Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

Merci zorro2004... on est un peu dans le flou non ?

c'est la 1ère fois que je vais passer ce concours. Par contre ce n'est pas le 1er concours que je passe alors je sais bien qu'il faut bien sur espérer l'avoir du 1er coup mais rien n'est moins sur... alors je me pose des questions quant à la suite... Bosser à fond ce concours 1 an très bien mais ensuite en cas d'échec, et si tout change ? l'existence meme du concours est-elle menacée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

Merci zorro2004... on est un peu dans le flou non ?

c'est la 1ère fois que je vais passer ce concours. Par contre ce n'est pas le 1er concours que je passe alors je sais bien qu'il faut bien sur espérer l'avoir du 1er coup mais rien n'est moins sur... alors je me pose des questions quant à la suite... Bosser à fond ce concours 1 an très bien mais ensuite en cas d'échec, et si tout change ? l'existence meme du concours est-elle menacée ?

Oui ce n'est pas très clair et pour l'instant ce sont juste des réflexions. Attendons les textes officiels, et la mise en noir sur blanc de leur projet de réforme. L'IUFM de Midi Pyrénées entre en grève contre ce projet et n'a pas fait parvenir les dossiers des futurs PE1 à l'administration, la rentrée qui arrive promet d'être explosive et pleine de remous et de mécontentements.

préparons notre concours pour 2009 et croisons les doigts pour que ce soit la bonne année !!

personnellement, j'ai un DESS mais je ne sais pas s'il me permettrait de présenter le concours 2010. Quoiqu'il arrive je trouve abusive et restrictive cette réforme qu'ils souhaiteraient mettre en place, j'espère que nous serons suffisamment nombreux à nous lever contre mais face à un dialogue de sourd, que se passera t'il après ? Serons nous entendus ? De nombreux candidats sont titulaires de la licence ou dispensés de diplôme, que vont ils faire ? plus possible pour eux de passer ce concours ? je trouve que c'est injuste et que le principe d'égalité des chances et d'ouverture qu'ils préconisent si fort est anéanti par leurs actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi je vais vous rejoindre ...

Je viens d'etre eliminee pour une histoire de date a la con... donc je suis mega deg mais je l'aurai l'annee prochaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, y'a plein de monde !

Bon moi, j'ai commencé par la case bibliothèque et j'ai pris tous les derniers "monde de l'éducation", j'ai commencé par là...

Sinon, je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer ce qu'on attend de nous précisément dans la partie dida de l'HGéo ? Je crois avoir vu d'autres personnes dans ce cas, j'ai peut-être raté une réponse ?

2e truc, je vais cotiser à edp, la cotisation à 10 euros donne accès à des fichiers, je crois ? Savez-vous de quoi s'agit-il ?

Ladfivadelempire, tu veux dire que tu t'es trompée dans une date de tes oraux ? Ô purée, mon angoisse !! J'avais ainsi failli rater le français, du coup j'étais arrivée 1 H 30 en avance à tous mes oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, y'a plein de monde !

Bon moi, j'ai commencé par la case bibliothèque et j'ai pris tous les derniers "monde de l'éducation", j'ai commencé par là...

Sinon, je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer ce qu'on attend de nous précisément dans la partie dida de l'HGéo ? Je crois avoir vu d'autres personnes dans ce cas, j'ai peut-être raté une réponse ?

2e truc, je vais cotiser à edp, la cotisation à 10 euros donne accès à des fichiers, je crois ? Savez-vous de quoi s'agit-il ?

Ladfivadelempire, tu veux dire que tu t'es trompée dans une date de tes oraux ? Ô purée, mon angoisse !! J'ai ainsi failli rater le français, du coup je suis arrivée 1 H 30 en avance à tous mes oraux !

Diva, je suis vraiment désolée. c'est arrivé à une amie il y a deux ans, elle s'est présentée 1/2 heure plus tard que ce qui lui avait été demandé, ils n'ont rien voulu entendre...

Carburantbio, pour la dida en géo, il faut à partir d'un dossier après en avoir présenté les enjeux scientifiques de proposer des pistes péfagogiques et des liens avec d'autres disciplines qu'on pourrait mettre en place.

Il s'agit après une courte introduction de présenter les documents et les enjeux scientifiques qu'ils évoquent puis d'indiquer dans quelle classe on pourrait introduire le thème du dossier, à quelle partie des programmes il fait référence, puis de donner le thème de ta séquence, le vovabulaire, les personnages et dates à faire mémoriser aux élèves. indiquer le nombre de séances que tu utiliserais pour ta séquence et quels documents pour parvenir à quels objectifs notionnels / attitudes... Puis des exemples d'activités (relever les infos explicites d'un doc, noter dans un tableau les comparaisons entre des documents de dates différentes ou autres, des questions / réponses... pour finir par une synthèse de la leçon...) puis les activités transversales (lire / dire / écrire), puis les liens avec les autres disciplines (maths, arts visuels, éducation civique...)

Bref, c'est assez long et il faut apprendre à trouver une méthodologie pour réponder à tout ça dans le peu de temps dont on dispose... On a du travail qui nous attend !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi je vais vous rejoindre ...

Je viens d'etre eliminee pour une histoire de date a la con... donc je suis mega deg mais je l'aurai l'annee prochaine!!

Que t'est-il arrivé ? tu étais si bien partie !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

je suis nouvelle sur ce site et je regrette de ne pas l'avoir découvert avant. J'ai tenté le concours pour la première fois cette année, mais pas de chance pour cette fois-ci!!

Pour 2009 je compte le passé avec le CNED, quelqu'un connaît les tarifs?

Sinon j'avais une autre question: quand est-ce qu'on reçoit les notes des écrits? je l'ai passé dans l'académie de Lille, mais je n'ai toujours pas de nouvelle pour mes notes!! :blink: ça m'intrigue!

