Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

C'est reparti pour moi aussi :D

Par contre, je ne sais pas avec qui je vais le repasser. Mes notes sont tellement beurk : français 6/20, maths 7.75/20 et sciences HG 8/20 (5 et 3). Alors je lis vos avis avec beaucoup d'attention. Forprof a l'air intéressant, mais leur prix beaucoup moins :blink: .

Bon allez je me lance..

Après avoir encaissé la nouvelle de mon élimination cry.gif (visiblement ça voudrait dire que je n'ai pas de note éliminatoire car il y a marqué: refusé et non éliminé) je reviens sur le forum pour dire que rien n'est perdu et que si 2009 est la dernière chance d'avoir ce concours sans refaire un master etc..(on en saura plus à ce sujet dans la semaine vu que la bande de rigolos qui nous gouverne se réunit cet aprem!!) et bien j'en suis!! biggrin.gif

Voilà, moi c'était ma première tentative, j'ai 21ans, je me dis que c'est pas si grave même si j'ai bossé énormément et que pour la première fois mon travail ne paye pas..J'espère que cet échec sera formateur..En tout cas il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour me remettre et reprendre motivation..

Je vais donc faire formathèmes (je viens de faire l'iufm) et je me laisse une ultime chance!! Bon courage à toutes! Motivons nous et les autres félicitations et j croise les doigts pour vous!! blush.gif

Je pense me remettre doucement aux révisions: juin/juillet=>rangements de cours,relire fiches,boucler exposés pour l'an prochain,sport,suivre notre merveilleuse actualité!Et septembre=>formathèmes+cours iufm..Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

Après avoir encaissé la nouvelle de mon élimination cry.gif (visiblement ça voudrait dire que je n'ai pas de note éliminatoire car il y a marqué: refusé et non éliminé) je reviens sur le forum pour dire que rien n'est perdu et que si 2009 est la dernière chance d'avoir ce concours sans refaire un master etc..(on en saura plus à ce sujet dans la semaine vu que la bande de rigolos qui nous gouverne se réunit cet aprem!!) et bien j'en suis!! biggrin.gif

Voilà, moi c'était ma première tentative, j'ai 21ans, je me dis que c'est pas si grave même si j'ai bossé énormément et que pour la première fois mon travail ne paye pas..J'espère que cet échec sera formateur..En tout cas il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour me remettre et reprendre motivation..

Je vais donc faire formathèmes (je viens de faire l'iufm) et je me laisse une ultime chance!! Bon courage à toutes! Motivons nous et les autres félicitations et j croise les doigts pour vous!! blush.gif

Je pense me remettre doucement aux révisions: juin/juillet=>rangements de cours,relire fiches,boucler exposés pour l'an prochain,sport,suivre notre merveilleuse actualité!Et septembre=>formathèmes+cours iufm..Et vous?

Contente que tu aies repris le dessus ! pas facil, hein ! :wink:

Moi j'ai encore des moments de bluses ... mais comme toi j'avance vers un nouvel objectif : 2009.

Au passage est-ce quelqu'un sait si le programme hist/geo/sciences changent ? et si oui sur quels points ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me demande aussi avant d'investir dans le "280 questions d'histoire et de géographie"... Vu ma note en histoire (2/14) et celle en sciences (3/6) j'en viens à me demander si je ne vais pas prendre sciences en majeure... Nan, je reste persuadée que c'est plus pour les matheux, pi faut dire que je n'ai vraiment pas eu le temps de bosser l'histoire... Pas mal de questions et doutes aussi en ce moment... Peur que le niveau de la "dernière" session soit vraiment très très très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me demande aussi avant d'investir dans le "280 questions d'histoire et de géographie"... Vu ma note en histoire (2/14) et celle en sciences (3/6) j'en viens à me demander si je ne vais pas prendre sciences en majeure... Nan, je reste persuadée que c'est plus pour les matheux, pi faut dire que je n'ai vraiment pas eu le temps de bosser l'histoire... Pas mal de questions et doutes aussi en ce moment... Peur que le niveau de la "dernière" session soit vraiment très très très élevé.

je tiens à dire que ton 3/6 en sciences mineures est vraiment très honorable! si tu as de bonnes connaissances en didactique, la sciences majeure est facilement accessible... fais bien tes comptes: 3/6 pour la partie connaissances, en dida sciences la moyenne (4/8) et en HG mineure juste la moyenne aussi (3/6) ça fait tout de même 10/20 au total :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 280 questions d'hg est bien mais en complément des cours. il y a les mots clés des notions essentielles.

il y a aussi l'histoire de france de Lebrun qui n'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins également à vous.

Pas facile d'encaisser le coup. Et c'est vrai qu'un peu de soutien ça fait pas de mal bien au contraire !

Je crois que je vais continuer à réviser les oraux "presque" comme si je l'avais...

Je suis comme toi Massilia moyenne en maths et sciences et 6.5 en français ! Satanée synthèse ! C'est la troisième fois que je le passe et à chaque fois c'est le français qui me met dedans :mad:

Je pensais prendre des cours particuliers de français.

