Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

Je suis également non admissible, j'attends mes notes afin de savoir ce qui n'a pas marché...

Ca fait plaisir de voir ce post, ce soutien...

Je compte reprendre forprof mais uniquement le td du samedi ( didactique)...

Cette année ( 2009) sera la bonne et pour nous tous!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

Certains d'entre vous ont-ils commencé à bosser ?

Par contre j'ai commencé mon entrainement pour le 1500m (= 9mn40 soit 5/20 :blink: ).

Je ne sais pas encore ce que je vais prendre entre danse et 1500 m !? à voir en septembre.

Je ne sais plus ce que tu avais pris cette année en sport mais tu as largement le temps d'améliorer ta note en 1500m.

Moi en août 2006 j'étais hors-barême, et au concours 2007 j'ai couru en 8'48'' donc 7,5/20, pas terrible mais bon...

Cette année j'avais pris danse ...

Merci pour tes encouragements, on verra bien le résultat en septembre, ensuite je ferai mon choix :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'une d'entre vous connait le contenu du mercredi chez forprof. Il parle de méthodologie mais par exemple en maths ça consiste en quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne ne m'a répondu . Y a quelqu'un, besoin de savoir comment se déroulent les TD avec forprof ? A t-on des devoirs à rendre ? Chez nous pas de réunion d'informations avant septembre, un décalage encore entre dom et france métropolitaine. Enfin pas commencé mais il faudrait commencer les bases, pour moi surtout. Quand vous parlez de bosser des sujets de concours c'est que vous avez déjà toutes les connaissances théoriques, les contenus scientifiques, c'est çà ? Bien je crois que je vais lire les fiches du foucher pour l'oral pour accompagner ceux qui passent l'oral. Je crois qu'il faut rester dans l'esprit du concours sans baisser les bras. Hé Marvi reviens, c'est un ordre, en 2009 il y aura beaucoup de postes car les enseignants vont manifester dès la rentrée contre cette suppression de postes et cette "mastérisation ". Alors c'est bien là notre chance, courage et fonçons. On y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte reprendre forprof mais uniquement le td du samedi ( didactique)...

Comme moi !

Pour ce td, je ne sais que ce qu'il y a de noté sur leur site, à savoir "méthodologie de résolution des devoirs", puis un peu ce que j'en ai su par une copine : on travaille par groupe sur des devoirs. Tu devrais aller sur leur site http://www.forprof.fr/preparation/concours...es-ecoles.html# et demander à ce qu'ils te rappellent pour leur poser toutes tes questions :wink:

Pour le 1500m, j'ai aussi commencé à m'entraîner, mais j'en suis encore au stade endurance : je cours environ 3kms 2 fois par semaine. Je ne me suis jamais encore chronométrée sur piste sur 1500m, mais je vais vite le faire, j'aimerais quand même bien connaître mon niveau de départ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KINETTE, si tu fais 3kms deux fois par semaine c'est génial!!!!!Tu ne devrais pas rencontrer de problèmes alors!

MOI j'en suis à 500/800m tous les soirs et c'est assez misérable!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je m'appelle Céline, j'utilise la connexion de mon mari (qui lui a eu le concours sur LC l'an dernier) pour venir faire un tour!

J'ai passé le concours l'an dernier avec le CNED, j'ai été admissible. :D

Cette année toute seule, j'y croyais pas vraiment, avec un boulot et un ptit loulou qui rentrait à l'école, donc pas admissible... :sad:

Alors vive 2009!!!!!!!!!!!! Parce que les réformes prévues ne vont pas nous aider beaucoup pour la suite... :mad:

Pour ce qui est de l'eps, j'ai pris danse. Mon mari avait choisi la course. Et bien que ce soit un ancien stapsien, il ne faut pas oublié le facteur stress. Il y a des candidats qui sont très bons, et le jour J on a tendance à faire un peu n'importe quoi sur la piste, on respire mal, on part trop vite et ensuite ça devient très difficile de garder une bonne allure. Il faut y penser!

Je compte sur quelques âmes charitables pour m'aider à me remotiver, parce que là j'avoue que je suis déjà très stressée pour l'année prochaine, et un peu déprimée aussi... :sad:

J'en ai marre que ma vie dépende de ce concours, c'est trop dur de bosser seule!

Bon je vais chercher mon ptit loulou à l'école, en espérant avoir quelques messages de soutien à mon retour! :wink:

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je m'appelle Céline, j'utilise la connexion de mon mari (qui lui a eu le concours sur LC l'an dernier) pour venir faire un tour!