Motivation motivation pour cette nouvelle année!! :devil_2::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

je suis nouvelle sur ce site et je regrette de ne pas l'avoir découvert avant. J'ai tenté le concours pour la première fois cette année, mais pas de chance pour cette fois-ci!!

Pour 2009 je compte le passé avec le CNED, quelqu'un connaît les tarifs?

Sinon j'avais une autre question: quand est-ce qu'on reçoit les notes des écrits? je l'ai passé dans l'académie de Lille, mais je n'ai toujours pas de nouvelle pour mes notes!! :blink: ça m'intrigue!

Motivation motivation pour cette nouvelle année!! :devil_2::D

Pour te répondre:

1) Au niveau du CNED

Pour la rentrée 2008-2009, le Cned vous propose une nouvelle offre :

• La préparation au Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles (CRPE) : 2 possibilités :

- l'offre Formation Complète (420 €) : vous recevez tous les cours et tous les devoirs ; vous devez être affilié(e) à la Sécurité Sociale, vous pouvez percevoir les bourses du CROUS,

- l'offre 2e Inscription (300 €) si vous étiez inscrit(e) en 2007-2008 à la formation complète : vous recevez les 2 nouveaux cours d'histoire-géographie et de sciences partiellement en ligne + 2 nouveaux devoirs dans toutes les disciplines. Vous devez être affilié(e) à la Sécurité Sociale, vous pouvez percevoir les bourses du CROUS.

• La préparation aux seules épreuves d'admissibilité (275 €) : optez pour le pack "Épreuves admissibilité".

• La préparation aux seules épreuves d'admission (275 €) : optez pour le pack "Épreuves d'admission".

• La préparation "cours à la carte" (179 €) : optez pour l'offre "Cours à la Carte".

• Si vous souhaitez une aide pédagogique supplémentaire, vous pouvez vous inscrire à l'option payante "À Votre Écoute" (140 €) qui comprend un tutorat illimité + 4 émissions de Web-Radio.

L'offre Renforcer ses Compétences.

Les produits d'auto-formation.

Les dossiers d'inscription seront téléchargeables à partir de fin juin.

Les inscriptions débutent à partir de début juillet.

Les expéditions démarrent à partir de mi-juillet.

2) Pour tes notes:

si tu ne les as pas encore reçues, c'est qu'il te faudra attendre juillet comme les "admis".

Voilà :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

je suis nouvelle sur ce site et je regrette de ne pas l'avoir découvert avant. J'ai tenté le concours pour la première fois cette année, mais pas de chance pour cette fois-ci!!

Pour 2009 je compte le passé avec le CNED, quelqu'un connaît les tarifs?

Sinon j'avais une autre question: quand est-ce qu'on reçoit les notes des écrits? je l'ai passé dans l'académie de Lille, mais je n'ai toujours pas de nouvelle pour mes notes!! :blink: ça m'intrigue!

Motivation motivation pour cette nouvelle année!! :devil_2::D

Pour te répondre:

1) Au niveau du CNED

Pour la rentrée 2008-2009, le Cned vous propose une nouvelle offre :

• La préparation au Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles (CRPE) : 2 possibilités :

- l'offre Formation Complète (420 €) : vous recevez tous les cours et tous les devoirs ; vous devez être affilié(e) à la Sécurité Sociale, vous pouvez percevoir les bourses du CROUS,

- l'offre 2e Inscription (300 €) si vous étiez inscrit(e) en 2007-2008 à la formation complète : vous recevez les 2 nouveaux cours d'histoire-géographie et de sciences partiellement en ligne + 2 nouveaux devoirs dans toutes les disciplines. Vous devez être affilié(e) à la Sécurité Sociale, vous pouvez percevoir les bourses du CROUS.

• La préparation aux seules épreuves d'admissibilité (275 €) : optez pour le pack "Épreuves admissibilité".

• La préparation aux seules épreuves d'admission (275 €) : optez pour le pack "Épreuves d'admission".

• La préparation "cours à la carte" (179 €) : optez pour l'offre "Cours à la Carte".

• Si vous souhaitez une aide pédagogique supplémentaire, vous pouvez vous inscrire à l'option payante "À Votre Écoute" (140 €) qui comprend un tutorat illimité + 4 émissions de Web-Radio.

L'offre Renforcer ses Compétences.

Les produits d'auto-formation.

Les dossiers d'inscription seront téléchargeables à partir de fin juin.

Les inscriptions débutent à partir de début juillet.

Les expéditions démarrent à partir de mi-juillet.

2) Pour tes notes:

si tu ne les as pas encore reçues, c'est qu'il te faudra attendre juillet comme les "admis".

Voilà :wink:

Un grand merci pour ta réponse rapide!! :wub:

je suis tombée amoureuse du site!! et de ce forum!

je cherche un groupe de travail pour la préparation 2009! j'espère trouver des personnes sympa, sérieuses et motivées sur ce site! moi je suis plutôt douée en français, mais par contre les mathématiques c'est la catastrophe!!

quelqu'un aurait des conseils pour apprendre l'histoire/géo ? moi je fais du par cœur, mais à force je sature! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi je vais vous rejoindre ...

Je viens d'etre eliminee pour une histoire de date a la con... donc je suis mega deg mais je l'aurai l'annee prochaine!!

Oh merde.. je suis désolée pour toi.. :sad:

Allez je t'envois plein de :wub: de réconfort! Et bien sur que tu vas l'avoir l'année prochaine! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé que j'ai cru dur cmme fer que je passais lundi et pas vendredi dernier

Oui, je suis allée voir sur ton blog pour comprendre ce qu'il t'était arrivé ! :sad:

La poisse .... Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...