Qu'en pensez-vous ?

Les formations sont plutôt chères et j'en ai déjà suivi une cette année....

Si vous avez d'autres conseils ou si vous connaissez des livres qui pourraient m'aider, je suis preneuse...

Bon courage à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous et merci massalia de cette chouette initiative!!!!

J ai tenté le concours en 2007 en touriste, et je le représente en 2009 avec la motivation et et tout et tout ce qui s'ensuit...

je suis maman seule, je travaille à mi-temps, j'ai une licence, et donc ...moral dans les chaussettes depuis ce que nous a pondu le gouvernement.

Bref, ma fiche: je suis sur Nice, j'ai choisi hist géo en mj, danse, anglais, LJ.

Je crois avoir bien avancé dans la partie "théorie" du concours, avec un savant mélange de cned, hatier, internet, livres perso et docs iufm.

Mes impressions:

le cned, bof bof. C'est trés ,comment dire, précis et en même temps j'ai la sensation que ça ne cible pas assez ce qu'on attend de nous; Partagez- vs ça aussi?

Hatier: on les encense, certes, certes..mais prenez ttes les questions qui sont tombées en hist géo, et on s'aperçoit vite que c'est incomplet!

Maths: ma bête noire, je fais du bachotage..

Français: faut avoir le déclic!!!!! (euh...j'y travaille!)

Y a t-il qq un sur Nice?

En tout cas ça fait du bien de ne pas se sentir seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins également à vous.

Pas facile d'encaisser le coup. Et c'est vrai qu'un peu de soutien ça fait pas de mal bien au contraire !

Je crois que je vais continuer à réviser les oraux "presque" comme si je l'avais...

Je suis comme toi Massilia moyenne en maths et sciences et 6.5 en français ! Satanée synthèse ! C'est la troisième fois que je le passe et à chaque fois c'est le français qui me met dedans :mad:

Je pensais prendre des cours particuliers de français.

Qu'en pensez-vous ?

Les formations sont plutôt chères et j'en ai déjà suivi une cette année....

Si vous avez d'autres conseils ou si vous connaissez des livres qui pourraient m'aider, je suis preneuse...

Bon courage à tout le monde !

Je me suis posée les mêmes questions pour le français.

Si tu as le temps et l'argent effectivement les cours particuliers peuvent t'aider (en espérant tomber sur un bon prof).

Moi on m'a conseillé le bescherelle.

J'ai vu aussi que le cned faisait une remise à niveau en grammaire !?

Enfin personnellement je vais reprendre à zéro le livre du cned que je n'avais pas vraiment lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage est-ce quelqu'un sait si le programme hist/geo/sciences changent ? et si oui sur quels points ?

Merci

Je viens de voir sur le site du CNED que les cours qu'ils proposent en HG et Sciences pour le CRPE seraient modifiés, mais pas plus d'info.... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous et merci massalia de cette chouette initiative!!!!

J ai tenté le concours en 2007 en touriste, et je le représente en 2009 avec la motivation et et tout et tout ce qui s'ensuit...

je suis maman seule, je travaille à mi-temps, j'ai une licence, et donc ...moral dans les chaussettes depuis ce que nous a pondu le gouvernement.

Bref, ma fiche: je suis sur Nice, j'ai choisi hist géo en mj, danse, anglais, LJ.

Je crois avoir bien avancé dans la partie "théorie" du concours, avec un savant mélange de cned, hatier, internet, livres perso et docs iufm.

Mes impressions:

le cned, bof bof. C'est trés ,comment dire, précis et en même temps j'ai la sensation que ça ne cible pas assez ce qu'on attend de nous; Partagez- vs ça aussi?

Hatier: on les encense, certes, certes..mais prenez ttes les questions qui sont tombées en hist géo, et on s'aperçoit vite que c'est incomplet!

Maths: ma bête noire, je fais du bachotage..

Français: faut avoir le déclic!!!!! (euh...j'y travaille!)

Y a t-il qq un sur Nice?

En tout cas ça fait du bien de ne pas se sentir seul!

Je trouve que tu as déjà bien avancé !

Pour ce qui est du cned je suis de ton avis (très contente mais ne cadre plus avec mes attentes), les Hatiers je ne les utilise pas donc ...!??

Pour les maths et le français, même chose : "bachotage".

Résulat :cette année je prends Forprof, on verra ce que cela donne (car apparemment il y a beaucoup de devoirs, aurais-je le temps de tout faire ??)

Je pense qu'il n'y a pas de techniques miracles, mais une technique appropriée à nos capacités (ne pas se dégouter du concours non plus).

Voilà, je te souhaite bon courage pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage est-ce quelqu'un sait si le programme hist/geo/sciences changent ? et si oui sur quels points ?

Merci

Je viens de voir sur le site du CNED que les cours qu'ils proposent en HG et Sciences pour le CRPE seraient modifiés, mais pas plus d'info.... A suivre

Merci ... donc les premiers qui savent quelque chose, diffusent l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...