Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour cette année, je décloisonne avec une collègue ( anglais pour moi dans sa classe et sciences pour elle dans ma classe ).

bien sur, avec les horaires des programmes, je dois faire à nouveau une séance de sciences d'environ 30 minutes et je comptais faire des projets en techno.

j'ai pensé à faire un jeu de questions- réponses sur le thème des économies d'énergie, ensuite faire des clepsydres... bref je voulais savoir si vous avez d'autres idées pour faire un projet par période. :wacko:

merci d'avance! :lol:

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    89

  • ptitepeppers

    78

  • sara1984

    73

  • ode

    63

Posté(e)

hello

je suis T1 cette année et comme tout le monde j'ai un CM1 CM2 à la rentrée

je suis aussi en train de faire mes programmations

pour cela je me suis fait un document avec les progressions pour chaque niveau et j'essaie de faire au mieux

voilà je le poste et si quelqu'un à des remarques à faire dessus je suis preneur car s'il est pas bien je me plante totalement pour mes programmations

en tout cas merci à ceux et celles qui font partager leurs expérience et leur travail

bonne continuation

:D

CM1_CM2.xls

Posté(e)
pour cette année, je décloisonne avec une collègue ( anglais pour moi dans sa classe et sciences pour elle dans ma classe ).

bien sur, avec les horaires des programmes, je dois faire à nouveau une séance de sciences d'environ 30 minutes et je comptais faire des projets en techno.

j'ai pensé à faire un jeu de questions- réponses sur le thème des économies d'énergie, ensuite faire des clepsydres... bref je voulais savoir si vous avez d'autres idées pour faire un projet par période. :wacko:

merci d'avance! :lol:

ça reste sur le thème de l'environnement (très à la mode) , mais tu peux faire du papier recyclé avec tes élèves. (je le tente cette année!!)

Tu peux travailler en lien avec la maison de l'environnement (ils font des animations gratuites pour ta classe). Par exemple, ils proposent la sauvegarde des amphibiens ...

Sinon, tu peux travailler à partir d'un élevage pour étudier la diversité du vivant, les fonctions du vivant, les chaînes alimentaires...

Enfin, c'est que des idées

Posté(e)

Salut!

Aujourd'hui, c'est prise de tête sur la programmation de littérature! J'aimerais bien travailler sur le portrait en période 1 mais dur dur de trouver des pistes... J'avais pensé à Matilda de roald dahl mais je n'ai qu'un seul exemplaire! Si quelqu'un a des idées pour éclairer ma lanterne, n'hésitez pas, je suis preneuse!

Au passage, voilà ma programmation d'étude de la langue. J'attends vos avis!

Posté(e)
Je suis d'accord, mais quels sont ces documents???

Deux types de documents :

- Ceux qui concernent tous les élèves de l'école et qui te seront théoriquement transmis par ton directeur, par exemple: règlement de l'école, note de rentrée, documents relatifs à l'assurance, fiche de renseignement, fiche médicale, documents relatifs à la cantine, etc...

- Ceux qui concernent uniquement ta classe, avec des infos que tu souhaites communiquer aux parents, par exemple la liste du matériel que les parents doivent fournir (je n'ai pas d'autres idées en tête).

euh... T2 et assumant la fonction de direction, je flippe un peu, là... le règlement de l'école n'est pas censé être voté au 1er conseil d'école?

Posté(e)
Salut!

Aujourd'hui, c'est prise de tête sur la programmation de littérature! J'aimerais bien travailler sur le portrait en période 1 mais dur dur de trouver des pistes... J'avais pensé à Matilda de roald dahl mais je n'ai qu'un seul exemplaire! Si quelqu'un a des idées pour éclairer ma lanterne, n'hésitez pas, je suis preneuse!

Au passage, voilà ma programmation d'étude de la langue. J'attends vos avis!

Je suis aussi sur la littérature et je vais faire le portrait également en 1ère période. Je vais travailler sur "Charlie et la chocolaterie". J'ai appelé la bibliothèque qui nous prête des livres et je vais avoir 12 exemplaires soit 1 roman pour 2 élèves. Ce n'est pas l'idéal mais au moins ça permet de travailler avec le livre.

Sinon tu peux travailler sur des extraits, les plus intéressants pour travailler le portrait et le reste, tu leur lis à voix haute. Tu n'as aucun moyen d'avoir une petite série de livres ?

Posté(e)
Salut!

Aujourd'hui, c'est prise de tête sur la programmation de littérature! J'aimerais bien travailler sur le portrait en période 1 mais dur dur de trouver des pistes... J'avais pensé à Matilda de roald dahl mais je n'ai qu'un seul exemplaire! Si quelqu'un a des idées pour éclairer ma lanterne, n'hésitez pas, je suis preneuse!

Au passage, voilà ma programmation d'étude de la langue. J'attends vos avis!

Je suis aussi sur la littérature et je vais faire le portrait également en 1ère période. Je vais travailler sur "Charlie et la chocolaterie". J'ai appelé la bibliothèque qui nous prête des livres et je vais avoir 12 exemplaires soit 1 roman pour 2 élèves. Ce n'est pas l'idéal mais au moins ça permet de travailler avec le livre.

Sinon tu peux travailler sur des extraits, les plus intéressants pour travailler le portrait et le reste, tu leur lis à voix haute. Tu n'as aucun moyen d'avoir une petite série de livres ?

Le problème c'est que je ne sais pas trop où chercher car j'arrive dans une nouvelle école où je n'ai encore vu personne...

Posté(e)
T2 et assumant la fonction de direction, je flippe un peu, là... le règlement de l'école n'est pas censé être voté au 1er conseil d'école?

Certes, mais du 2 septembre au 1er conseil d'école (en novembre, habituellement) il y a forcément un règlement en vigueur dans l'école (celui voté l'année dernière en conseil d'école).

Posté(e)
hello

je suis T1 cette année et comme tout le monde j'ai un CM1 CM2 à la rentrée

je suis aussi en train de faire mes programmations

pour cela je me suis fait un document avec les progressions pour chaque niveau et j'essaie de faire au mieux

voilà je le poste et si quelqu'un à des remarques à faire dessus je suis preneur car s'il est pas bien je me plante totalement pour mes programmations

en tout cas merci à ceux et celles qui font partager leurs expérience et leur travail

bonne continuation

:D

Je n'ai pas trop regardé en profondeur mais j'ai fait comme toi. J'ai listé les compétences pour Cm1, pour Cm2 mais aussi les compétences communes aux deux niveaux pour voir ce que je peux faire en commun.

Je te joins mon travail sur les compétences que j'ai regroupées et la programmation d'Etude de la langue que j'en ai tiré.

Là je dois me mettre sur les maths mais j'ai le cerveau qui explose...!!

Je veux bien des conseils sur mon travail aussi par la même occasion!!

MATHS_Comparatif_des_comp_tences_cm1_cm2.doc

Je mets la suite dans les posts suivants parce que ça ne rentre pas ici.

Posté(e)
T2 et assumant la fonction de direction, je flippe un peu, là... le règlement de l'école n'est pas censé être voté au 1er conseil d'école?

Certes, mais du 2 septembre au 1er conseil d'école (en novembre, habituellement) il y a forcément un règlement en vigueur dans l'école (celui voté l'année dernière en conseil d'école).

Ok!! :sleep: donc vieille photocopie du règlement 2007-2008!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...