Aller au contenu

classe de moyens-grands ...


Messages recommandés

J'ai un souci d'organisation car je n'ai pas d'ATSEM du tout et 25 élèves de prévus...

Il y a une raison à cela ? Les autres collègues ont-ils une ATSEM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ssof

    77

  • pepite100

    43

  • roxane25

    30

  • kakie2

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

Ben en fait je suis dans une école de 2 classes seulement : le collègue à les TPS/PS et moi les MS/GS. Nous n'avons qu'une seule tata et c'est le collègue qui l'a a plein temps car il cumule en plus la direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: J'ai plus de chance que toi, nous avons deux atsem MAIS :

Je suis moi aussi dans une école à deux classes et je vois mal ma collègue me laisser sans atsem du tout !!!!!! Je suis étonnée que ta (ton) collègue ne t'ai pas proposé au moins un créneau d'heure par jour pendant la sieste des petits de sa classe par exemple......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Pas d'affolement ! Ce n'est pas la peine de se mettre la pression... Nos élèves ne passeront pas le bac à la fin de l'année et le meilleur moyen de leur venir en aide est de les laisser un peu tranquille et d'avoir confiance en eux :sleep:

Tout d'abord, une classe de GS peut fonctionner sans ATSEM. Il faut seulement organiser la classe pour et apprendre progressivement aux enfants à être autonomes et responsables.

S'ils viennent d'une MS où tout était cadré, il va falloir passer plus de temps là-dessus en début d'année mais à 5 ans, ils aiment beaucoup être considérés comme des grands.

D'autre part, point besoin que tous les groupes soient en activités d'apprentissage en même temps... les coins jeux ça existe encore en GS :wink:

Sur le site en signature, des exemples d'emploi du temps et d'organisation journée par journée...

Une petite précision, il y a longtemps que j'ai abandonné l'idée de TOUT faire et que j'ai perdu l'idée de ma TOUTE PUISSANCE :bleh:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je voulais juste donner un petit truc : chez nathan, la malette maternelle à 20 euros avec On m'a volé mes couleurs. C'est super à faire à la périodes 4 (et/ou 5) avec les MS-GS (il suffit de ne pas donner toutes les fiches aux MS).

La première semaine, je n'avais pas fait d'atelier mais j'avais travaillé sur "Hop, le mouton". J'avais les étiquettes des personnages. On devait retrouver l'histoire (je n'ai pas lu le livre mais c'est faisable). Et j'ai quelques activités diagnostiques (je colle de 1 à 3 / de 1 à 6, j'entoure par 3/par... le mouton saute les nuages, je continue l'algo, j'écris mouton) Ca suffit pour commencer et voir où ils en sont :happy:

Je suis allée voir sur le site de Nathan et la malette est à plus de 60 euros :blink: , c'est normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: J'ai plus de chance que toi, nous avons deux atsem MAIS :

Je suis moi aussi dans une école à deux classes et je vois mal ma collègue me laisser sans atsem du tout !!!!!! Je suis étonnée que ta (ton) collègue ne t'ai pas proposé au moins un créneau d'heure par jour pendant la sieste des petits de sa classe par exemple......

Impossible je pense. L'ATSEM surveille justement la sieste des PS et la collègue en profite pour faire un peu de son travail administratif (même si elle ne devrait pas sur le temps de classe :wink: ) car pas de décharge de direction pour les écoles de 1 à 3 classes et gestion école à faire sur le temps de loisirs ( aussi ça !!!)

Tout au plus peut-elle demander à sa collègue de mettre en place une activité de décloisonnement avec la GS certains jours pendant la sieste des PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je voulais juste donner un petit truc : chez nathan, la malette maternelle à 20 euros avec On m'a volé mes couleurs. C'est super à faire à la périodes 4 (et/ou 5) avec les MS-GS (il suffit de ne pas donner toutes les fiches aux MS).

La première semaine, je n'avais pas fait d'atelier mais j'avais travaillé sur "Hop, le mouton". J'avais les étiquettes des personnages. On devait retrouver l'histoire (je n'ai pas lu le livre mais c'est faisable). Et j'ai quelques activités diagnostiques (je colle de 1 à 3 / de 1 à 6, j'entoure par 3/par... le mouton saute les nuages, je continue l'algo, j'écris mouton) Ca suffit pour commencer et voir où ils en sont :happy:

Je suis allée voir sur le site de Nathan et la malette est à plus de 60 euros :blink: , c'est normal ??

C'est l'offre pour les jeunes enseignants : http://www.nathan.fr/jeunesenseignants/choixniveau.asp ça te permet d'avoir des manuels pour 20€ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: J'ai plus de chance que toi, nous avons deux atsem MAIS :

Je suis moi aussi dans une école à deux classes et je vois mal ma collègue me laisser sans atsem du tout !!!!!! Je suis étonnée que ta (ton) collègue ne t'ai pas proposé au moins un créneau d'heure par jour pendant la sieste des petits de sa classe par exemple......

Impossible je pense. L'ATSEM surveille justement la sieste des PS et la collègue en profite pour faire un peu de son travail administratif (même si elle ne devrait pas sur le temps de classe :wink: ) car pas de décharge de direction pour les écoles de 1 à 3 classes et gestion école à faire sur le temps de loisirs ( aussi ça !!!)

Tout au plus peut-elle demander à sa collègue de mettre en place une activité de décloisonnement avec la GS certains jours pendant la sieste des PS

Certains IEN voient ce fonctionnement d'un mauvais oeil.

Le temps de sieste n'est pas un temps de décharge. Il pourrait effectivement décloisonner en début d'après - midi.

J'ai été directrice non déchargée pendant 3 ans, et honnêtement je n'avais pas 1 h 30 de travail administratif par jour surtout dans une petite école....

Il peut peut être décloisonner un jour sur deux ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: surimimi voilà qui me remet du baume au coeur car je pensais ne pas être à la hauteur mais je vois que quelqu'un d'autre pense comme moi ça me rassure tu peux pas savoir !!!!!! :wub:

Pour toutes mes prèp' de mater j'ouvre l'ordi sur edp, un autre onglet sur "moustache", un autre sur "minimat" et un autre sur "lilli" !!!! :bleh:

Ainsi je gagne un temps fou ! :D Ce qui me permet de me concentrer pour fabriquer des supports pour les petits qui seront en difficulté par rapport à ce que je vais leur demander !

Bravo à tout ces généreux instits qui nous sauvent la vie !!!! :D Bien entendu je n'oublie pas tous les autres qui nous aident sur le forum.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hotstuff je pense la même chose que watteau et mtl37. Tout en étant scandalisée qu'il y ait des classes sans atsem en mater :mad: , au moins pour le début de l'année où nous en avons grand besoin le temps que l'autonomie se mette en place en douceur chez nos élèves. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'offre pour les jeunes enseignants : http://www.nathan.fr/jeunesenseignants/choixniveau.asp ça te permet d'avoir des manuels pour 20€ ^^

Une question bête, mais jusque quand est-on considéré comme un jeune enseignant?

lol sur leur site ils indiquent que c'est pour les PE2 et T1 : http://www.nathan.fr/enseignants/default.asp cf. bas de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...