Jump to content
Sign in to follow this  
laetig

mouvement 57

Recommended Posts

laetig
moi j'ai eu la directrice, mais de la maternelle (je suis à l'élémentaire en fait), bien entendu elle n'était au courant de rien

Par contre, vu qu'on ne doit en fait pas se rendre à l'inspection, comment on fait signer l'attestation (de la mise à disposition à partir du lundi) à l'IEN?

Alors je sais que la secrétaire a gardé ma feuille à faire signer quand je suis passée à l'inspection.

Tu peux peut etre essayer d'y passer lundi apres-midi.

cecmoi

olala vous avez toutes appelé les inspections!! :wacko: Moi j'ai pensé suivre bêtement ce qu'il y avait sur la convoc... Du coup je ne suis au courant de rien du tout!!! La panique!

Jul28
moi j'ai eu la directrice, mais de la maternelle (je suis à l'élémentaire en fait), bien entendu elle n'était au courant de rien

Par contre, vu qu'on ne doit en fait pas se rendre à l'inspection, comment on fait signer l'attestation (de la mise à disposition à partir du lundi) à l'IEN?

Alors je sais que la secrétaire a gardé ma feuille à faire signer quand je suis passée à l'inspection.

Tu peux peut etre essayer d'y passer lundi apres-midi.

Moi à Sarrebourg Sud elle m'a dit de passer dans l'après midi au siège de la circo parce que le matin ils seront en réunion .

lemon
olala vous avez toutes appelé les inspections!! :wacko: Moi j'ai pensé suivre bêtement ce qu'il y avait sur la convoc... Du coup je ne suis au courant de rien du tout!!! La panique!

ben je pense que tu as bien fait, pour nous je vois bien, arrivés à 8h dans l'école "euh... vous êtes qui vous??... ah.. ben on est pas au courant.... retournez plutôt à l'inspection'

Jul28

ben je pense que tu as bien fait, pour nous je vois bien, arrivés à 8h dans l'école "euh... vous êtes qui vous??... ah.. ben on est pas au courant.... retournez plutôt à l'inspection'

pas forcément, quand j'ai appelé l'école elle avait mon nom et était au courant

cecmoi

pas forcément, quand j'ai appelé l'école elle avait mon nom et était au courant

Bon on sera vite fixées maintenant... enfin, en ce qui concerne la première semaine, la suite restera toujours aussi mystérieuse... :blink:

liya

Juste un petit mot d'encouragements d'une ancienne T1 qui elle aussi est passée au 4è mouvement, qui elle aussi a été envoyée loin de chez elle pendant 2 semaines mais qui ensuite a eu une classe à l'année géniale!

J'arrête de parler de moi à la 3è personne et je vous dis bon courage ( et soyez zen, on en apprend tous les jours un peu plus sur la bêtise et la lenteur de notre adminstration...ce n'est que le début!)

vivila

bon courage à toutes celles qui attendent un poste. J'ai connu cela aussi à mes débuts. Je sais qu'une classe va ouvrir après comptage à Francaltroff. C'est une école super sympa avec du coup un effectif tout aussi sympa.

Patience, souvent les postes pourvus en septembre sont très bien

vivila

Jul28

Merci pour vos encouragements, c'est très gentil !!

:wink:

pouet

Un peu la galère quand même ! :sleep: On se rend bien compte des failles de l'administration ... Normalement, l'inspection de circo devait appeler les écoles dans lesquelles nous sommes affectés la semaine de la rentrée. Je n'ai pas réussi à joindre l'école. On verra lundi matin sur place ! D'ailleurs Vivila, je suis à Francaltroff pour la semaine car l'école est en attente d'une ouverture de classe. J'avoue qu'au niveau géographique, cette école me plairait beaucoup... :wink:

Bon courage pour la rentrée et merci pour ces encouragements !

cecmoi

Merci pour ces encouragements! :wub:

laetig

Bonne nuit et bonne reprise à tous, même à nous les sans-postes!!!

Bisous

lemon
Il m'ont donné le nom de mon école (enfin, c'était beaucoup plus compliqué mais j'épargne les détails)

pour pouvoir vous conter cette magnifique pré-rentrée, je vais en fait devoir développer...

