pendant la sieste des PS

C'est exactement ça... Quand les petits dorment, la tata les surveille et le collègue en profite pour faire son administratif... :cry::cry: Personne n'est dans ce cas et pourraitme proposer un fonctionnement de classe? :cry:

En fait, moi à partir de janvier, je vais être dans ce cas, moi aussi, et je me demande. En fait, jusqu'à fin décembre, il y a une evs qui m'aide ( profitons-en mais son contrat se termine en décembre :sad: )

Je ne sais pas non plus comment faire ...

Par contre, nous, nous sommes 2 classe : une PS/MS et une MS/GS, et au début de l'année les ms dorment et la collègue surveille les moyens, et au cours de l'année , elle prend tous les moyens pendant une heure, et leur fait travailler de la compréhension, des maths ( enfin , on se met d'accord quoi )

J'ai de la chance d'avoir une collègue qui fasse ça, moi pendant ce temps, j'ai les GS et j'en profite pour faire de la phonologie et écriture et /ou maths et aussi compréhension ( on a une mallette La Cigale très bien faite, une pour les MS, l'autre pour les GS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue était dans ce cas, classe des Gs purs toutefois. Veux-tu que je lui demande son emploi du temps ?

Moi aussi directrice à 3 classes non déchargée. J'ai opté pour des classes multiniveaux car je peux m'occuper des MS tranquillement l'après midi et mon autre collègue (TPS/PS/MS) aussi.

Moins de difficultés et d'échecs pour ces MS donc...GS plus facile !

Je préfère cette solution que le décloisonnement où je prenais en charge des GS pour une activité hors contexte projet de classe et hors difficultés rencontrées dans les activités.Mais chacun sa formule.

Je confirme que c'est rare quand gros coup de bourre en direction au point d'y consacrer 1h30 tous les jours :wink:

Je fais le soir, le matin tôt ou le week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Je viens de trouver un truc super pour éviter de surcharger nos chouchoux d'edp en questions qui doivent être redondantes à force.

Je veux bien sur parler de moustache, pepite100, surimimi, andré forge etc...(pardon pour les autres non cités vous êtes nombreux !!!!)...

Il suffit d'aller sur edp dans "recherche" "plus d'options de recherche" et on choisit le forum "mater" puis on tape leur pseudo et on obtient tous les posts où ils ont posté et ainsi on voit toute leur organisation !

Oui ça s'appelle un peu de l'espionnage lollll mais c'est super :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aimerais me lancer dans un élevage de fourmis en classe, vous l'avez déjà fait ?

Et vous, vous avez des projets de plantations ou élevage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: Hotstuff il est vrai que le problème est dur à résoudre en effet, celà dit tu peux peut-être essayer de faire en atelier dirigé avec toi plusieurs jeux à règles (style site de surimimi ou moustache il faut fouiller c'est pas évident de tout trouver tout de suite mais bon, genre des trucs avec des dés, des lotos, des dominos...) puis ensuite laisser les grands jouer en autonomie pendant que tu t'occupes de tes autres groupes ?

Et puis je pense, en attendant qu'ils puissent jouer en autonomie, que les coins jeux en grande section ont encore leur utilité (c'est ce que disait heu.....j'ai oublié son pseudo pardon...), à condition de pouvoir faire respecter à l'aide de collier la persévérance dans un seul coin pour pas changer toutes les 5 min. Celà est difficile en début d'année c'est sur mais bon...

Je ne vois pas trop d'autres solutions. Peut-être peux-tu essayer de fouiller dans le forum edp en cliquant "rechercher" "plus d'options de recherche" et tu tapes ensuite "atsem" ou "problème d'organisation"? etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant eu des Ps-Ms plusieurs années, j'hésite cette année avec des MS-Gs à faire un cahier de vie.

D'un côté j'aime bien le côté informatif régulier auprès des parents , de l'autre j'ai trouvé lourd en temps la lecture de ce qu'ils écrivaient à la maison (je le faisais passer 1 fois par moi et quasiment tous écrivaient quelque chose) et je me dis qu'en Gs j'aurai d'autres choses à exploiter. Votre avis ?

2ème question : allez-vous fêter les anniversaires ? en faisant un gâteau chaque mois ? en ateliers ? (ce qui implique plusieurs gâteaux ...)

3ème question : toujours pas résolue.. Qui va faire dormir ses MS ? Au bout de combien de temps levez-vous ceux qui ne s'endorment pas ? et ceux qui dorment ? Que faire pendant ce temps pour ne rien faire rater aux MS qui dorment ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aimerais me lancer dans un élevage de fourmis en classe, vous l'avez déjà fait ?

Et vous, vous avez des projets de plantations ou élevage ?

les fourmis jamais tenté

j'aimerais faire les escargots ou (si j'en trouve) les chenilles.

par contre il y a un site sur l'élevage de fourmis, j'essaie de le retrouver :wink:

pour les plantations en octobre on récupèrera les graines du potiron qui a servi à faire la soupe et on verra comment faire pour qu'elles poussent (recherche et expérimentations)

par contre vous tenteriez pendant l'hiver? ou il faut faire sécher les graines d'abord?

oui je sais j'ai pas trop la main verte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème question : toujours pas résolue.. Qui va faire dormir ses MS ? Au bout de combien de temps levez-vous ceux qui ne s'endorment pas ? et ceux qui dorment ? Que faire pendant ce temps pour ne rien faire rater aux MS qui dorment ?

Merci

Il n'y a pas de places dans le dortoir (il y a à peine la place pour les PS dans le dortoir ) donc pas de sieste mais un temps calme dans la salle de motricité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème question : allez-vous fêter les anniversaires ? en faisant un gâteau chaque mois ? en ateliers ? (ce qui implique plusieurs gâteaux ...)

Dans mon école, nous fêtons les anniversaires à la fin de chaque mois.

Le goûter d'anniversaire est réalisé avec les enfants. Les parents peuvent apporter des boissons et des friandises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...