Inesyl Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Pareil, dictée quotidienne pour mes élèves aussi. J'ai constaté de vrais efforts et de vrais progrès. C'est sûr que çaprend du temps, mais ça n'est pas du temps perdu, des automatismes se créent parfois lors de ces petites dictées, des déclics se font! Je compte continuer cette année! est ce que tu analyse la dictée avec les élèves avant de la faire ? Dites, concernant les évaluations cm2, elles doivent avoir lieu quand ?
crika Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Dites, concernant les évaluations cm2, elles doivent avoir lieu quand ? En principe, elles devraient avoir lieu vers janvier
malilas Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Crika tu es sure? L'an dernier j'étais brigade en remplacement d'une zilienne à la rentrée et pour aider les collègues je corrigeais les évaluation CM2. C'était en septembre... A moins qu'on ne parle pas des même évaluations!
marika Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Pareil, dictée quotidienne pour mes élèves aussi. J'ai constaté de vrais efforts et de vrais progrès. C'est sûr que çaprend du temps, mais ça n'est pas du temps perdu, des automatismes se créent parfois lors de ces petites dictées, des déclics se font! Je compte continuer cette année! est ce que tu analyse la dictée avec les élèves avant de la faire ? Dites, concernant les évaluations cm2, elles doivent avoir lieu quand ? Non, pas forcément. Je trouve qu'il est bien aussi qu'ils se rendent compte de leur premier jet, avec leur réflexion. Qu'ils se rendent compte justement qu'ils ne poussent pas toujours cette réflexion. L'an dernier les évals cm2 étaient en septembre, oui. Cette année, je ne sais pas si ça change.
caroli14 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 les éval CM se feront sans doute à mi annee, tout comme les éval CE1, cette année ça change...
crika Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Celles de la rentrée dernière étaient à l'essai. Les évaluations de cette année se feront donc en janvier-février. Nous aurons, je pense, plus d'informations dès la reprise
marika Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Celles de la rentrée dernière étaient à l'essai. Les évaluations de cette année se feront donc en janvier-février. Nous aurons, je pense, plus d'informations dès la reprise Ok. C'est pas plus mal, non? Septembre, ça fait rapide je trouve.
ccaro Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Celles de la rentrée dernière étaient à l'essai. Les évaluations de cette année se feront donc en janvier-février. Nous aurons, je pense, plus d'informations dès la reprise Ok. C'est pas plus mal, non? Septembre, ça fait rapide je trouve. tout à fait d'accord! en septembre, ça ferait précipité....
EloTim Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Mon "quoi de neuf ?" est tout ce qu'il y a de plus bête : les élèves qui en ont envie peuvent prendre la parole, pour aborder ce qu'ils veulent (en lien avec l'actualité, en lien avec la classe, en lien avec ce qu'ils ont fait hors de l'école...), présenter un livre, un objet, un film... Mais tu t'en doutes, ce sont souvent les mêmes qui participent. Merci pour ta réponse. Je pense que ça peut être bien.
Inesyl Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Pareil, dictée quotidienne pour mes élèves aussi. J'ai constaté de vrais efforts et de vrais progrès. C'est sûr que çaprend du temps, mais ça n'est pas du temps perdu, des automatismes se créent parfois lors de ces petites dictées, des déclics se font! Je compte continuer cette année! est ce que tu analyse la dictée avec les élèves avant de la faire ? Non, pas forcément. Je trouve qu'il est bien aussi qu'ils se rendent compte de leur premier jet, avec leur réflexion. Qu'ils se rendent compte justement qu'ils ne poussent pas toujours cette réflexion. Donc du coup, tu dictes et c'est lors de la correction que tu fais l'analyse des erreurs, c'est ça ?
marika Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Pareil, dictée quotidienne pour mes élèves aussi. J'ai constaté de vrais efforts et de vrais progrès. C'est sûr que çaprend du temps, mais ça n'est pas du temps perdu, des automatismes se créent parfois lors de ces petites dictées, des déclics se font! Je compte continuer cette année! est ce que tu analyse la dictée avec les élèves avant de la faire ? Non, pas forcément. Je trouve qu'il est bien aussi qu'ils se rendent compte de leur premier jet, avec leur réflexion. Qu'ils se rendent compte justement qu'ils ne poussent pas toujours cette réflexion. Donc du coup, tu dictes et c'est lors de la correction que tu fais l'analyse des erreurs, c'est ça ? Oui, mais en confrontant plusieurs propositions, analyse de ces propositions par l'ensemble de la classe, jusqu'à validation finale.
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