(vendredi aprem, après avoir vainement attendu l'appel promis, appel à l'IEN de circonscription) "ah oui j'ai oublié de vous recontacter..euh.. donc vous êtes à l'école ***** à *****"

"-ok merci au revoir"

(recherche dans l'annuaire)"mince.. il y a une maternelle et une élémentaire à cette école ****** à *****"

(appel à la maternelle)"blabla.. je suis peut-être dans votre école la semaine prochaine.. vous avez eu un courrier ou quelque chose? "euh.. non, je suis au courant de rien, c'est sûrement à l'élémentaire plutôt"

(appel à l'élémentaire) *ne répond pas*

(rappel à l'IEN) "oui oui, vous êtes effectivement à l'élémentaire, présentez vous là bas lundi à 8h"

(rappel à la maternelle) "bon en fait c'est pas chez vous que je viens"

aujourd'hui, arrivé à 7h45 pour faire sérieux, attente jusqu'à 8h20 des premiers gens : "bon en fait le directeur ne sera pas là ce matin"

café (en plus j'aime pas), faisage des pages de garde des cahiers, re-café (j'aime toujours pas), puis le directeur vient quand même en fin de matinée "bonjour, je suis machin, affecté dans votre école pour cette semaine, en attente de poste.. vous avez recu un courrier, ou un appel à ce sujet?" "-euh.. non, j'ai pas regardé mon courrier encore"

retour l'aprem, continuage des cahiers, enfin la réunion, interrompue au bout de 3/4 d'heures par la directrice de maternelle "je cherche machin.. ah c'est vous... ben en fait vous êtes chez moi"

cecmoi

mdr!!!! pas mal!!! Allez j'y vais de mon histoire.... non pas sous forme chronologique mais sous forme de "courts" passages!

---> Arrivée à l'IEN à 8h, lieu donné à 8h20, arrivé à 8h32 dans l'école en question à une 15aine de kilomètres : "ben si vous vous etiez manifestée avant on aurait pu s'arranger pour certaines choses!!"

---> D'une ATSEM en fin de journée "ah t'es pas stagiaire du CAP petite enfance?!"

---> Après 1h30 de collage de page de garde et d'étiquettes avec les prénoms "ah ben finalement je vais plutot utiliser les autres cahiers pour ça. Arrache les pages de ceux là et recommence sur les autres."

---> "Au fait demain c'est toi qui fait la rentrée des TPS, j'ai des papiers à remplir."

Bon je dois surement en oublier mais c'est déjà super non?! :) pffff

lemon

:lol:

Moi j'ai donc des PS-GS, demain matin je suis avec la titulaire pour l'aider (réconfort des PS qui pleurent quoi :D ), puis j'ai la classe jeudi et vendredi matin, où je ferais les évaluations GS, donc pas grand chose à préparer, c'est déjà ça...

Et dans notre circonscription, on est apparemment libéré le vendredi après midi si on veut aller voir notre future école ;)

pouet

C'est hallucinant !!! :mad: Vraiment désolée pour vous ! Pour moi, très bonne journée...

Par contre, je me demandais si on est dans une école où il va y avoir ouverture de classe, sommes-nous prioritaires ? Et je me suis également demandée si l'IA a placé les PE2 restants en fonction des vœux faits sur la fiche jaune et aurait anticipé car nous sommes déjà finalement tous répartis sur la Moselle... Vivement vendredi pour connaître notre sort !!! :wink:

laetig

Et ben dis donc!!!! :( C'est pas normal, vous n'êtes pas des larbins!

Ici, tout s'est super bien passé! Dommage que je ne puisse rester dans cette école!!!

lemon
C'est hallucinant !!! :mad: Vraiment désolée pour vous ! Pour moi, très bonne journée...

Par contre, je me demandais si on est dans une école où il va y avoir ouverture de classe, sommes-nous prioritaires ? Et je me suis également demandée si l'IA a placé les PE2 restants en fonction des vœux faits sur la fiche jaune et aurait anticipé car nous sommes déjà finalement tous répartis sur la Moselle... Vivement vendredi pour connaître notre sort !!! :wink:

Ben moi ça ne s'est pas si mal passé, c'est juste marrant de voir tous ces "cafouillages" de l'administration....

Je ne sais pas s'ils ont tenu compte des vœux de la fiche jaune, mais comme j'ai déjà dû le dire ici, ils essaient normalement de te mettre au plus près de chez toi . Mais je ne pense pas que l'on soit prioritaire si ouverture de classe il y a...

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu, mais le 54 étant excédentaire en T1 à placer, ils vont en envoyer dans le 57.. je ne sais pas comment ils vont fusionner le classement

anna57

J'étais aussi dans une école en attente d'une ouverture. C'était une bonne journée !!! Dommage que je ne puisse pas rester dans cette école. Surtout que ça va être dur de "se retourner" en 2 jours du vendredi au lundi... Quel stress !!!

tnou

Ben moi ça ne s'est pas si mal passé, c'est juste marrant de voir tous ces "cafouillages" de l'administration....

