Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

Bonjour, je suis perdue. Voilà je voulais m'inscrire au CNED pour bénéficier non pas de leurs cours mais pour avoir droit à des jours de formation. Je suis assistante d'éducation dans une école élémentaire. Je compte prendre FORPROF pour la didactique, le samedi. Y-a t-il du monde dans mon cas ? Je précise que j'ai un contrat de 23 heures . Est ce que ça vaut le coup de prendre le cned pour cette raison (200 heures de formation c'est peu non? ) Je ne veux pas jeter mes sous et pourtant c'est l'impression que j'ai. J'ai peur de m'inscrire et de voir le principal du collège me dire que ce n'est pas accordé le congé de formation. Et je dois apparemment joindre un certificat d'inscription pour ma demande selon le syndicat. Aidez-moi s'il vous plaît ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

Non, je me suis renseignée, il n'y a pas de prise en charge de cette formation car c'est une école privée. Par contre, j'ai bossé assez longtemps pour être indemnisée, et je serais considérée en stage parles assedics, donc je n'auraispas à faire de recherche d'emploi.

Voilou et merci de m'avoir répondu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde moi aussi je me rajoute,

2009 sera ma 1er tentative,

j'ai deja commencer la course 10min30 :D (je trouve ca pas mal n'étant pas sportive et ayant un probléme au genoux)

j'attend la réponse de l'iufm cet aprés midi pour savoir si je ferais une pe1,

j'ai deja acheté pas mal de bouquin, notament ceux du cned d'occassion et des hatiers,

je viens de finir de faire le grand ménage de mon appart,

je vais enfin pourvoir me mettre sérieusement à bosser.

:yahoo::yahoo::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon numéro 3 s'est recassé une dent alors je crois que c'est pas cette aprèm" que je pourrai bosser! Zut alors!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas un assistant d'éducation pour me répondre ! C'est ma dernière année sur ce poste alors je veux réussir, ce métier me plaît .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pistouille je ne peux malheuresement pas t'aider...moi aussi il faut que je réussisse à tout prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disney5 :

si je comprends bien, tu es au chomage, le financement pour une formation (que ce soit cned, formathemes ou autre) est à ta charge, tu déclares aux assedics etre en formation donc tu ne fais pas de recherche d'emploi mais tu conserves tout de meme ton allocation chomage, c'est bien ça ?

en fait, je croyais que lorsque tu étais considéré comme étant en formation, tu n'avais plus le droit à ton chomage c'est pour ça que je te demande ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pistouille:

je ne peux pas trop t'aider non plus désolée, je suis une novice...

tu n'as pas le droit à des jours de formation grace à ton boulot ? peut-etre trouveras-tu des infos dans ta convention collective non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disney5 :

si je comprends bien, tu es au chomage, le financement pour une formation (que ce soit cned, formathemes ou autre) est à ta charge, tu déclares aux assedics etre en formation donc tu ne fais pas de recherche d'emploi mais tu conserves tout de meme ton allocation chomage, c'est bien ça ?

en fait, je croyais que lorsque tu étais considéré comme étant en formation, tu n'avais plus le droit à ton chomage c'est pour ça que je te demande ça...