J'ai passé le concours l'an dernier avec le CNED, j'ai été admissible. :D

Cette année toute seule, j'y croyais pas vraiment, avec un boulot et un ptit loulou qui rentrait à l'école, donc pas admissible... :sad:

Alors vive 2009!!!!!!!!!!!! Parce que les réformes prévues ne vont pas nous aider beaucoup pour la suite... :mad:

Pour ce qui est de l'eps, j'ai pris danse. Mon mari avait choisi la course. Et bien que ce soit un ancien stapsien, il ne faut pas oublié le facteur stress. Il y a des candidats qui sont très bons, et le jour J on a tendance à faire un peu n'importe quoi sur la piste, on respire mal, on part trop vite et ensuite ça devient très difficile de garder une bonne allure. Il faut y penser!

Je compte sur quelques âmes charitables pour m'aider à me remotiver, parce que là j'avoue que je suis déjà très stressée pour l'année prochaine, et un peu déprimée aussi... :sad:

J'en ai marre que ma vie dépende de ce concours, c'est trop dur de bosser seule!

Bon je vais chercher mon ptit loulou à l'école, en espérant avoir quelques messages de soutien à mon retour! :wink:

Bonne journée à tous!

Si tu lis un peu tous les témoignages, tu verras que tu n'es pas la seule dans ce cas. Moi je suis maman de 3 enfants ... et j'appréhende un peu l'année de révision.

Courage ! l'année va être longue mais très enrichissante aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je m'appelle Céline, j'utilise la connexion de mon mari (qui lui a eu le concours sur LC l'an dernier) pour venir faire un tour!

J'ai passé le concours l'an dernier avec le CNED, j'ai été admissible. :D

Cette année toute seule, j'y croyais pas vraiment, avec un boulot et un ptit loulou qui rentrait à l'école, donc pas admissible... :sad:

Alors vive 2009!!!!!!!!!!!! Parce que les réformes prévues ne vont pas nous aider beaucoup pour la suite... :mad:

Pour ce qui est de l'eps, j'ai pris danse. Mon mari avait choisi la course. Et bien que ce soit un ancien stapsien, il ne faut pas oublié le facteur stress. Il y a des candidats qui sont très bons, et le jour J on a tendance à faire un peu n'importe quoi sur la piste, on respire mal, on part trop vite et ensuite ça devient très difficile de garder une bonne allure. Il faut y penser!

Je compte sur quelques âmes charitables pour m'aider à me remotiver, parce que là j'avoue que je suis déjà très stressée pour l'année prochaine, et un peu déprimée aussi... :sad:

J'en ai marre que ma vie dépende de ce concours, c'est trop dur de bosser seule!

Bon je vais chercher mon ptit loulou à l'école, en espérant avoir quelques messages de soutien à mon retour! :wink:

Bonne journée à tous!

tu as été admissible une fois c'est une axpérience positive pour la suite.

si tu te fais un planning de révisions et que tu arrive a y tenir je pense que ça te redonnera de la motivation.

regarde aussi les messages d'encouragements que l'on trouve sur le forum moi ça m'a bien aidé à digérer ma non admission.

bon courage pour la suite.

(de la part d'une autre céline :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui courage Céline! Le bialan est quand même positif!!!! EN plus ton mari peut t'aider!

Moi je suis maman de 4 petits (4 mois, 2ans, 5ans, et 6ans) et pour moi 2009 sera l'unique chance!!!!Alors oui il faut etre motivée!!!!! Ca ve être dûr mais je m'accroche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde...

J'aurai une petite question...

J'ai préparé le CRPE 2008 avec Forprof, je compte reprendre cette formation cette année mais uniquement le TD du Samedi qui est soit disant axé sur la didactique...

Quelqu'un aurait plus d'informations? car l'an dernier la didactique avait été laissée un peu de côté? quelqu'un compte aussi prendre Forprof?ce TD?

Merci pour vos réponses! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte reprendre forprof mais uniquement le td du samedi ( didactique)...

Comme moi !

Pour ce td, je ne sais que ce qu'il y a de noté sur leur site, à savoir "méthodologie de résolution des devoirs", puis un peu ce que j'en ai su par une copine : on travaille par groupe sur des devoirs. Tu devrais aller sur leur site http://www.forprof.fr/preparation/concours...es-ecoles.html# et demander à ce qu'ils te rappellent pour leur poser toutes tes questions :wink:

Pour le 1500m, j'ai aussi commencé à m'entraîner, mais j'en suis encore au stade endurance : je cours environ 3kms 2 fois par semaine. Je ne me suis jamais encore chronométrée sur piste sur 1500m, mais je vais vite le faire, j'aimerais quand même bien connaître mon niveau de départ :D

Oups désolée kinette je n'avais pas vu ta réponse...

Jles ai appelé , on m'a dit que ce serait axé sur la didactique mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas , je ne sais pas pourquoi... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...