Je ne sais pas s'ils ont tenu compte des vœux de la fiche jaune, mais comme j'ai déjà dû le dire ici, ils essaient normalement de te mettre au plus près de chez toi . Mais je ne pense pas que l'on soit prioritaire si ouverture de classe il y a...

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu, mais le 54 étant excédentaire en T1 à placer, ils vont en envoyer dans le 57.. je ne sais pas comment ils vont fusionner le classement

Un ex-PE2 passé en 3ème phase en meurthe et moselle m'a dit qu'il y avait déjà 10 PE2 du 54 qui ont été affecté dans le 57 à cette 3ème phase. Pour le barème ils doivent convertir je suppose et prendre le rang du concours (+ éventuellement les enfants mais je doute qu'il reste des parents sans poste à ce stade).

laetig

Un ex-PE2 passé en 3ème phase en meurthe et moselle m'a dit qu'il y avait déjà 10 PE2 du 54 qui ont été affecté dans le 57 à cette 3ème phase. Pour le barème ils doivent convertir je suppose et prendre le rang du concours (+ éventuellement les enfants mais je doute qu'il reste des parents sans poste à ce stade).

J'ai appelé madame W. (très gentille d'ailleurs), elle m'a dit que 10 PE2 de 54 vont venir et qu'ils seront insérés dans notre liste en fonction du rang au concours et aux points liés aux enfants... Voilà....

Jul28

J'ai appelé madame W. (très gentille d'ailleurs), elle m'a dit que 10 PE2 de 54 vont venir et qu'ils seront insérés dans notre liste en fonction du rang au concours et aux points liés aux enfants... Voilà....

effectivement j'ai une copine du 54 qui va venir en 57 ...

(+ éventuellement les enfants mais je doute qu'il reste des parents sans poste à ce stade).-> si moi !! maman de deux p'tits bouts et toujours sans poste !!

pour ce qui est de la journée, je n'ai même pas fait la pré-rentrée ( du coup j'ai pu emmener mon loulou pour sa première rentrée ... ) _ je dois me rendre à l'école demain matin. La directrice en charge des CE2 fera la matinée donc j'aurai la matinée pour préparer l'après-midi sachant que sur les 2h30 de cours j'ai une heure de sport ..... :wink:

elle me donnera aussi de quoi faire la journée de jeudi

puis vendredi je serai dans 2 autres écoles : une classe de PS/MS/GS le matin et une classe de GS l'après midi ou inversement ...

j'aurai bien aimé être libérée aussi vendredi après-midi mais bon !

cecmoi

Libérés au vendredi après midi?? Ce serait super!! Parce qu'en quittant à 16h30, je me dis que si on est loin de chez soi les collègues n'auront peut etre pas que ça à faire de nous attendre pour qu'on puisse prendre nos marques... et du coup on débarquerait lundi matin! :wacko: ... je vais me renseigner à ce sujet au pret de l'IEN !

pouet

Oui ce serait bien d'être libéré le vendredi après-midi mais en même temps peut-être que certains d'entre nous n'auront les résultats que le vendredi après-midi, non ?

Oh la la, vivement qu'on connaisse notre sort !!! :unsure: Est-ce que vous savez si la circonscription de Sarrebourg Nord est demandée ?

cecmoi

Peut être que les syndicats peuvent répondre à ta question... En même temps, j'ai toujours entendu que c'était l'apréhension de tout le monde d'être en Moselle est, qu'il y avait plus de postes que de demandes, etc. Mais apparament ce n'est pas vraiment le cas! Je ne sais plus trop quoi penser franchement !

Pour la réponse du quatrième mouvement, je pense que tout le monde sera fixé en début d'après midi au plus tard. On est pas non plus si nombreux que ça, ça devrait aller vite ("normalement")

tnou

Quand je disais qu'il ne devait plu y avoir de parents je parlais de la meurthe et moselle. Notre barème + les postes réservés pe2 font qu'ils avaient tous les plus hauts barèmes et ont pu prendre les postes réservés. :)

laetig

Je commence à stresser ... J'ai peur de ce qu'on va m'annocer vendredi...

Jul28
Quand je disais qu'il ne devait plu y avoir de parents je parlais de la meurthe et moselle. Notre barème + les postes réservés pe2 font qu'ils avaient tous les plus hauts barèmes et ont pu prendre les postes réservés. :)

OK

:wink:

cecmoi

Est ce que vous savez si la commission qui décide les ouvertures de postes aura lieu le matin ou l'après midi??

laetig

A priori, on m'a dit qu'elle avait lieu le matin et qu'on aurait les postes (en fonction de notre classement bien sûr) l'apres- midi!