Oui moi aussi,

Je suis convoquée 1 fois par mois par l'anpe pour faire le point sur mes démarches. J'avoue que j'hésite à reprendre un poste à la rentrée (je suis suppléante) mais néanmoins, j'ai tout de même envoyé tous mes dossiers... On verra si on me propose quelque chose. La session qui vient de passer j'étais à temps plein sur deux postes, plus la formation du greta, plus Forprof formule turbo, plus deux loulous qui grandissent (ados tous les deux) et je n'ai pas été admissible, me suis sentie pas prête malgré tout l'investissement fourni mais c'est vraiment le métier que j'ai choisi d'exercer donc je persévère. A la rentrée prochaine, j'ai repris forprof (avec examens blancs oraux seulement) et mes deux contrats sont terminés, j'attends donc les prochaines suppléances qui vont m'être proposées mais je crois que j'aimerais bien m'investir à fond dans le concours sans avoir tout ce travail en parallèle (je suis prof d'anglais)... Bouh !! en même temps les élèves me manquent et j'aime travailler... Bon ben pour l'instant j'ai du temps j'ai donc commencer à réaménager mon bureau et à me remettre tout doucement au boulot... On verra bien comment ça se présentera à la rentrée... J'y réfléchirais plus tard car pour l'instnat : VACANCES !!! Et plein de temps pour prendre de l'avance sur certaines lectures non faites précédemment (vers une culture littéraire de Tauveron, par exemple...)

Bon courage à tous, et je nous souhaite :clover: :clover: :clover: pour 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un sait réellement ce qu'il en est concernant la réforme Darcos sur les futurs enseignants ?

j'ai du mal à réunir les infos

j'ai compris qu'il faudra un bac+5 pour se présenter au concours et que l'année de formation qui suit ne sera pas rémunérée.

Concernant les candidats libres : n'importe quel bac+5 pourra passer le concours ? que se passe t'il pour les mamans de 3 enfants et plus ?

et l'augmentation de salaire sera de combien par rapport à maintenant ?

je me demande aussi si les choses vont changer concernant le privé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai aimé quelques conseils : j'ai passé le test d'entrée à l'iufm et j'attends la réponse du Fongécif pour mon financement. J'aurai aimé savoir, n'ayant encore jamais passé le concours par quoi je pouvais commencer sachant que pour le moment je n'ai pas grand chose en bibliothèque. Je ne voudrai pas acheter des livres inutiles.

Pour le moment j'ai commencé à lire des livres de la liste de littérature de jeunesse, mais que puis je faire d'autre ?

Merci d'avance

lire les hatiers ils sont très bien faits ensuite attendre les corrigés des annales en math le copirelem sont bien et t'avancer sur les programmes 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu'un sait réellement ce qu'il en est concernant la réforme Darcos sur les futurs enseignants ?

j'ai du mal à réunir les infos

j'ai compris qu'il faudra un bac+5 pour se présenter au concours et que l'année de formation qui suit ne sera pas rémunérée.

Concernant les candidats libres : n'importe quel bac+5 pourra passer le concours ? que se passe t'il pour les mamans de 3 enfants et plus ?

et l'augmentation de salaire sera de combien par rapport à maintenant ?

je me demande aussi si les choses vont changer concernant le privé ???

"Nicolas Sarkozy a annoncé lundi l'intégration des différents concours d'enseignants au cursus universitaire et précisé que deux "nouveaux concours" seraient "mis en place dès la session 2010" pour tout titulaire d'un master.

"Je souhaite que l'enseignant de demain soit mieux formé, que la durée de ses études soit allongée d'un an. Je souhaite en outre que la place des universités dans cette formation soit pleinement reconnue", a affirmé le chef de l'Etat, devant les cadres de l'Education et de l'Enseignement supérieur.

Pour le chef de l'Etat, "c'est quand même une idée curieuse" de ne pas "former les enseignants dans nos universités".

"Nous avons décidé, avec Xavier Darcos, que les différents concours (professeurs des écoles, Capes, agrégation) puissent être intégrés au cursus universitaire, et soient ouverts à tout titulaire, ou tout futur titulaire d'un +master 2+. En échange de cette année d'études supplémentaire nous nous engageons à ce que les débuts de carrières soient revalorisés", a-t-il ajouté.

"Les nouveaux concours, je vous l'annonce aujourd'hui, seront mis en place dès la session 2010", a précisé le chef de l'Etat.

"Dans le système profondément renouvelé que nous préparons, le corps enseignant est appelé lui aussi à évoluer", a-t-il dit, affirmant mesurer "l'étendue du malaise enseignant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...